106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Voilà comme certains le savent déjà, j'ai craqué mon caleçon et me suis offert un vrai jouet comme on n'en fait plus beaucoup de nos jours.
La belle est d'origine italienne, pas tout à fait d'origine, et surtout, ce qui m'a permis de l'avoir à bon prix, la boîte a été changée: elle est quasi aussi longue que celle de la Legacy :? soit 120 km/h à 3000 t/mn en 5e ce qui est totalement à l'opposé de la philosophie d'une ralloche...
Elle est montée avec un arbre à cames groupe N et une puce Gr.N associée mais je n'en sais pas plus là dessus.
En gros, en dessous de 5500 t/mn y'a pas grand chose. J'ai les coordonnées de l'avant-dernier proprio (l'italien) qui a monté ça pour lui poser quelques questions...
J'ai quelques pièces en plus, dont une culasse et l'arbre à cames d'origine.
Extérieurement faut déjà que je change les rétros peints et le logo Peugeot du capot.
A l'intérieur les sièges ne sont pas d'origine non plus: banquette de Xsi et baquets Sparco à l'avant. Je pensais tout remettre d'origine mais je dois avouer que les Sparco ont un très bon maintien.
A part ça les amortisseurs sont des Koni jaune, je m'attendais à du vrai tape-cul mais c'est pas plus inconfortable que la Legacy.
Alors ma question aux spécialistes Peugeot, est-ce que je peux juste acheter un couple court 13x59 ou je dois changer la boîte entière? Sachant que je ne sais pas ce qui a été monté là dedans. Est-ce qu'il y a d'autres boîtes que les MA compatibles avec les moteurs TU ??
La belle est d'origine italienne, pas tout à fait d'origine, et surtout, ce qui m'a permis de l'avoir à bon prix, la boîte a été changée: elle est quasi aussi longue que celle de la Legacy :? soit 120 km/h à 3000 t/mn en 5e ce qui est totalement à l'opposé de la philosophie d'une ralloche...
Elle est montée avec un arbre à cames groupe N et une puce Gr.N associée mais je n'en sais pas plus là dessus.
En gros, en dessous de 5500 t/mn y'a pas grand chose. J'ai les coordonnées de l'avant-dernier proprio (l'italien) qui a monté ça pour lui poser quelques questions...
J'ai quelques pièces en plus, dont une culasse et l'arbre à cames d'origine.
Extérieurement faut déjà que je change les rétros peints et le logo Peugeot du capot.
A l'intérieur les sièges ne sont pas d'origine non plus: banquette de Xsi et baquets Sparco à l'avant. Je pensais tout remettre d'origine mais je dois avouer que les Sparco ont un très bon maintien.
A part ça les amortisseurs sont des Koni jaune, je m'attendais à du vrai tape-cul mais c'est pas plus inconfortable que la Legacy.
Alors ma question aux spécialistes Peugeot, est-ce que je peux juste acheter un couple court 13x59 ou je dois changer la boîte entière? Sachant que je ne sais pas ce qui a été monté là dedans. Est-ce qu'il y a d'autres boîtes que les MA compatibles avec les moteurs TU ??
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Sympa cette ralloche :twisted:
Pour la boite, tu es bon pour chercher une autre boite complète je crois... tu seras plus sur du résultat!
Niveau kilomètrage sinon?
Pour la boite, tu es bon pour chercher une autre boite complète je crois... tu seras plus sur du résultat!
Niveau kilomètrage sinon?
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
J'ai passé les 144000 km tout à l'heure.
J'ai regardé la réf de la boîte, 20CB98, c'est une boîte de 1,5 diesel, couple 17x61, tu m'étonnes que c'est long, sans parler de l'étagement de merde
Reste plus qu'à trouver une boîte couple court.
J'ai regardé la réf de la boîte, 20CB98, c'est une boîte de 1,5 diesel, couple 17x61, tu m'étonnes que c'est long, sans parler de l'étagement de merde
Reste plus qu'à trouver une boîte couple court.
Modifié en dernier par Marzan le 22 nov. 2013 10:29, modifié 1 fois.
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
super propre 8)
pour le stikers du capot tu a de la chance c'est le seul encors dispo chez peugeot
sinon pour la boite il y a ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
pour le stikers du capot tu a de la chance c'est le seul encors dispo chez peugeot
sinon pour la boite il y a ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Sinon tu as Benj (Saxmécano) qui assure dans le monde de la rallye
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
j'ai la même boite sur ma Rallye aussi , je prends 195 en 4 avec, mdr! 1ère tres longue et gros trou entre la 1 et la 2, sans puissance elle s'éffondre en 5 à 155Marzan a écrit :J'ai passé les 158000 km tout à l'heure.
J'ai regardé la réf de la boîte, 20CB98, c'est une boîte de 1,5 diesel, couple 17x61, tu m'étonnes que c'est long, sans parler de l'étagement de merde
.
