[ PilOop - 206 RC ] Problème avec ma BV6
- Xav291
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Pour ton levier t'as regardé l'ensemble des marques automobile ? Car dans le Hyundai iX35 du Padre il y a aussi la bague pour passer la marche arrière et comme sur la plupart des véhicules à boîte 6.
Sinon je me souviens aussi d'un truc sur le forum 205 je crois, cela remonte à quelques années où une boite 5 avait remplacé une 4 (ou l'inverse) mais avec le système de tire-câble en moins, le gars devait donc faire gaffe quand il passait la première à pas mettre en MA.
Sinon je me souviens aussi d'un truc sur le forum 205 je crois, cela remonte à quelques années où une boite 5 avait remplacé une 4 (ou l'inverse) mais avec le système de tire-câble en moins, le gars devait donc faire gaffe quand il passait la première à pas mettre en MA.
- Gate
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
une poignée de frein de velo ou de moto le long de ton levier fera l'affaire
- Xav291
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Pas bête, mais ça fait pas très beau à voir quoi.
- Gate
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
j'en ai vu le faire en rallycross, apres c'est sur quand ca sert ts les jours ...
- Xav291
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Au moins c'est efficace et je pense que l'idée ne sera pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Oui ce genre là :Gate a écrit :j'en ai vu le faire en rallycross, apres c'est sur quand ca sert ts les jours ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
- DENSO
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
super boulot , t'as pris quoi comme profil d'aac, il parait que la diff' est pas flagrante sur rc
- T-ny R
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Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
La diff' n'est pas flagrante non
Pour avoir testé un peu avec DarkSide206 qui en a, même à Fay en bout de ligne droite il ne m'avait presque rien pris en distance
Mais bon, peut-être que couplé avec une bv6 et un couple qui tire bien court (209km/h à 7000tr/min en 6), ça devrait faire la différence 8)
Pour avoir testé un peu avec DarkSide206 qui en a, même à Fay en bout de ligne droite il ne m'avait presque rien pris en distance
Mais bon, peut-être que couplé avec une bv6 et un couple qui tire bien court (209km/h à 7000tr/min en 6), ça devrait faire la différence 8)
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
MerciDENSO a écrit :super boulot , t'as pris quoi comme profil d'aac, il parait que la diff' est pas flagrante sur rc
J'ai pris des AAC Catcam route en 258° je regtrette de ne pas avoir pris des aac circuit mais je ne voulais pas avoir un ralenti trop bas.
T-ny R' a écrit :La diff' n'est pas flagrante non
Pour avoir testé un peu avec DarkSide206 qui en a, même à Fay en bout de ligne droite il ne m'avait presque rien pris en distance
Mais bon, peut-être que couplé avec une bv6 et un couple qui tire bien court (209km/h à 7000tr/min en 6), ça devrait faire la différence 8)
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Petite soirée basé sur la réflexion et l'étude
Ah oui Aujourd'hui, un membre suite à la lecture de mon post ma signalé un problème... j'ai pas couvert mon pare-brise lors de l'utilisation de la meuleuse ...résultat obligé de changer le pare-brise trop d'éclat à cause de la meule
Bon sinon les aventures continue, réception des nouvelles pièces : durite de la pompe à eau et le câble de marche arrière de 306..
Câble de marche arrière de la 306
Malheureusement, je me suis dit "Pourquoi, avoir pris un câble de marche arrière de 306, alors que le tire câble de marche arrière de 306 ne se conçoit plus.." donc comment faire :hein: Est-ce que un câble de 205 BE1 (1986) passe :hein: ... et là je me dit "pourquoi se poser autant de question ?" alors qu'il suffit de sortir et aller voir sur ma 205 ..
Rappel, j'ai récemment supprimé la boite 4 de ma 205 en boite 5 et par chance j'ai conservé mon câble de marche arrière qui lui pendouillé dans ma caisse.. voyons, voyons, comment est conçus le câble.. Par chance le tire câble de marche arrière et presque le même que sur la 306 ..
Cette partie du câble de marche arrière de la 306 est identique sur celui de la 205.
Voici comment est le tire câble de la 205.
Malheureusement, la différence entre le câble de marche arrière de la 205 et celui de la 306 est au niveau de l'embranchement sur la tirette..
