Mon 2ème Clio 16S

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
!Frénatik!
Automobiles : Clio 16s 2.0L / Zx6r / Trafic
Département : 44

Mon 2ème Clio 16S

Message par !Frénatik! »

Salut a tous voilà je n'avais pas présenter mon premier clio 16 et il est vendu maintenant alors j'en profite pour vous présentez le nouveau!

:arrow: Clio 16S cata du 12/1992 (donc phase 1) 9Cv fiscaux 130Cv réel (bien qu'elle ne les as plus vu le kilométrage)
:arrow: 149 800 Kms aujourd'hui au compteur.
:arrow: de couleur noir
:arrow: intérieur cuir
:arrow: jantes de 15" (Trop laide ça doit être du norauto) étrier peint en rouge mais avec la sobriété du noir ça me plait pas trop.
:arrow: rabaissé et aquipé en bilstein (Pouaaa comment ça tiens!)
:arrow: Une Bar antirapprochement
:arrow: un Echappement Prowler.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et donc maintenant les couilles en photos :

Image Image
:arrow: Alors là c'est pas mal le mec me dis qu'il a éclater l'inter en rentrant dans son garage ok il me dis qu'il la changer ok pas de soucis, oui mais quelques jour après un gros brouaaaaaap sous la caisse ben oui malin en fait il a plié les pattes de fixation auniveau du collecteur et tube afrique donc obliger de changer le tube afrique heuresement j'en avai un en stock... mais mon collecteur est tjs pas droit... :?

Image Image
:arrow: Là c'est juste qu'on peut voir que le protère plastique est pété super l'entretient! le moteur pas très propre mais bon c'est un moteur :p et on voit auss i que la BAR (Barre anti rapprochement) n'est pas bien fixé... :roll: manque une vise!

Image Image
:arrow: Bon là c'est de la carro c'est le plus gros y'a plein de ptits bobo mais bon ça devrait s'arranger avec la peinture de prévu :D.

Image Image
:arrow: Bon passons a l'intérieur Vla les barbars pauvre panneau de porte :cry:! Et sinon c'est bien le cuir mais bon ça craque facile je sais pas encore comment je vais pouvoir arranger ça mais bon on verra!

Image Image Image
:arrow: Là c'est des bricoles alors 1. une antenne de 3 kilomètre remplacer par une petite chez norauto. 2. des déflecteur plastique sui vienne se placé dans les portières avant c'est trop moche... 3. des plastique collé sur les portières pour éviter les coup mais bon c super laid et ça sert super a rien... plus pas de photos parceque ça c parti direct des autocollants sur les vitres et un film imitation carbon sur les montant des portes.

Maintenant place au meilleurs les modifs à venir:

:arrow: Moteur... (bon je préfèr pas l'écrire mais certain save d'autre s'en doute :wink:) mais en état de touts les organes mécanique lors de la sortie du moteur.
:arrow: Changement colonne de direction (j'ai un jeu de fou)
:arrow: Train avant de Williams.
:arrow: Peinture complète en noir doré RS 2004 ou clio V6
:arrow: Jantes speedline de williams mais en argent pas en or avec des bridg S03. Image Par Image.
:arrow: répétiteurs de cligno blanc
:arrow: Changement sortie prowler pour du 80mm au lieu du 100mm
:arrow: Collecteur inox 4/2/1 elia (Recu) Image Image
:arrow: suppression du cata et inter par une ligne inox.
:arrow: Pose d'une alarme Beeper Z5.
:arrow: Changement du Tableau de bord par un de clio 16 phase 2 fond noir avec aiguilles blanches.
:arrow: changements rétro phase 1 par des phase 2. (Recu) Image Image Par ça: Image Image
:arrow: Changement anti brouillard par des phase 2. (Recu) Image
:arrow: Et aussi changement des baguettes et de la calandre par des phases 2.

Voilà pour le moment j'aimerais qu'a la fi nde l'été elle soit fini au moins a tout ces niveau après on verra les sous mais j'ai encore plein de projet pour elle!
C'est tout pour le petit reportage! Vivement la fin que je me fasse plaisir sur la piste parceque là ça va donner je pense! :roll:

!Fréna! en direct du garage... et content quand même. 8)

Petite Pensé a mon ancienne quand même!!! elle restera ma première... et magnifique celle là!
Image
Image
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

sympa la remise en forme de cette clio! 8)
avec la new peinture ça va claquer!!! :shock:

ps: pourquoi tu as vendu l'autre? :o
Image
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

Ouias je me posais la même question...

