Page 1 sur 3
[alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 16:40
par alex89
voici donc celle qui remplacera la XLD de piste, une 250 avec moteur hybride T16 à savoir bloc TCT et culasse ACAV, avec gestion TCT remappée et collecteur + pipe 405 T16 et GT3071R, rien que ça.
L'ennui comme vous le constaterez c'est qu'elle est à remonter. il manque quelques trucs comme une jonction entre le collecteur et le turbo, les 16 poussoirs hydro, et plein d'autres petites fournitures indispensable comme les vis, agraphe, écrous...
Le but est de la faire rouler dans un premier temps (mais quand??) par la suite j'aimerais bien lui mettre des internes forgés et d'aller sur circuit avec.
la voici dans le garage méga bordélique car je refais aussi une autre GTI TCT pour un ami entre temps et la place manque cruellement
hayon fibre

le bronx

un moteur 1.9 complet donné avec, si le T16 ne fonctionne pas, je mettrais celui là.

échangeur Forge en trés bon état

la culasse à remonter

the garrett touch' ^^

l'escargot

des baqquets neufs

l'intérieur à reconditionner

un élargisseur manquant mais j'ai ce qu'il faut pour le remplacer

de devant

Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 16:41
par alex89
le puzzle géant

le capot fibre

poulies réglable sur les deux

couvre culasse

collecteur de 405 ressouder, à voir la tenue dans le temps

platine de baquets neuves

quelques paire d'amortos, dont certains sont en vendre (les filetés à 200e notamment)

ligne GRA acier OMP

train de 205
suite...
je reviens de chez mes parents avec deux trois babioles car je voudrais la remettre moins voyante aussi bien intérieur qu'extérieur, et c'est pas 30kg de plastique en plus qui changeront quelque chose avec prés de 40m.kg de couple. (rien qu'un passager déjà et c'est fait).
donc de quoi la remplir un peu:
la banquette de ma rallye qui a franchement du mal, donc il y aura des housses, au pire je cherche une banquette arrière quartet rouge si quelqu'un a ça à petit prix (tout petit petit

)

tout ce qu'il faut pour l'arrière, en double ou en triple ainsi que toutes les ceintures

un siège passager pas top, je cherche son frangin si quelqu'un à ça aussi (ou passager aussi) et la banquette idem comme stipulé plus haut

Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 17:29
par gus.bounty
sympa ton programme
en tout cas bon courage

dis moi dan tes amortisseurs tu en aurai pas de 106?
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 18:46
par mathieu
Elle va arracher dûr avec un turbo comme çà :twisted:
J'ai hâte de suivre l'évolution.
C'est quoi la marque de tes combinés à vendre ?
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 19:11
par alex89
gus.bounty a écrit :sympa ton programme
en tout cas bon courage

dis moi dans tes amortisseurs tu en aurai pas de 106?
merci
oui j'en ai, c'est du viarouge sport, mais ils partent demain.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 19:17
par alex89
mathieu a écrit :Elle va arracher dûr avec un turbo comme çà :twisted:
J'ai hâte de suivre l'évolution.
C'est quoi la marque de tes combinés à vendre ?
j'espère qu'elle arrachera effectivement, plus de 300cv ça doit le faire je pense
les combinés c'est marqué supersport (c'est pas du bilstein ou du PTS lol!) je les échange au pire contre des jambes de force PTS asphaltes en bon état (pas de fuite, empreinte de la tige pas défoncée, pas de grippage, pas de rouille).
http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=5398
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 19:29
par FTR
Bon courage pour le montage !!! y'a du taf !!!
Par contre je pense que l'escargot est bien trop gros vu les éléments internes du bloc.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 24 janv. 2012 19:50
par alex89
c'est pour ça que par la suite j'aimerais bien passer en interne forgé, 300cv c'est le max que ça peut prendre stock.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 09 mars 2012 23:17
par alex89
la culasse est terminée, il faut que j'aille la chercher chez mon petit frêre (photo de portable pourri désolé)
une petite dernière du boulot d'avant que je l'ai

Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 09 mars 2012 23:20
par juju.a112
je veux pas te charrier mais ta culasse est trop lisse, ton melange air essence sera pas bon
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 09 mars 2012 23:52
par alex89
Le polissage c'est le taf qui avait été fait par l'ancien proprio de la voiture, je sais que c'est pas top mais vu la soufflerie que ce sera, c'est pas important, le mélange aura tout le temps d'être brassé

.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 10 mars 2012 17:02
par juju.a112
le plus simple est de faire 3 rayures en tournant par conduit
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 10 mars 2012 17:25
par alex89
ce sera pour la prochaine culasse, je passerais du corindon dans les conduits pour garder un état de surface rugeux mais pas trop, j'ai ce qu'il faut au boulot pour ça. Je suis pas à 20cv prés sur ce moteur pour l'instant.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 16 mars 2012 21:44
par alex89
petite tof des brides que j'ai fait au boulot.
maintenant il me faut des joints, des tubes et coudes Ø41.5mm intérieur, raccord pour évacuation d'huile pour le turbo, et raccord pour l'évacuation du turbo.
Re: [alex89]205 GTI T16
Posté : 29 avr. 2012 21:27
par alex89
aprés une journée de repos bien mérité (la seule depuis un mois), j'ai attaqué le remontage de la t16 car j'ai commencé à recevoir des pièces.
aprés avoir remis quelques durites et analysé l'emplacement de certaines choses avant de commencer à tout remonter, j'ai donc posé le joint
la culasse
mise en place du collecteur (plus simple mais chiablement lourd à remettre l'ensemble quand on est tout seul et un peu light) et pose de la culasse
ensuite pose à blanc du turbo pour pouvoir faire une jonction entre le turbo et le collecteur ainsi qu'un béquillage du turbo sur la boite.
et comme à partir de là je suis bloqué car je n'ai pas les tubes inox pour faire la jonction, je me suis attelé à la partie freinage. J'ai reçu des étriers de 307 HDI 90 (Ø54mm) permettant de passer des disques (neufs) un peu plus grand qu'à l'origine, en l'occurence du Ø266mm.
