Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
- Slater
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Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
S14a de 98 importer d’Angleterre avec 110000 Km, après un gros travaille pour traiter et changer tous ce qui a été bouffer par la rouille, préparation Drift avec un objectif de 330 Ch pour moins de 1200 Kg, essentiellement pour des Shows ainsi que sortie piste Drift amateur.
Poids actuel 1200 Kg
Moteur :
pompe a essence gros débit
admission HKS
bougie froide
dump valve HKS
ligne complète inox
durites avia ( frein )
carto stage 1 by kweko
intercooler frontale + piping
entrer d'air forcer alu avec cloisonnement admission
Chassis :
amortisseurs Kayaba AGX a dureté réglable avec ressort Tein
barre anti rappochement AV et AR
élargisseurs de voie ( arrière 20mm avant 16mm )
Capot carbon avec extracteur d'air
Becquet carbon avec pattes en alu
jantes 18 Wolfracer allégées
Kit carrosserie complet en fibre
intérieur :
boost controller Type-R Blitz
Turbo timer Greddy
Sièges baquets
Supréssion banquette arrière
Volant sport cuir retourner
Mano température et pression huile température eau, pression turbo
Suppression air bag
a l'achat :
Prépa :
quand je les acheter l'IC ainsi que les amortos et quelques autres pièces tel que la ligne complète inox sont déja installer.
dan un premier temps traitement complet de la rouille poncage, découpage des partie trop abimé, soudage de nouvelles plaques de tôle saine etc .....
Ensuite réception et montage du Kit carrosserie ( après avoir été réparer car abimer a la livraison )
mon choix ces porter sur ce Kit car il offre de très grosses ouvertures en partie avant idéal pour l'IC ainsi que pour la ventilation du freinage car les passages de roue on été supprimer ma prise d'air forcer seras également installer sur ces ouvertures.
réception de la nouvelle rampe de feux arrière, ensuite montage mouler des support manos et des manos sur montant et moulage de la console central afin d'y intégrer 2 autres manos ainsi que le Boost controler et le Turbo timer. ( merci a nico et alex pour ce superbe boulot )
montage de la Dump valve HKS ainsi que de l'admission HKS, installation de mon boa maison pour une liaison direct entre le pare choque et l'admission, fabrication sur mesure en alu de mon cloisonnement d'admission Ps: la plaque supérieur est à refaire car je n'avait plus suffisamment d'alu une foi refaite elle couvriras toutes les liaisons de plaques cela feras donc beaucoup plus propre niveau finissions.
biensur entre temps la voiture est passer en peinture ^^
Ensuite montage d'un becquet et d'un capot carbon, rajout de quelques stickers et filmage des vitres
Déblaxonage de l'intérieur j'ai conserver quelques morceaux de moquette pour un confort visuel sa saute pas au oeils comme sa mais une fois tous remonter vous verrez ^^
Sinon quelque petites infiltrations qui mon amenez de la rouille mais vraiment rien de méchant.
ponçage de la rouille, pose d'un après anti rouille, et pour finir peinture noir.
à venir pose des sièges baquets et nouvelle moquette noir.
et la voici maintenant :
reste encore beaucoup de modifs a faire, maf z32, injecteurs 555cc et carto pour passage en stage 2 ainsi que volant moteur allégé, embrayage renforcer, combiné filté etc ......
Poids actuel 1200 Kg
Moteur :
pompe a essence gros débit
admission HKS
bougie froide
dump valve HKS
ligne complète inox
durites avia ( frein )
carto stage 1 by kweko
intercooler frontale + piping
entrer d'air forcer alu avec cloisonnement admission
Chassis :
amortisseurs Kayaba AGX a dureté réglable avec ressort Tein
barre anti rappochement AV et AR
élargisseurs de voie ( arrière 20mm avant 16mm )
Capot carbon avec extracteur d'air
Becquet carbon avec pattes en alu
jantes 18 Wolfracer allégées
Kit carrosserie complet en fibre
intérieur :
boost controller Type-R Blitz
Turbo timer Greddy
Sièges baquets
Supréssion banquette arrière
Volant sport cuir retourner
Mano température et pression huile température eau, pression turbo
Suppression air bag
a l'achat :
Prépa :
quand je les acheter l'IC ainsi que les amortos et quelques autres pièces tel que la ligne complète inox sont déja installer.
dan un premier temps traitement complet de la rouille poncage, découpage des partie trop abimé, soudage de nouvelles plaques de tôle saine etc .....