Celui de la 306 (le nouveau)
Différence :
Donc, il faut acheter un câble de marche arrière de 205 BE1 (car mon câble est HS) ensuite récupérer mon tire câble de marche arrière qui est sur ma 205. Ou alors économiser des sous et garder mon câble de marche arrière de 306 et l'adapter sur le tire câble de 205.
Une fois le tire câble enlevé du levier de la 205 il faut le mettre sur le levier de la 206.. mais comme par hasard le levier de la 206 est légèrement coudé..
On va devoir couper le tire câble de la 205 et venir l'adapter sur le levier de la 206..à mon avis je vais devoir couper le plastique jaune celui pour le support pommeau. (En jaune sur la photo )
Puis, il faut percer dans la caisse pour passer le câble. On va le faire passer par ici :
Pour le voir réapparaitre ici :
Pour finir la soirée, on démonte la crémaillère correctement et on place un moment de réflexion, pour concevoir la buter.. ah oui.. je change aussi ma crémaillère
Emplacement de la buté :
Je vais devoir prendre les mesures, réaliser la buté en téflon :-D ensuite coller la buté (flèche verte) pour ne pas l'entendre et la ressentir au niveau du volant. Ensuite je laisse un diamètre supérieur de 1mm et je prends la largeurs..
Voilà, je suis toujours à la recherche d'une vis de crémaillère..qui ne se détaille pas... Normalement, on va me donner un levier de 205GTI BE3 (Avec le tire câble de marche arrière (déverrouillage de marche ar) )
Ah oui Aujourd'hui, un membre suite à la lecture de mon post ma signalé un problème... j'ai pas couvert mon pare-brise lors de l'utilisation de la meuleuse ...résultat obligé de changer le pare-brise trop d'éclat à cause de la meule
Bon sinon les aventures continue, réception des nouvelles pièces : durite de la pompe à eau et le câble de marche arrière de 306..
Câble de marche arrière de la 306
Malheureusement, je me suis dit "Pourquoi, avoir pris un câble de marche arrière de 306, alors que le tire câble de marche arrière de 306 ne se conçoit plus.." donc comment faire :hein: Est-ce que un câble de 205 BE1 (1986) passe :hein: ... et là je me dit "pourquoi se poser autant de question ?" alors qu'il suffit de sortir et aller voir sur ma 205 ..
Rappel, j'ai récemment supprimé la boite 4 de ma 205 en boite 5 et par chance j'ai conservé mon câble de marche arrière qui lui pendouillé dans ma caisse.. voyons, voyons, comment est conçus le câble.. Par chance le tire câble de marche arrière et presque le même que sur la 306 ..
Cette partie du câble de marche arrière de la 306 est identique sur celui de la 205.
Voici comment est le tire câble de la 205.
Malheureusement, la différence entre le câble de marche arrière de la 205 et celui de la 306 est au niveau de l'embranchement sur la tirette..
Celui de la 306 (le nouveau)
Différence :
Donc, il faut acheter un câble de marche arrière de 205 BE1 (car mon câble est HS) ensuite récupérer mon tire câble de marche arrière qui est sur ma 205. Ou alors économiser des sous et garder mon câble de marche arrière de 306 et l'adapter sur le tire câble de 205.
Une fois le tire câble enlevé du levier de la 205 il faut le mettre sur le levier de la 206.. mais comme par hasard le levier de la 206 est légèrement coudé..
On va devoir couper le tire câble de la 205 et venir l'adapter sur le levier de la 206..à mon avis je vais devoir couper le plastique jaune celui pour le support pommeau. (En jaune sur la photo )
Puis, il faut percer dans la caisse pour passer le câble. On va le faire passer par ici :
Pour le voir réapparaitre ici :
Pour finir la soirée, on démonte la crémaillère correctement et on place un moment de réflexion, pour concevoir la buter.. ah oui.. je change aussi ma crémaillère
Emplacement de la buté :
Je vais devoir prendre les mesures, réaliser la buté en téflon :-D ensuite coller la buté (flèche verte) pour ne pas l'entendre et la ressentir au niveau du volant. Ensuite je laisse un diamètre supérieur de 1mm et je prends la largeurs..
Voilà, je suis toujours à la recherche d'une vis de crémaillère..qui ne se détaille pas... Normalement, on va me donner un levier de 205GTI BE3 (Avec le tire câble de marche arrière (déverrouillage de marche ar) )
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
J'ai pris un peu de retard sur mes posts par rapport à l’évolution de ma prépa, je vais balancer un max de photos, pour faire partager ma préparation.
