J'ai pris un peu de retard sur mes posts par rapport à l’évolution de ma prépa, je vais balancer un max de photos, pour faire partager ma préparation.
Réception ce matin de quelques colis
Un gros saucisson ?
Ah non!?
c'est un levier de 205GTI BE1, gentiment donné par l'ancien proprio de la BV6.
Avec son tire câble de MAR (Déverrouillage)
Ainsi que le câble de MAR de la 205.
Deuxième colis, que je n'avais pas encore ouvert
Suite le 27/05
On commence, par enlever cette vis :twisted:
On place sur l’étau et on branche le chalumeau [:delph_gre:2]
Une fois la vis enlevé on met en place l'embrayage.
Remarqué ces superbes vis
il y en a partout des comme ça
Une fois, finis je m'attaque à la mesure de la crémaillère pour la buté en téflon.
Bon normalement la journée est finis... mais NON
on décide de faire tomber la commande de boite et de réfléchir sur le levier.
Après avoir supprimé le cata (avec un collier rouillé... évidemment) et on s'occupe de la commande de boite
Hop !!
Une fois la commande par terre on enlève le caoutchouc
On supprime le couvercle
On supprime les câbles, les rotules et les colliers qui le maintien.
Et voilà la commande de câble par terre
Ensuite on supprime cette pièce
C'est pas la plus facile !!
pour enlever cette pièce il faut faire un trou et récupérer la rotule.
Ensuite on supprime cette pièce :)
Bon, je pensais finir ma soirée sur la commande de boite... mais en faite nan
..... on commence la réalisation du levier
On place le levier de 205 sur l'étau pour récupérer la buté du tire câble.
Voici une photo qui illustre bien le problème :) donc objectif récupérer une partie du tire câble de MAR pour venir le placer sur celui du levier de la 206
Morceau à récupérer, ici en couleur jaune.
Ensuite, il faut récupérer le support du pommeau, sur la photo en jaune.
On chauffe avec le chalumeau.
Bon maintenant gros moment de réflexion.... le levier de la 205 a un diamètre de 12mm et celui de la 206 un diamètre de 11mm...résultat il faut récupérer les parties les plus importantes et réaliser une chimère
On commence par découper la partie la plus droite du levier de la 206 pour conserver le S
On découpe les deux extrémités du levier de la 205 et on le place sur celui de la 206.
Puis on commence :twisted:
On protège bien la carrosserie avec nos dos
La moitié de la tige a disparu :)
Le beau résultat
On s'attaque à la découpe de la tirette
On met en place la tirette et la buté.
On découpe l'extrémité du levier de la 206 pour le mettre sur le nouveau levier, vous allez comprendre pourquoi.
Voici le
pourquoi il y a des trous, qui permet au joint de se bloquer.
Puis maintenant place à la fusion
Puis on remonte tout
On ajoute un peu de graisse
Mais évidemment....il reste toujours un truc qui traine...
Qu'est ce qu'il fait là celui-ci
...un peu de graisse et il va rentrer
Voici mon nouveau levier c'est un 205/206
Suite du 27/05/2011
J'ai enfin pris mon courage à deux mains
et j'ai momifié mon collecteur
Ensuite c'est la galère
, pour cette étape, j'ai mis a tremper dans un sceau d'eau pendant 10 minutes afin de la rendre plus facile a travailler elle sera plus souple et adhérera aux tubes.. Après faut pas hésiter a tirer dessus comme un singe ... Pour les personnes qui veulent le faire. Je conseil de prendre deux bandes thermiques, un pote
(on n'en trouve dans les arbres) et beaucoup de patience :) .. et on obtient ceci
ps : faites gaffe a la fibre ça gratte.
Puis, histoire de s'occuper on s'attaque au décata
Pour finir la journée... on remonte la bête
une petite larme
et voilà
Suite du 31/05/2011
On remonte petit à petit
Support de 206 Relai inf mis en place avec la presse.
On met en place le collecteur
Ensuite mise en place du vase d'expansion
ainsi que les durites