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restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 00:27
par gtifab
Bonjour à tous,
après la restauration et le montage de ma 205 Tct verte kawa qui a été vendue depuis plusieurs mois maintenant, je suis aujourd'hui partis sur une autre restauration.
A la suite de la vente du Tct , je devais monter une 205 Maxi avec moteur hybride 405 T16 pour un usage piste , qui finalement verra le jour plûtard pour plusieurs raisons
Mon projet actuel, différent des précédents , s'est la restauration complète d'une 205 Gti pour usage route (les beaux dimanches).
La base est une 1900 de 1988 rouge Vallelunga sans toit ouvrant.
Pour que ce projet puise voir le jour,j'ai du acheter un 1900 gris graphite (la donneuse d'organes) ,un lot de pièces et pour finir une caisse complètement nue (la base).
Cette 205 sera refaite de A à Z (idem que le Tct) pour faire une 205 de COLLECTION , donc respect de l'origine !!!
Sportivement
Gtifab
PS: LES PHOTOS A SUIVRE BIENTÔT
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 08:52
par 205 BZH 35
Beau projet!!! 8)
Bon courage

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 09:06
par mathieu
Superbe projet
Je vais suivre çà de près

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 11:51
par gtifab
205 BZH 35 a écrit :Beau projet!!! 8)
Bon courage

Merci beaucoup

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 11:53
par gtifab
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 15:34
par Venga

Bon chance pour cette restauration c'est un beau projet

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 17:15
par tonyxu205
j'adhére

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 18:22
par francoisjanvier
Beau projet et bon courage
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 19:13
par rodo
+1
et pleins photos pendant les travaux, hein?
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 20:06
par gtifab
Merci à tous pour vos commentaires
je viens de finir de refaire le moteur
Le détail:
-Coussinets palier et vilebrequin
-Segmentation et racleur
-Tout les joints (queue de soupape,culasse,aspic,etc ...)
-Distribution et pompe à eau
-Visses de culasse
-Fils de bougies
-4 bougies
-Tête d’allumeur
-Rodage des 8 soupapes
-Et retarage de la pompe à huile par précaution !!!
-Ponçage et peinture haute température grise sur le bloc et des petites pièce.
Voici les premières photos
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 21:38
par mathieu
Il est comme neuf ce moteur
As-tu changé les vis de bielles?
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 13 déc. 2011 22:40
par gtifab
mathieu a écrit :Il est comme neuf ce moteur
As-tu changé les vis de bielles?
Non j'ai pas trouvé nécessaire de changer les vis de bielles

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 14 déc. 2011 07:07
par kumufkid
tu va la peindre dans une cabine celle la j'espere :na:
Bon courage

Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 14 déc. 2011 09:13
par mathieu
gtifab a écrit :mathieu a écrit :Il est comme neuf ce moteur
As-tu changé les vis de bielles?
Non j'ai pas trouvé nécessaire de changer les vis de bielles

Moi je les change à chaque fois que je fais les coussinets je pars du principe que c'est un peu la même chose que pour les vis de culasse.
Re: restauration 205 Gti 1900
Posté : 14 déc. 2011 12:52
par tonyxu205
mathieu a écrit :gtifab a écrit :mathieu a écrit :Il est comme neuf ce moteur
As-tu changé les vis de bielles?
Non j'ai pas trouvé nécessaire de changer les vis de bielles

Moi je les change à chaque fois que je fais les coussinets je pars du principe que c'est un peu la même chose que pour les vis de culasse.
moi non plus, sa bouge pas normalement, sur mon ex 205 gti de circuit qui avait une grosse prépa, j'ais changer les coussinets toutes les 2 sorties pendant 10ans et j'ais toujours remonté les memes vis et sa na jamais bouger
mais c'est pas un mal d'en remettre des neuves de temps en temps