Réception ce matin de quelques colis
Un gros saucisson ?
Ah non!? c'est un levier de 205GTI BE1, gentiment donné par l'ancien proprio de la BV6.
Avec son tire câble de MAR (Déverrouillage)
Ainsi que le câble de MAR de la 205.
Deuxième colis, que je n'avais pas encore ouvert
Suite le 27/05
On commence, par enlever cette vis :twisted:
On place sur l’étau et on branche le chalumeau [:delph_gre:2]
Une fois la vis enlevé on met en place l'embrayage.
Remarqué ces superbes vis il y en a partout des comme ça
Une fois, finis je m'attaque à la mesure de la crémaillère pour la buté en téflon.
Bon normalement la journée est finis... mais NON on décide de faire tomber la commande de boite et de réfléchir sur le levier.
Après avoir supprimé le cata (avec un collier rouillé... évidemment) et on s'occupe de la commande de boite
Hop !!
Une fois la commande par terre on enlève le caoutchouc
On supprime le couvercle
On supprime les câbles, les rotules et les colliers qui le maintien.
Et voilà la commande de câble par terre
Ensuite on supprime cette pièce
C'est pas la plus facile !! pour enlever cette pièce il faut faire un trou et récupérer la rotule.
Ensuite on supprime cette pièce :)
Bon, je pensais finir ma soirée sur la commande de boite... mais en faite nan ..... on commence la réalisation du levier
On place le levier de 205 sur l'étau pour récupérer la buté du tire câble.
Voici une photo qui illustre bien le problème :) donc objectif récupérer une partie du tire câble de MAR pour venir le placer sur celui du levier de la 206
Morceau à récupérer, ici en couleur jaune.
Ensuite, il faut récupérer le support du pommeau, sur la photo en jaune.
On chauffe avec le chalumeau.
Bon maintenant gros moment de réflexion.... le levier de la 205 a un diamètre de 12mm et celui de la 206 un diamètre de 11mm...résultat il faut récupérer les parties les plus importantes et réaliser une chimère
On commence par découper la partie la plus droite du levier de la 206 pour conserver le S
On découpe les deux extrémités du levier de la 205 et on le place sur celui de la 206.
Puis on commence :twisted:
On protège bien la carrosserie avec nos dos
La moitié de la tige a disparu :)
Le beau résultat
On s'attaque à la découpe de la tirette
On met en place la tirette et la buté.
On découpe l'extrémité du levier de la 206 pour le mettre sur le nouveau levier, vous allez comprendre pourquoi.
Voici le pourquoi il y a des trous, qui permet au joint de se bloquer.
Puis maintenant place à la fusion
Puis on remonte tout
On ajoute un peu de graisse
Mais évidemment....il reste toujours un truc qui traine...
Qu'est ce qu'il fait là celui-ci ...un peu de graisse et il va rentrer
Voici mon nouveau levier c'est un 205/206
Suite du 27/05/2011
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai momifié mon collecteur
Ensuite c'est la galère , pour cette étape, j'ai mis a tremper dans un sceau d'eau pendant 10 minutes afin de la rendre plus facile a travailler elle sera plus souple et adhérera aux tubes.. Après faut pas hésiter a tirer dessus comme un singe ... Pour les personnes qui veulent le faire. Je conseil de prendre deux bandes thermiques, un pote (on n'en trouve dans les arbres) et beaucoup de patience :) .. et on obtient ceci
ps : faites gaffe a la fibre ça gratte.
Puis, histoire de s'occuper on s'attaque au décata
Pour finir la journée... on remonte la bête une petite larme
et voilà
Suite du 31/05/2011
On remonte petit à petit
Support de 206 Relai inf mis en place avec la presse.
On met en place le collecteur
Ensuite mise en place du vase d'expansion
ainsi que les durites
Réception ce matin de quelques colis
Un gros saucisson ?
Ah non!? c'est un levier de 205GTI BE1, gentiment donné par l'ancien proprio de la BV6.
Avec son tire câble de MAR (Déverrouillage)
Ainsi que le câble de MAR de la 205.
Deuxième colis, que je n'avais pas encore ouvert
Suite le 27/05
On commence, par enlever cette vis :twisted:
On place sur l’étau et on branche le chalumeau [:delph_gre:2]
Une fois la vis enlevé on met en place l'embrayage.
