Seat Ibiza ST sport

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

Donc voici ma nouvelle !

une caisse de la catégorie citadine break, dans laquelle il y a d'ailleurs pas foule car sur le marché il y a uniquement le choix entre : clio estate, 207 SW, skoda fabia combi et la mienne la seat ibiza ST.

le lancement du modèle s'est fait en juin 2010 donc c'est tout frais. pour info c'est la plateforme commune de la nouvelle vw polo. sinon bah après c'est une question de gout mais je trouve que c'est la plus belle des 4 concurrents.

comme à la base je me dirigeais vers un véhicule de segment supérieur ( taille golf ) bah du coup avec les économies de budget je l'ai pris en finition sport avec le pack sport+ et le pack cuir ( pack hivers inclus ).

niveau moulin j'ai longuement hésité entre le 1,2 TSI avec la DSG7 de 105ch (turbo ess ) et le 1,6 CRTDI BVM5 de 105ch... la raison l'emportant sur la passion, j'ai opté pour le gazou... et svp moins de bruit, je vous entend pleurer dans vos chaumière ! :mrgreen:

aller place au photos ! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila en tout cas je suis très satisfait de la caisse et du moulin ( que je connaissais déjà vu qu'il était aussi dans la golf de ma femme, certe avec la DSG7 en plus ). le coffre est géant et bluffant pour une ibiza, 430l ! je trouve vraiment la ligne sympa car elle à un faux air de mini break audi 8)
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par benoitc »

Sympa comme ptite caisse. J'aime plus en St qu'en berline en tous cas

Sinon : finition sport avec le pack sport+ :lol: C'est quoi au juste ? Car je cherche là :mrgreen:
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

en fait le niveau de finition sport est le plus haut de gamme sur ST en terme d'option (mais pas full option...) et dans cette finition tu peux lui rajouter le pack sport+ qui lui donne en plus : les jantes de 17", allumage des phares auto, essuie glaces auto, la clim auto, le rétro intérieur auto, l'audio avec 6HP le bluetooth et le port USB.

en gros les seules option que j'ai pas c'est :

le toit entrebaillant car il me fesait sauter les barres de toit et puis c'est trop chere pour juste de l'entrebaillant.
le pack "rangement" qui mettait genre des boite de rangement sous les sièges ect... pareil chere pour ce que s'est.
les xenons avec éclairage adaptatif là par contre je les aurais bien pris mais bon trop chere aussi juste pour y voir un peu mieux qu'avec mes double optiques...
les radars de recul étaient normalement dans le pack sport+ mais au moment ou j'ai commandé la voiture dieux sait pourquoi ils étaient plus du tout au catalogue (problème de fournisseur apparemment...)
Modifié en dernier par toz le 08 juin 2011 14:42, modifié 1 fois.
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par benoitc »

Ok , c'est que les baskets quoi le sport chez Séat 8)

En tous cas j'aime bien comparé a une clio ou 207 Bk :top:
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

bah la finition sport met quand même ce qu'il appelle "le chassis sport" mais en fait c'est surtout des suspensions plus fermes. remarque que la pour le coup entre les suspensions sport les gommards en 17, l'esp et le différentiel électronique, elle tient bien le pavé la vache !

les "vraies" options sport de même que les gros moteurs sont réservé à la cupra... avec un vrai chassis sport retravaillé et des gros frein en option... mais bon pas de cupra en st...
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par Manu_VTS »

Très belle auto et comme benoit je préfère la ST à la berline

Par contre, entre renault qui nous sort des gordinis mazout, VAG qui sort des coupés 4 portes de 5m de long et là l'ibiza Sport pack sport + avec un TD 105 ch; j'aimerai pas travailler dans l'automobile à notre époque.

je me sentirai frustré, y a plus aucun respect de la passion automobile, tout est bon pour vendre :mrgreen:

Voila c'est ma phrase du jour. :oops:


Avant il suffisait de dire j'ai une Gti pour savoir qui tu étais (un sportive aimant la performance).

Maintenant on est obligé de dire en plus , c'est un essence de 200ch dans ma GTi :mrgreen: :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par benoitc »

Le mot sport est devenu un niveau de finition et non plus un état d'ésprit dans les catalogues constructeurs #-o

Par contre çà te manque pas la puissance de ton 6L bmw comparé à ce moteur ? Même si le poids est moindre ...
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

je ne peux qu'etre d'accord avec vous les mecs, mais bon de toute façon a l'heure actuelle il n'y a que tres peu de marque qui propose des labels sans compromis a l'image des GTI des années 80.
car le sport sur route ouverte c'est plus politiquement correct et je pense aussi que les demandes en terme de besoin se sont embourgeoisées...

par exemple personnellement je pense que ta caisse ben, la ctr représente le mieux cet esprit GTI de performance et de sensations sans concessions.
après pour le reste c'est beaucoup du cosmetique a l'instar de la golf6 GTI qui sans etre une mauvaise voiture n'a plus rien a voir avec son aïeul 1ere du nom...

@ ben : bah euhhhh comment dire... en fait en terme de sensation de vitesse et accel bah il n'y a pas de différences... l'avantage pour le 6 en ligne étant la vmax, le son, moteur plein plus haut et plus longtemps. mais bon en usage quotidien bah il y a pas photo le TDI est bien plus utilisable et surtout mon dieux bien plus sobre !!! j'ai diviser ma conso par 2 les enfants !!! tout en roulant pareil.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par Manu_VTS »

C'est clair que le 1.6 doit consommer bien moins que le 6 en ligne.

tu penses la rabaisser un peu ? :mrgreen:

On en voit pas beaucoup des St, je crois n'en avoir jamais vu d'ailleurs
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

la baisser un peu? ouai pourquoi pas ils vendent chez seat des ressorts -2,5
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par benoitc »

Laisse donc d'origine [-o<

Garde tes sous pour une saxo VTS ou un truc comme çà :lol:
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par r6r6 »

hey tu fais dans le downsizing. sympa en blanche :wink:

par contre faudra repasser chez seat car t'as des fils qui pendent sous ton volant a gauche :mrgreen:
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

Lol oue c'est un grigri, c'est pas de série ça ;-)
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par r6r6 »

benoitc a écrit :Laisse donc d'origine [-o<

Garde tes sous pour une saxo VTS ou un truc comme çà :lol:



bah ouiiiii garde tes sous. :wink:

en plus vu que tu fera des economies de fioul tu pourras venir a la maison , je te ferais essayer un truc plutot sympa ...mais en rhd..........et pas une saxo vts...lol
toz
Messages : 282
Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56
Localisation : région vannetaise

Re: Seat Ibiza ST sport

Message par toz »

Eh eh oue pourquoi pas ^^ la dernière fois que j'ai conduit une rhd c'était une Ford probe v6. Et sinon la dernière fois que je t'ai vu t'étais en golf 3, pas grand chose à voir avec ta monture actuelle.
Répondre