106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

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Doraemon
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Doraemon »

Marzan a écrit :J'ai dégoté aujourd'hui une ligne de XSI non catalysée, ça se monte impec.

Par contre je trouve qu'elle consomme un peu d'eau la mémère :hein: pourtant y'a pas d'huile dans l'eau ni l'inverse...
La mienne ne me faisait pas de mélange eau/huile mais le joint de culasse a tout de même laché... :(

Peut-être une piste, il arrive qu'il y ai des problèmes d'étenchéité au niveau de la modine avec l'age. :wink:
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

J'ai une fuite au radia du côté de la vis de purge, je pense que c'est au boîtier plastique.

Moi qui croyait être débarrassé des problèmes de radiateurs en achetant autre chose qu'une Subaru. :D

Question, est-ce que le radiateur Citroën Sport passe sur 106 rallye 1300 ??
Doraemon
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Doraemon »

Ca passe sans soucis si ton collecteur est d'origine, si c'est un modèle perfo ça peut toucher.

Le radiateur CS n'est autre que le radiateur des 106/Saxo automatique, donc il y a peut être moyen de l'avoir moins cher en ne passant pas par Citroen Sport.
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

En fait le radiateur fuyait au niveau d'une des tubulures côté gauche. J'ai préféré le changer et j'ai installé un Valeo... Deux mauvaises surprises: il n'y a pas de purge en bas de ces radiateurs!... Incroyable :shock: Et le bouchon est à vis (et non fourni) alors que le radia d'origine est 1/4 de tour. Donc je vais être bon pour aller en casse récupérer un bouchon à vis !!

Sinon j'ai également changé quelques plastiques d'intérieur qui avaient été percés pour le montage d'accessoires alacon (support de téléphone ou autre), diode d'alarme et autres babioles; et un pulseur d'air pour avoir les vitesses 1 et 2 de la ventilation (résistance HS). Me reste plus qu'à mettre des sièges et une banquette d'origine. Ensuite la prochaine étape ce sera des B6 aux quatre coins. :D
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

Ma ptite 106 a retrouvé un intérieur d'origine. Merci Nico ;)

Je suis même sûr d'avoir gagné une dizaine de kilos tellement les baquets sont lourds. Par contre forcément le maintien latéral est moins bon surtout pour mon petit gabarit.
Je gagne aussi en centre de gravité puisque les baquets avec leurs rails étaient 5 cm plus hauts. :P

Par contre pour les amortos je me pose des questions, en comparant avec une Rallye d'origine je suis à -5 cm de rabaissement. Est-ce que j'aurais pas plutôt intérêt à monter des B8 plutôt que des B6 ?
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

La 106 avec son intérieur d'origine:

Image

Et j'ai trouvé des grilles de pare-choc avant, reste plus qu'à les repeindre
Image
Nico106
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Nico106 »

très propre tout ça !
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

Ayé c'est monté :twisted:
IMGP0739.JPG
Quelques galères pour démonter les écrous de têtes d'amortisseurs, sur le premier j'ai pété mon embout Torx dedans, donc j'ai fini par tronçonner la tige de l'amorto et meuler dedans une empreinte hexagonale pour y carrer une clé de 19...
Le deuxième amorto, vu que j'ai même pas réussi à débloquer la collerette de la cartouche, ni l'écrou de tête bien-sûr, j'ai confié la jambe complète au mécano du village qui m'a décoincé tout ça en 5 mn à la clef à choc. :mrgreen:

C'est un peu plus sec que la config que j'avais avant (origine devant et Koni jaune derrière) mais pas beaucoup plus inconfortable pour autant.

L'ex tige d'amortisseur :oops:
IMGP0747.JPG
Barre anti-rapprochement montée, volant OMP en place, reste à faire monter quatre Yoko S.Drive, en 185 de large contre... 165 actuellement (175 en monte d'origine, introuvable). Fini les pneus de vélo.

Et les grilles de pare-chocs sont enfin peintes.
IMGP0730.JPG
Nico106
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Nico106 »

donc finalement tu la garde ?
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Marzan
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

Oui j'ai failli craquer pour la RS1600i (amour de jeunesse) mais j'aurais eu des scrupules à la plier sur un circuit, y'en a de moins en moins.
Et puis bon... Le 1300 à 7000 t/mn c'est quand-même assez jouissif. :mrgreen:
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mathieu
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par mathieu »

C'est plutôt pas mal les amortos viarouge et effectivement c'est pas si inconfortable que celà.
Image ****Image
306iste
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par 306iste »

ils se comporte comment ces viarouge en terme de confort/ tenue de route?
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par mathieu »

306iste a écrit :ils se comporte comment ces viarouge en terme de confort/ tenue de route?
Pour moi ils font partis des meilleurs en terme de compromis :wink:
Après Marzan nous donnera son retour...
Image ****Image
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par Marzan »

Pour le confort, clairement plus raide que l'origine et un peu plus que les Koni, fatigant sur routes défoncées mais la caisse ne sautille pas aux vitesses modérées.

Pour la tenue de route, on verra ça à Fontenay... Je peux pas vraiment juger pour l'instant, en plus les amortos avant (origine) étaient vraiment cuits, j'ai changé de pneus (en passant de 165 à 185) et... les routes sont bien grasses donc je suis prudent. :mrgreen:

Enfin les Viarouge ont bonne réputation, je pense pas être déçu...
Et en commandant directement chez eux ça met les quatre à seulement 80€ de plus que du B6 chez GT2i...

Par contre petite question, est-ce que je dois faire refaire une géo du train avant? De ce que j'ai vu au démontage, y'a rien qui pourrait bouger (pas comme sur les Subaru quoi).
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Re: 106 Rallye 1.3: enfin un chassis, enfin des freins!

Message par FTR »

si tu n'as pas changé ta hauteur de caisse, pas besoin de géo. (sauf pour contrôle si tu as des doutes dessus)
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