Remarqué ces superbes vis il y en a partout des comme ça
Une fois, finis je m'attaque à la mesure de la crémaillère pour la buté en téflon.
Bon normalement la journée est finis... mais NON on décide de faire tomber la commande de boite et de réfléchir sur le levier.
Après avoir supprimé le cata (avec un collier rouillé... évidemment) et on s'occupe de la commande de boite
Hop !!
Une fois la commande par terre on enlève le caoutchouc
On supprime le couvercle
On supprime les câbles, les rotules et les colliers qui le maintien.
Et voilà la commande de câble par terre
Ensuite on supprime cette pièce
C'est pas la plus facile !! pour enlever cette pièce il faut faire un trou et récupérer la rotule.
Ensuite on supprime cette pièce :)
Bon, je pensais finir ma soirée sur la commande de boite... mais en faite nan ..... on commence la réalisation du levier
On place le levier de 205 sur l'étau pour récupérer la buté du tire câble.
Voici une photo qui illustre bien le problème :) donc objectif récupérer une partie du tire câble de MAR pour venir le placer sur celui du levier de la 206
Morceau à récupérer, ici en couleur jaune.
Ensuite, il faut récupérer le support du pommeau, sur la photo en jaune.
On chauffe avec le chalumeau.
Bon maintenant gros moment de réflexion.... le levier de la 205 a un diamètre de 12mm et celui de la 206 un diamètre de 11mm...résultat il faut récupérer les parties les plus importantes et réaliser une chimère
On commence par découper la partie la plus droite du levier de la 206 pour conserver le S
On découpe les deux extrémités du levier de la 205 et on le place sur celui de la 206.
Puis on commence :twisted:
On protège bien la carrosserie avec nos dos
La moitié de la tige a disparu :)
Le beau résultat
On s'attaque à la découpe de la tirette
On met en place la tirette et la buté.
On découpe l'extrémité du levier de la 206 pour le mettre sur le nouveau levier, vous allez comprendre pourquoi.
Voici le pourquoi il y a des trous, qui permet au joint de se bloquer.
Puis maintenant place à la fusion
Puis on remonte tout
On ajoute un peu de graisse
Mais évidemment....il reste toujours un truc qui traine...
Qu'est ce qu'il fait là celui-ci ...un peu de graisse et il va rentrer
Voici mon nouveau levier c'est un 205/206
Suite du 27/05/2011
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai momifié mon collecteur
Ensuite c'est la galère , pour cette étape, j'ai mis a tremper dans un sceau d'eau pendant 10 minutes afin de la rendre plus facile a travailler elle sera plus souple et adhérera aux tubes.. Après faut pas hésiter a tirer dessus comme un singe ... Pour les personnes qui veulent le faire. Je conseil de prendre deux bandes thermiques, un pote (on n'en trouve dans les arbres) et beaucoup de patience :) .. et on obtient ceci
ps : faites gaffe a la fibre ça gratte.
Puis, histoire de s'occuper on s'attaque au décata
Pour finir la journée... on remonte la bête une petite larme
et voilà
Suite du 31/05/2011
On remonte petit à petit
Support de 206 Relai inf mis en place avec la presse.
On met en place le collecteur
Ensuite mise en place du vase d'expansion
ainsi que les durites
Re: [ PilOop - 206 RC ] Préparation - BV6
Suite du 01/05/2011
Objectif !! finir le levier, pour le poser avec la ligne.
Pour continuer il nous faut le câble de ma 205 qui pendouille dans mon moteur
On démonte le câble.
Voici le câble que je vais utiliser dans ma 206 :) il est nettement plus grand que le câble MAR de 306. Pour information, le câble de 306 et de 205 BE1 et identité seulement au niveau des extrémités :)
A présent, il faut préparer la commande de boite pour accueillir le nouveau câble.
On fait la même chose de l'autre coté
Ensuite, on supprime le caoutchouc qui sert de joint sur le câble de MAR de ma 205 et on le remplace avec un caoutchouc de 306 ..
On ferme la boite de conserve, avec la même patte que j'ai utilisé pour le couvercle AAC .
Il faut en mettre en quantité pour avoir le moins de bruit possible dans l'habitacle :)
Suite le 03/06/2011
Bon la suite des aventures avec ce beau soleil :)
Réception des silent bloc coté support moteur.
