Ax sport '89 du 44

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: Ax sport '89 du 44

Message par reggaetom »

juju.a112 a écrit :je viens de voir c est des solex?pas des webers
Actuellement c'est des webers, mais je vais y remonter mes solex une fois les joints reçus. Je suis ton conseil, je les ferai bouillir dans la marmite !

Sinon elle tiens le ralenti au starter (je ne m'en suis jamais servi avant), mais dès que j'ouvre un poil les papillons, ça cale instantanément.

Si j'arrive à la faire rouler je retiens ton invitation !
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Ax sport '89 du 44

Message par FTR »

Regarde du coté des gicleurs de reprises
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Ax sport '89 du 44

Message par juju.a112 »

alors si c est des webers si tu les demontes pense a roder tes starters car bien souvent ca fuit.
Avatar du membre
Ted
Messages : 88
Enregistré le : 21 déc. 2011 22:36
Automobiles : 106 S16 en or
Département : 44

Re: Ax sport '89 du 44

Message par Ted »

Vérifie que ça ne soit pas tes chapeaux de carbu (au niveau de ton câble de starter). C'est arrivé à un ami qui a réglé le problème comme ça.

Merci pour ton commentaire ! Belle AX aussi :mrgreen: Pas énormément de modif pour faire le swap sauf pour toi étant donné que t'es en carbu ... :wink:
Je pense à ça, j'ai 4 jantes alu AX Sport montées sur 4 pneus en très bon état. Si ça t'intéresse, n'hésite pas !
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: Ax sport '89 du 44

Message par reggaetom »

juju.a112 a écrit :alors si c est des webers si tu les demontes pense a roder tes starters car bien souvent ca fuit.
Comment ça roder les starter ? Tu peux expliquer stp ? :shock:
Ted a écrit :Vérifie que ça ne soit pas tes chapeaux de carbu (au niveau de ton câble de starter). C'est arrivé à un ami qui a réglé le problème comme ça.

Merci pour ton commentaire ! Belle AX aussi :mrgreen: Pas énormément de modif pour faire le swap sauf pour toi étant donné que t'es en carbu ... :wink:
Je pense à ça, j'ai 4 jantes alu AX Sport montées sur 4 pneus en très bon état. Si ça t'intéresse, n'hésite pas !
C'est vrai que les supports de starter sont montés sans joint, ça doit pas être vraiment étanche... Je vais mettre un peu de pâte noire.

Sinon pour le TU5j4, je le ferai dans une caisse injection, c'est déjà plus simple ! Mais pour l'instant je reste en 100% carbus.
Avatar du membre
Ted
Messages : 88
Enregistré le : 21 déc. 2011 22:36
Automobiles : 106 S16 en or
Département : 44

Re: Ax sport '89 du 44

Message par Ted »

reggaetom a écrit :C'est vrai que les supports de starter sont montés sans joint, ça doit pas être vraiment étanche... Je vais mettre un peu de pâte noire.

Sinon pour le TU5j4, je le ferai dans une caisse injection, c'est déjà plus simple ! Mais pour l'instant je reste en 100% carbus.
Ne mets surtout pas de pâte noire, l'essence risque de la dissoudre et boucher tous tes gicleurs. Tu as des joints spéciaux qui existent pour ça ! :wink:
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: Ax sport '89 du 44

Message par reggaetom »

La pâte noire est pas censée résister à l'essence ? en tout cas dans toutes mes pochettes de joints, je n'ai pas ce joint. Pas grave remarque, j'ai quelques m² je papier joint...
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Ax sport '89 du 44

Message par juju.a112 »

tu as pas de joint a mettre ici c est juste la commande ,quand je parle de roder les starters c est les genres de pointeau qui sont commandes par ce support tu en a 4
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Ax sport '89 du 44

Message par juju.a112 »

pour trouver les pieces que je te dis,demonte le dessus du carbu et le fameux support de commande de starter.quand tu as demonte le dessus du cote des fixations a la pipe tu as 2 clips avec les ressorts dessous et apres dessous tu as le genre de pointeau qu il faut roder qui est commande par le support qui a pas de joint.
sinon quand tu la regle tu fais juste une synchro entre les 2 bloc corps ou des 4?
si tu as des questions je peux te passer mon tel par mp
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: Ax sport '89 du 44

Message par reggaetom »

Je vais vérifier les pompes de reprises, les gilceurs principaux et de ralenti, et après je recommence un synchro, je la ferai juste en équilibrant les corps 2 et 4, les 4 dépressions resteront fermées.

Et là je si bloque encore, démontage de ces weber, et nettoyage complet des solex, d'ailleurs si quelqu'un a un bac à ultrasons dans le 44, je loue...

Donc dans quelques temps oui je risque de t'embêter, je te ferai un MP !
Avatar du membre
reggaetom
Messages : 268
Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
Département : 49
Localisation : Cholet

Re: Ax sport '89 du 44

Message par reggaetom »

SUJET A LOCKER !

Pour le fin mot de l'histoire, j'ai déculassé, et découvert un massacre... J'ai fait contrôler mon bas moteur, tout est HS (1 piston, toutes chemises rayées, vilbrequin trop marqué ... !!! J'ai vendu la caisse maudite (2 moteurs cassés en 2 ans...)


Je refait un nouveau sujet de la nouvelle base, ax Gt carbu, 85ch !
Verrouillé