[Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par Manu_VTS »

Même si j'ai tous les papiers en règle (CG, certifcat de vente etc..), je vais la garder comme donneuse de pièces.

L'attelage, le parechoc avant et la calandre vont passer sur la V6.

L'auto sera stockée et je l'a démarrerais de temps en temps.

Comme ça je vais pouvoir rouler en v6 pendant des années :mrgreen:

Et puis le mazout, je m'y fais vraiment pas de toute façon. J'ai l'impression de conduire un chalutier :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par mathieu »

Bonne affaire çà :D
Image ****Image
Fred1916S
Messages : 72
Enregistré le : 14 déc. 2011 19:49
Automobiles : Renault 19 Chamade 16S
Département : 29
Localisation : Finistère

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par Fred1916S »

T'as vraiment le cul bordé de nouilles toi pour tomber sur des affaires comme ça!!! :shock: =D>
Chamade un jour,Chamade toujours!
Renault 19 addict!
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par juju.a112 »

belle achat
et la petite r5 en photo sur ton avatar elle en est ou?
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par Manu_VTS »

Fred1916S a écrit :T'as vraiment le cul bordé de nouilles toi pour tomber sur des affaires comme ça!!! :shock: =D>
C'est clair mais c'est un travail de long haleine :mrgreen:


juju, la r5 est sur la route depuis 2009. Elle m'emmène au taf de temps en temps.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par juju.a112 »

excuse c'est que je me rappelle pas du capot noir et des phares .
la remise en etat et l'apprentissage a la soudure je m'en rappelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par Manu_VTS »

Le capot noir et les jackys brouillard sont plus récents mais l'auto a toujours roulé depuis 3 ans

Elle en est à son deuxième CT
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD

Message par juju.a112 »

Ok,c'est bon je suis pas encore trop fous!! :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch

Message par Manu_VTS »

La TD, Un peu plus propre.

Image

Image

Image

Image

Image

Le magnifique moteur de chalutier

Image

Les deux cote à cote : Qui est qui ?

Image
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch

Message par mathieu »

Elle est vraiement propre, l'intérieur en cuir est nickel 8)
Image ****Image
XU9J4
Messages : 442
Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33
Localisation : 33 - 49

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch

Message par XU9J4 »

Oui s'en est même dommage qu'elle devienne donneuse d'organe. Même si j'aime pas les diesels c'était quand même une sacrée voiture à l'époque.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch

Message par Manu_VTS »

J'ai la même en V6 donc c'est tout vu :mrgreen: .

Je peux rarement me retenir de sauver des autos qui en valent le coup (d'ailleurs c'est pourquoi je me retrouve avec 9 autos à la maison).

Mais s'il y a bien un type d'auto que je ne restaurerai pas c'est bien les mazouts.

ça n'a vraiment aucun intérêt du coté noblistique que passionnel.

Je vois assez de chalutiers à mon taf donc ça va bien :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch

Message par Manu_VTS »

Petite mise à jour sur la XM : Réfection de l'intermédiaire

L'intermédiaire avait déjà été réparé par l'ancien proprio mais a fini par relacher.

Image

Donc vu le prix en neuf, je me suis dit, on va le refaire au MIG

Tant qu'à faire je supprime le silencieux intermédiaire. On va enfin entendre chanter le V6

Image

On garde uniquement ça et on va les joindre avec des chutes de tuyau

Image

On met en place les deux morceaux pour calculer le bout à refaire

Image

Image

On bricole

Image

Image

On met un coup de peinture galva et on remonte

Image

Image

C'est beau et discret et ça m'a rien couté
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
toftof49
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
Département : 49

Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch

Message par toftof49 »

et du coup ca chante mieux ou pas?
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch

Message par Manu_VTS »

Oui bien mieux. Je suis limite à le préférer au chant de L6 de la BM.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre