106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Ok merci, la hauteur de caisse n'a pas changé.
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Au programme de l'été, petite remise en origine. L'arbre à cames pointu, c'est rigolo, mais au quotidien, rien en dessous de 5500 t/mn c'est vraiment lourd.
Donc démontage de la rampe de culbus pour retirer l'arbre à cames sans déculasser. Il suffit de lever le moteur par dessus l'aile et l'arbre sort tout seul.
J'ai aussi retrouvé une Eprom d'origine (j'en avais déjà une de la coupe 106 adaptée à l'AAC d'origine). Y'a pas photo, c'est pas encore le gros couple du 3L Porsche mais c'est déjà plus agréable d'avoir de la reprise plus bas dans les tours.
Puis en rentrant chez moi la semaine dernière, grosse fumée blanche dans mon rétro Mode panique, je m'arrête, ça fume de partout sous le capot, il y a du liquide de refroidissement partout mais impossible de savoir d'où ça vient. Par chance, j'étais à 1 km de chez moi. Un petit aller/retour à pied pour récupérer des outils et de la flotte, et le verdict tombe, c'est la durite du radiateur d'habitacle qui a lâché. Rien de grave, ouf.
En mode "mais tu vas rentrer, sal***rie de p**ain de durite à la c**"
Puis j'attaque le cosmétique: nouveau capot (le mien est plié comme si on l'avait refermé en oubliant un poste à souder dans le compartiment moteur)
Et reprise d'un point de corrosion et quelques impacts de grêle sur le toit
La mauvaise surprise, c'est que j'ai voulu reprendre la peinture sur l'aile droite car elle était mal faite (peinture sur une griffure sans boucher la rayure). Et quand j'ai passé le phosphatant, le solvant a fait fondre la peinture autour...
Alors que j'ai déjà passé ce phosphatant sur le toit sans que ça bousille la peinture.
J'ai peur d'être bon pour repeindre toute l'aile :?
Donc démontage de la rampe de culbus pour retirer l'arbre à cames sans déculasser. Il suffit de lever le moteur par dessus l'aile et l'arbre sort tout seul.
J'ai aussi retrouvé une Eprom d'origine (j'en avais déjà une de la coupe 106 adaptée à l'AAC d'origine). Y'a pas photo, c'est pas encore le gros couple du 3L Porsche mais c'est déjà plus agréable d'avoir de la reprise plus bas dans les tours.
Puis en rentrant chez moi la semaine dernière, grosse fumée blanche dans mon rétro Mode panique, je m'arrête, ça fume de partout sous le capot, il y a du liquide de refroidissement partout mais impossible de savoir d'où ça vient. Par chance, j'étais à 1 km de chez moi. Un petit aller/retour à pied pour récupérer des outils et de la flotte, et le verdict tombe, c'est la durite du radiateur d'habitacle qui a lâché. Rien de grave, ouf.
En mode "mais tu vas rentrer, sal***rie de p**ain de durite à la c**"
Puis j'attaque le cosmétique: nouveau capot (le mien est plié comme si on l'avait refermé en oubliant un poste à souder dans le compartiment moteur)
Et reprise d'un point de corrosion et quelques impacts de grêle sur le toit
La mauvaise surprise, c'est que j'ai voulu reprendre la peinture sur l'aile droite car elle était mal faite (peinture sur une griffure sans boucher la rayure). Et quand j'ai passé le phosphatant, le solvant a fait fondre la peinture autour...
Alors que j'ai déjà passé ce phosphatant sur le toit sans que ça bousille la peinture.
J'ai peur d'être bon pour repeindre toute l'aile :?
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Ah ouai pas cool pour l'aile
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Il semblerait que mon apprêt garnissant ne soit pas aussi destructeur... Je vais essayer de rattraper le coup.
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
salut,tu cherche pas un 4en1 a tout hasard?
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Salut, non je suis plutôt sur un retour à l'origine en ce moment.
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
La mémère est vendue. Je m'tâte pour la remplaçante :hein:
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
ancienne ou recente?
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
+1slibby a écrit :ancienne ou recente?
Jean-Michel vend sa 135R
- Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!
Je garde la 944 pour le week-end et il me faut un truc plus gros que la 106 pour tailler la route, une traction avec une sécurité active correcte, avec un tout petit budget et qui consomme pas trop. Peut-être un 406 coupé en 2L...