Mise en place du nouveau levier dans la caisse, obligé de couper un peu la caisse pour permettre au câble de MAR de bouger sans trop de difficulté lors du déplacement du levier.
L'ajout des centimètres en plus sur la hauteur, n'est pas dérangeant, au contraire c'est limite mieux pour piloter
Ensuite, on installe le décata
Voilà c'est finis pour ce soir la crémaillère est mise en place, on attends toujours les pignons... On ma dit que c'était en STOCK!! j'attends depuis 2 semaines... :? j'ai également payé ma facture peugeot pour toutes les pièces.. AIE!
Objectif !! finir le levier, pour le poser avec la ligne.
Pour continuer il nous faut le câble de ma 205 qui pendouille dans mon moteur
On démonte le câble.
Voici le câble que je vais utiliser dans ma 206 :) il est nettement plus grand que le câble MAR de 306. Pour information, le câble de 306 et de 205 BE1 et identité seulement au niveau des extrémités :)
A présent, il faut préparer la commande de boite pour accueillir le nouveau câble.
On fait la même chose de l'autre coté
Ensuite, on supprime le caoutchouc qui sert de joint sur le câble de MAR de ma 205 et on le remplace avec un caoutchouc de 306 ..
On ferme la boite de conserve, avec la même patte que j'ai utilisé pour le couvercle AAC .
Il faut en mettre en quantité pour avoir le moins de bruit possible dans l'habitacle :)
Suite le 03/06/2011
Bon la suite des aventures avec ce beau soleil :)
Réception des silent bloc coté support moteur.
Mise en place du nouveau levier dans la caisse, obligé de couper un peu la caisse pour permettre au câble de MAR de bouger sans trop de difficulté lors du déplacement du levier.
L'ajout des centimètres en plus sur la hauteur, n'est pas dérangeant, au contraire c'est limite mieux pour piloter
Ensuite, on installe le décata
Voilà c'est finis pour ce soir la crémaillère est mise en place, on attends toujours les pignons... On ma dit que c'était en STOCK!! j'attends depuis 2 semaines... :? j'ai également payé ma facture peugeot pour toutes les pièces.. AIE!
Re: [ PilOop - 206 RC ] Decata+AAC+Création levier,un max de
Je mets en place ma boite cette semaine enfin j’espère
Ça fait 6 mois que j'ai une RC 8) elle est dans un garage depuis.... 6mois
Tout vient à point à qui sait attendre
Re: [ PilOop - 206 RC ] Decata+AAC+Création levier,un max de
J'ai actuellement un soucis sur ma BV6 ma cinquième ne passe toujours pas. Je vais vérifier mon synchro 5/6 mais je voudrais la conduire cet été sachant que j'attends déjà depuis 7 mois .. malheureusement il y a actuellement un second soucis.
C'est une bv6 de 306 S16 avec pignon de 1 et de 2 neuf et pignon de MAR neuf et synchro 5/6 neuf. J'ai mis 2.15 d'huile en 75w80 avec additif.
A froid les rapports passe super bien mais une fois bien chaude la MAR est super dur a passé et ne fait que craquer.. j'ai un kit embrayage neuf de 206 RC avec un câble d'embrayage de 206RC neuf également.
Quelqu'un a une idée? j'ai envie de refaire une purge de la boite pour vérifier. Car j'ai l'impression que l'huile chauffe trop et se fluidifie trop.
A mon avis avec de la 80/90, les vitesses passe difficilement à froid et pas vraiment mieux à chaud je pense.
Je sais pas trop quoi mettre dedans sachant que j'ai mis l'huile préconisé par peugeot.
C'est une bv6 de 306 S16 avec pignon de 1 et de 2 neuf et pignon de MAR neuf et synchro 5/6 neuf. J'ai mis 2.15 d'huile en 75w80 avec additif.
A froid les rapports passe super bien mais une fois bien chaude la MAR est super dur a passé et ne fait que craquer.. j'ai un kit embrayage neuf de 206 RC avec un câble d'embrayage de 206RC neuf également.
Quelqu'un a une idée? j'ai envie de refaire une purge de la boite pour vérifier. Car j'ai l'impression que l'huile chauffe trop et se fluidifie trop.
A mon avis avec de la 80/90, les vitesses passe difficilement à froid et pas vraiment mieux à chaud je pense.
Je sais pas trop quoi mettre dedans sachant que j'ai mis l'huile préconisé par peugeot.