(Je cherche aussi une boite de mon coté...(en 13x59 ou 14x60).)
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Prem's pour la boîte !!
Ouaip la première est super longue, t'as l'impression de démarrer en 2nde, avec le couple phénoménal du 1,3L faut rester concentré pour pas caler.
Ce qui est bien c'est que je rentre de Toulon avec dans quelques jours, au moins je peux faire la route d'une traite sans fatigue, calé à 3000 t/mn dans un silence royal. Bon dans les montées faut redescendre en 3 pour pas se faire doubler par les camions...
Des 14x60 de XSI on en trouve pas mal sur leboncoin. Après il faut trouver un pont 13x59.
J'ai envoyé un message à Benjamin, en plus il habite sur mes terres natales.
Ouaip la première est super longue, t'as l'impression de démarrer en 2nde, avec le couple phénoménal du 1,3L faut rester concentré pour pas caler.
Ce qui est bien c'est que je rentre de Toulon avec dans quelques jours, au moins je peux faire la route d'une traite sans fatigue, calé à 3000 t/mn dans un silence royal. Bon dans les montées faut redescendre en 3 pour pas se faire doubler par les camions...
Des 14x60 de XSI on en trouve pas mal sur leboncoin. Après il faut trouver un pont 13x59.
J'ai envoyé un message à Benjamin, en plus il habite sur mes terres natales.
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
...comme ça l'auto sera prete pour le 15 Aout
à Lundi
à Lundi
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
En 13x64 !! Démarrer en quatrième, même pas peur
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 juil. 2011 19:06
- Automobiles : 206 s16
- Département : 50
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Salut, sympa cette rallye, elle a l'air en super état.
C'est un vrai petit kart en plus, alors amuse toi bien!
C'est un vrai petit kart en plus, alors amuse toi bien!
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Moui de elle présente bien, mais c'est parce qu'on voit pas le méga poc sur le capot et deux autres sur le toit. Il y a le cligno gauche qui tient je sais pas comment, et le pare-choc avant semble être un de XSI qui a été découpé pour faire Rallye (avec de pauvres grilles en plastique trouvées je sais pas où).
La sonde de t° d'huile ne marche plus (le niveau oui) et elle aura droit à un bon réglage du jeu aux soupapes, parce que c'est un vrai concert de castagnettes!
Par contre ce qui est bien c'est l'interrupteur pour forcer le ventilo de radiateur. Comme ça j'aurai pas besoin de le faire...
La sonde de t° d'huile ne marche plus (le niveau oui) et elle aura droit à un bon réglage du jeu aux soupapes, parce que c'est un vrai concert de castagnettes!
Par contre ce qui est bien c'est l'interrupteur pour forcer le ventilo de radiateur. Comme ça j'aurai pas besoin de le faire...
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
ah bah la même alorsMarzan a écrit :Prem's pour la boîte !!
Ouaip la première est super longue, t'as l'impression de démarrer en 2nde, avec le couple phénoménal du 1,3L faut rester concentré pour pas caler.
Ce qui est bien c'est que je rentre de Toulon avec dans quelques jours, au moins je peux faire la route d'une traite sans fatigue, calé à 3000 t/mn dans un silence royal. Bon dans les montées faut redescendre en 3 pour pas se faire doubler par les camions...
Des 14x60 de XSI on en trouve pas mal sur leboncoin. Après il faut trouver un pont 13x59.
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
L'annonce qu'a posté Djim au dessus est toujours valable, la boîte a 80000 km. Par contre est-ce qu'une boîte de 106 passe sur une 205 :hein:alex89 a écrit :ah bah la même alors
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
C'est bon la boîte courte
Benjamin m'a fait un check-up complet en plus de la boîte, remplacement d'un soufflet de cardan, parallélisme, un peu de cosmétique . Les deux amortisseurs avant sont un peu fatigués paraît-il.
Il me reste à remonter un peu la fixation du pare-chocs avant à droite et avancer les fixations du baquet conducteur pour que ma copine puisse la conduire (jambes courtes ) .
La Legacy est jalouse, elle est immobilisée pour cause de fuite de liquide au bloc ABS. Ca a pété au contrôle technique
Et une petite photo avec les trois antiques (c'est la 106 la plus jeune...)
Benjamin m'a fait un check-up complet en plus de la boîte, remplacement d'un soufflet de cardan, parallélisme, un peu de cosmétique . Les deux amortisseurs avant sont un peu fatigués paraît-il.
Il me reste à remonter un peu la fixation du pare-chocs avant à droite et avancer les fixations du baquet conducteur pour que ma copine puisse la conduire (jambes courtes ) .
La Legacy est jalouse, elle est immobilisée pour cause de fuite de liquide au bloc ABS. Ca a pété au contrôle technique
Et une petite photo avec les trois antiques (c'est la 106 la plus jeune...)