[Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
Même si j'ai tous les papiers en règle (CG, certifcat de vente etc..), je vais la garder comme donneuse de pièces.
L'attelage, le parechoc avant et la calandre vont passer sur la V6.
L'auto sera stockée et je l'a démarrerais de temps en temps.
Comme ça je vais pouvoir rouler en v6 pendant des années
Et puis le mazout, je m'y fais vraiment pas de toute façon. J'ai l'impression de conduire un chalutier
L'attelage, le parechoc avant et la calandre vont passer sur la V6.
L'auto sera stockée et je l'a démarrerais de temps en temps.
Comme ça je vais pouvoir rouler en v6 pendant des années
Et puis le mazout, je m'y fais vraiment pas de toute façon. J'ai l'impression de conduire un chalutier
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 14 déc. 2011 19:49
- Automobiles : Renault 19 Chamade 16S
- Département : 29
- Localisation : Finistère
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
T'as vraiment le cul bordé de nouilles toi pour tomber sur des affaires comme ça!!!
Chamade un jour,Chamade toujours!
Renault 19 addict!
Renault 19 addict!
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
belle achat
et la petite r5 en photo sur ton avatar elle en est ou?
et la petite r5 en photo sur ton avatar elle en est ou?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
C'est clair mais c'est un travail de long haleineFred1916S a écrit :T'as vraiment le cul bordé de nouilles toi pour tomber sur des affaires comme ça!!!
juju, la r5 est sur la route depuis 2009. Elle m'emmène au taf de temps en temps.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
excuse c'est que je me rappelle pas du capot noir et des phares .
la remise en etat et l'apprentissage a la soudure je m'en rappelle.
la remise en etat et l'apprentissage a la soudure je m'en rappelle.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
Le capot noir et les jackys brouillard sont plus récents mais l'auto a toujours roulé depuis 3 ans
Elle en est à son deuxième CT
Elle en est à son deuxième CT
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 ES9J4 et 2.5 TD
Ok,c'est bon je suis pas encore trop fous!!
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch
Elle est vraiement propre, l'intérieur en cuir est nickel 8)
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch
Oui s'en est même dommage qu'elle devienne donneuse d'organe. Même si j'aime pas les diesels c'était quand même une sacrée voiture à l'époque.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] 2 XM II : V6 24s 194ch / 2.5 TD 12s 129ch
J'ai la même en V6 donc c'est tout vu .
Je peux rarement me retenir de sauver des autos qui en valent le coup (d'ailleurs c'est pourquoi je me retrouve avec 9 autos à la maison).
Mais s'il y a bien un type d'auto que je ne restaurerai pas c'est bien les mazouts.
ça n'a vraiment aucun intérêt du coté noblistique que passionnel.
Je vois assez de chalutiers à mon taf donc ça va bien
Je peux rarement me retenir de sauver des autos qui en valent le coup (d'ailleurs c'est pourquoi je me retrouve avec 9 autos à la maison).
Mais s'il y a bien un type d'auto que je ne restaurerai pas c'est bien les mazouts.
ça n'a vraiment aucun intérêt du coté noblistique que passionnel.
Je vois assez de chalutiers à mon taf donc ça va bien
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch
Petite mise à jour sur la XM : Réfection de l'intermédiaire
L'intermédiaire avait déjà été réparé par l'ancien proprio mais a fini par relacher.
Donc vu le prix en neuf, je me suis dit, on va le refaire au MIG
Tant qu'à faire je supprime le silencieux intermédiaire. On va enfin entendre chanter le V6
On garde uniquement ça et on va les joindre avec des chutes de tuyau
On met en place les deux morceaux pour calculer le bout à refaire
On bricole
On met un coup de peinture galva et on remonte
C'est beau et discret et ça m'a rien couté
L'intermédiaire avait déjà été réparé par l'ancien proprio mais a fini par relacher.
Donc vu le prix en neuf, je me suis dit, on va le refaire au MIG
Tant qu'à faire je supprime le silencieux intermédiaire. On va enfin entendre chanter le V6
On garde uniquement ça et on va les joindre avec des chutes de tuyau
On met en place les deux morceaux pour calculer le bout à refaire
On bricole
On met un coup de peinture galva et on remonte
C'est beau et discret et ça m'a rien couté
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch
et du coup ca chante mieux ou pas?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [Manu_VTS] Citroen XM phase II V6 24s 194ch
Oui bien mieux. Je suis limite à le préférer au chant de L6 de la BM.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record