106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Si j'enlève le catalyseur, il reste un pare-flammes quelque part ? Et une "marmite" intermédiaire ?
Sur la Legacy j'ai un petit silencieux intermédiaire entre le cata et le silencieux final, mais j'ai l'impression que si je décatalyse la 106 je me retrouve avec un tube vide du collecteur au silencieux.
Niveau bruit ça risque pas d'être un peu too much ?
Sur la Legacy j'ai un petit silencieux intermédiaire entre le cata et le silencieux final, mais j'ai l'impression que si je décatalyse la 106 je me retrouve avec un tube vide du collecteur au silencieux.
Niveau bruit ça risque pas d'être un peu too much ?
- mathieu
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Tout dépend du silencieux final que tu as car c'est lui qui conditionne le bruit
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
C'est un silencieux d'origine
- mathieu
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Avec un silencieux d'origine le bruit sera très raisonnable.
- Mel
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Personnellement, j'ai plus rien, ni cata, ni pare-flamme, juste un tube (en acier) avec mon silencieux d'origine ... Et niveau bruit aucun problème pour le circuit
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Ok merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire avec les tubes qu'il me reste...
D'ailleurs le cata est soudé à l'intermédiaire, je pensais qu'il aurait un raccord en U...?
D'ailleurs le cata est soudé à l'intermédiaire, je pensais qu'il aurait un raccord en U...?
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Changement des quatre bougies par de l'origine. Les anciennes étaient des Motorcraft agpr22p (platine on dirait). L'écartement des électrodes était à chier, 0,9 mm sur les cylindres 2 et 3, 1 mm sur le 4, et... 0,2 mm sur le 1 !! Je comprends pourquoi j'avais des coupures à mi-régime.
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Les petits travaux esthétiques de l'automne:
- remplacement des deux rétroviseurs peints en blanc par des noirs !!
- changement du comodo de cligno qui ne revenait pas à zéro avec le volant (petite came cassée)
- remplacement des boutons de désembuage, AB et feux de détresse dont le dessin était effacé
- changement du soufflet et pommeau de levier de vitesse "tuning" par de l'origine
J'ai également trouvé sur une commerciale un cache pour l'emplacement de l'autoradio (j'en mets pas, c'est trop lourd ).
(Beau temps aujourd'hui en Bretagne...)
Il me reste à trouver deux grilles de parechocs avant et les sièges + banquette, pas facile en Phase 1 !! Puis trouver un décata pour faire respirer un peu le petit moteur et changer les deux amortos avant.
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- changement du comodo de cligno qui ne revenait pas à zéro avec le volant (petite came cassée)
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- changement du soufflet et pommeau de levier de vitesse "tuning" par de l'origine
J'ai également trouvé sur une commerciale un cache pour l'emplacement de l'autoradio (j'en mets pas, c'est trop lourd ).
(Beau temps aujourd'hui en Bretagne...)
Il me reste à trouver deux grilles de parechocs avant et les sièges + banquette, pas facile en Phase 1 !! Puis trouver un décata pour faire respirer un peu le petit moteur et changer les deux amortos avant.
- mathieu
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Nickel tout çà, elle est vraiment sympa ta Rallye.
Tu viens touner avec à Lohéac le 01/11
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- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
J'aurais bien voulu mais c'est pile le jour où je repars travailler.
Enfin bon, destination les Samoa, alors j'ai pas trop trop de regrets.
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
en effet ça te changera du ciel plombé de la bretagne 8)
http://regis56.unblog.fr/
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- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
La ligne montée sur la so6 a un diamètre de 45 mm avant cata, et 42 mm après (tube ressoudé directement sur le cata...). Il me semble que le diamètre est 48 mm, non ?
Est-ce que ma Rallye serait pas montée avec une ligne de 106 diesel? Après la boîte de vitesses... Ils auraient pu aller jusqu'au bout et monter un moteur mazout dessus
J'ai regardé du côté des lignes Gr.N (la ligne catalysée, c'est bon que pour le CT) mais elles sont prévues pour des silencieux Gr.N donc à emmanchement, alors que je voudrais garder mon silencieux d'origine à collerette. On peut trouver des embouchures à collerette à souder derrière une ligne Gr.N ?
Est-ce que ma Rallye serait pas montée avec une ligne de 106 diesel? Après la boîte de vitesses... Ils auraient pu aller jusqu'au bout et monter un moteur mazout dessus
J'ai regardé du côté des lignes Gr.N (la ligne catalysée, c'est bon que pour le CT) mais elles sont prévues pour des silencieux Gr.N donc à emmanchement, alors que je voudrais garder mon silencieux d'origine à collerette. On peut trouver des embouchures à collerette à souder derrière une ligne Gr.N ?
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
parfait ! :)
pour ta ligne...tout est realisable.
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Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
J'ai dégoté aujourd'hui une ligne de XSI non catalysée, ça se monte impec.
Par contre je trouve qu'elle consomme un peu d'eau la mémère :hein: pourtant y'a pas d'huile dans l'eau ni l'inverse...
Par contre je trouve qu'elle consomme un peu d'eau la mémère :hein: pourtant y'a pas d'huile dans l'eau ni l'inverse...
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
J'adore cette 106, grave les anciennes sont les meilleurs !!
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
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