Ensuite réception et montage du Kit carrosserie ( après avoir été réparer car abimer a la livraison )
mon choix ces porter sur ce Kit car il offre de très grosses ouvertures en partie avant idéal pour l'IC ainsi que pour la ventilation du freinage car les passages de roue on été supprimer ma prise d'air forcer seras également installer sur ces ouvertures.
réception de la nouvelle rampe de feux arrière, ensuite montage mouler des support manos et des manos sur montant et moulage de la console central afin d'y intégrer 2 autres manos ainsi que le Boost controler et le Turbo timer. ( merci a nico et alex pour ce superbe boulot )
montage de la Dump valve HKS ainsi que de l'admission HKS, installation de mon boa maison pour une liaison direct entre le pare choque et l'admission, fabrication sur mesure en alu de mon cloisonnement d'admission Ps: la plaque supérieur est à refaire car je n'avait plus suffisamment d'alu une foi refaite elle couvriras toutes les liaisons de plaques cela feras donc beaucoup plus propre niveau finissions.
biensur entre temps la voiture est passer en peinture ^^
Ensuite montage d'un becquet et d'un capot carbon, rajout de quelques stickers et filmage des vitres
Déblaxonage de l'intérieur j'ai conserver quelques morceaux de moquette pour un confort visuel sa saute pas au oeils comme sa mais une fois tous remonter vous verrez ^^
Sinon quelque petites infiltrations qui mon amenez de la rouille mais vraiment rien de méchant.
ponçage de la rouille, pose d'un après anti rouille, et pour finir peinture noir.
à venir pose des sièges baquets et nouvelle moquette noir.
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reste encore beaucoup de modifs a faire, maf z32, injecteurs 555cc et carto pour passage en stage 2 ainsi que volant moteur allégé, embrayage renforcer, combiné filté etc ......
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
Joli résultat,c'est déjà un bon début.
Par contre,je préférais les feux arrières d'origine.
Par contre,je préférais les feux arrières d'origine.
Chamade un jour,Chamade toujours!
Renault 19 addict!
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
beau travail , j'aime beaucoup la s14a
mazda mx5 nb 1.8 140ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
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- Rom VTS
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
Pour tout dire quand j'ai vu les premières photos avec le kit carosserie, les PC, les feux... je me suis dit :"oulàlà ça sent le tuning à mort"
Et bah finalement je le trouve plutôt sympa le résultat.
Y'a quelques trucs que j'aime moins mais je ne me serai pas attendu à ça
Y'a plus qu'à se lancer dans une grosse prépa moteur car y'a du potentiel !
Et bah finalement je le trouve plutôt sympa le résultat.
Y'a quelques trucs que j'aime moins mais je ne me serai pas attendu à ça
Y'a plus qu'à se lancer dans une grosse prépa moteur car y'a du potentiel !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Slater
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
niveau moteur je suis en stage 2 et doit sortir environ 290 - 300 ch
je continus à renforcer le châssis ensuite je passerais au stage suivant qui devrais me faire sortir un bon 350 ch et j'en resterais la car je veux de la performance tous en gardant une prépa stable car pas envie d'avoir un trucs qui lâche à chaque sortie piste
je continus à renforcer le châssis ensuite je passerais au stage suivant qui devrais me faire sortir un bon 350 ch et j'en resterais la car je veux de la performance tous en gardant une prépa stable car pas envie d'avoir un trucs qui lâche à chaque sortie piste
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
Bienvenue, sympa j'aime bien
Par contre le paquet de rouille pour une voiture de 98
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- rodo
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
bravo beau boulot!!! par contre la rouille pour une voiture qui a pas 15 ans, elle a du trainer en bord de mer
- Slater
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Re: Nissan S14a [ Drift ] --> Slater
elle viens d’Angleterre et cher eux ils sale énormément leurs routes en périodes d'hivers du coup ils circule beaucoup plus facilement que cher nous mes les voitures n'apprécie pas
mais avec un peut d'huile de coude tous est faisable
mais avec un peut d'huile de coude tous est faisable
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