Au fait c'est quoi la différence entre la clio 16s et la clio 16V ??? :-k
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
!Frénatik!

Message par !Frénatik! »

Donc je l'ai vendu pour des problème un peu de sous et puis parceque j'avais pas la possibilité de la faire évolué vu le prix que je l'avais payer plus les frais qui étais en cours dessu! alors que là maintenant je peux faire évoluer ma nouvelle tuture et l'équiper!

En ce qui concerne la différence elle est surtout visuel au niveau méca y'a juste un carter d'huile plus gros contenance de 6.1 pour la 16V contre 4.1 pour la 16S et la grosse modifs c'est le Cata sur la 16V qui n'étais pas sur les 16S a part les 16V phase 1 destiné a l'étranger mais bon c'est pas spécialement vrai car la mienne c'est une phase 1 et elle était cata donc c'est a cause de la norme antipolution qui est arrivé dans ces années là je crois!

Sinon pour énuméré les modifs c'est entre 16S et 16V c'est le restylage de la phase 2: Rétro, calandre, baguettes, trape a essence, anti brouillard, Tableau de bord avec bouton de ventilation horloge et compteur différents. ya encore des ptits trucs je pense mais pas grands chose! mais je préfère la phase 2 c'est pour ça que je vais la faire évolué!
Mais la grosse modifs va être sur le moteur et le train avants c'est surtout ça l'important pour le moments!

Petite idée des modifs après tout ça:

Montage gros Frein Brembo a l'avant. évolution moteur peut etre j'ai été a Leny compétition y'a des trucs intéréssant.
Arceau, baquet Sparco Pro 2000 suppression banquette arrière, roue de secours dans le coffre entouré d'une bonne sono je pense et dès que je tournerai on enlève la sono!
Image
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

:shock: dis moi, mais c'est un super projet :wink:
on attends de voir les évolutions :wink: tiens nous au courant surtout

=D>
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

:shock: ça promet avec les évolutions que tu vas apporté! :D
tu vas avoir une véritable arme pour lohéac!!! :twisted:

ps: tres bon choix leny compétition! :wink: =D>
Image
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

A loheac j'avais regarder sous les capots des 16 quand vous vous y etes reunis et pas de collecteur :shock: que celui d'origine sur toute les clio .
Pourtant ca doit etre la 1ere chose a changer vu la gueule de celui d'origine :?:
Ex pseudo : JOY56
Looping
Département : 0

Re: Mon 2ème Clio 16S

Message par Looping »

!Frénatik! a écrit : :arrow: rabaissé et aquipé en bilstein (Pouaaa comment ça tiens!)
je comfirme, ça tiens bien la route :wink:

elle va être magnifique, une fois terminée :D
Image
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

re kikou loic, une petite question: la frappe a froid du chassis m'a l'air bien bizarre :?:
sinon beau projet :mrgreen:

ps: tu me tiens au courant pour l'evolution des baguettes de portes 8)
Image Image Image
!Frénatik!

Message par !Frénatik! »

La frappe ya un plastique dessu c'est pour ça on vois pas bien mais a par ça rien de bizarre!
Image
benoît

Message par benoît »

Sympa en tout cas je vois que tu as investit dans le collecteur aussi!!

Je viens de recevoir le mien pour ma Clio!!!! :wink:
BSRacing
stephane7944

Message par stephane7944 »

une fois finie elle va etre belle et efficace :twisted:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

!Frénatik! a écrit :La frappe ya un plastique dessu c'est pour ça on vois pas bien mais a par ça rien de bizarre!
autant pour moi désolé :oops:
tu va mettre quoi comme jantes 15' ou 16' :?:
Image Image Image
benoît

Message par benoît »

CTR56 a écrit :A loheac j'avais regarder sous les capots des 16 quand vous vous y etes reunis et pas de collecteur :shock: que celui d'origine sur toute les clio .
Pourtant ca doit etre la 1ere chose a changer vu la gueule de celui d'origine :?:
Non ce n'est pas la première chose en fait celui d'origine est déjà pas mal!!!

C'est la ligne qui est mauvaise surtout! 8)
BSRacing
!Frénatik!

Message par !Frénatik! »

En jantes je souhaite rester en 15! a voir pour des Groupe A mais ça sera vraiment en tout tout dernier ça je les trouve trop belle sur un clio 16 ou wiwi mais le prix est là aussi donc on attendra!

Pour le collecteur oui j'ai vu ça pour toi aussi... mais il va falloir que tu m'explique ce que tu prépare toi aussi parceque là j'ai cru voir que tu recherche des aac de willy :-k
Image
Répondre