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XR2 RS TURBO ;)

Posté : 17 mai 2005 19:24
par Mount
je me suis lancé dans un projet swap,

Possédant une ford fiesta xr2 mk2 84-89 avec son zoli carbu beber développant 96cv pour 851kg toute pimpante ,

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je me suis dit tiens si on changeait le bloc donc je me suis mis à la recherche d'épave de fiesta rs turbo ou d'escort rs turbo et j'ia pu dégotter cette chérie là

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totu ce qui va suivre est un résumé des posts car naturellement je vais pas vous pourrir avec mes questions techniquyes :lol:, je laisse ca au forum ford ;)

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Voilà ma tite fiesta xr2 mk2 ne me convenait pas comme elle était , pas assez de puissance

bref j'avais commencé à acheter les pièces pour la passer en 2 carbus double corps weber en 40 puis j'allais acheter le bon aac qui av avec

mais il m'arriva une tuile, une bougie qui a sauté de son puit pendant que je roulais donc le filetage était naze

j'ai fait réparé le filetage mais now j'ai un autre pb sur le bloc, un bruit au bas moteur je pense

soit l'aternateur (on sait jamais car ca vient de par là)
soit bas moteur genre coussinets de bielle .....

bon bref j'abandonne mon projet athmo 2*carbu car dem1 je vais me chercher une escort rs turbo ph2 pour pièces hééééééé

donc dans un 1er temps objectif Ford Fiesta Xr2 Rs turbo 133cv 820kg

puis prépa stage I du bloc :D

des photos dem1 de l'escort, j'aurais des pièces pour ceux qui sont
intéréssés car je m'interesse surtout à moteur boite sieges avant et jantes

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la caisse que j'ai ramené

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je viens de monter les recaro de l'erst dans la xr2 :mrgreen:

avis à ceux qui voudraient faire la même chose, il fo réutiliser les glissiéres xr2 pour monter les recaro et non mettre directement les recaro avec ses glissières sur la xr2 voilà ;)

Peitte comparaison visuelle entre les 2 sièges

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Les 2 sièges montés :

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c'est beau hein :D surtout avec le splendide volant d'origine xr2 d'abord hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ah oui j'oubliais, le mot recaro ont été peintes en vert, ca va virer je vous rassure ;)

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je viens de commencer de la vider là
dem1 je redémonte les sièges pour enlever la moquette ;)

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voilà ce que ca devrait donner en 15 pouces

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ca y est les choses sérieuses ont commencé , régime sec coca et amcdal à bloc, ca yest on est pret, cé parti :D

L'escort amené sur le lieu de ... son crime

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on était un peu flemmard vu que le RTA disait que le bloc sortait par en dessous donc hop on a coupé un chouia et voilà ce que ca donne

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un peu de bordel mis de coté , ne plus ca c'est rien :lol:

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les deux Bêtes visibles et le moteur RS mis de coté

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le moteur xr2

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Moi en train de bosser :oops:

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bon on attaque la fiesta bordel de merde :D
comme vous pourrez voir pour ceux qui savnet comment kon fait quand on n'as pas me moyens pour enlever un moteur par en desous à l'arrache :D

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là on s'est arrété là, j'ai jsute néttoyé un peu el compartiement moteur, traité la rouille et peint à l'arrache vite fait mais alors vraiment vite fait :D (vive les coulures :lol:)

AVANT

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APRES, on peux voir que on a enlevé le support de batterie qu'il va falloir pivote de 90°

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voili voulou

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on a pas bocu bossé aujourd'hui

on a mis le moteur rs dans la xr2, juste les fixations et on a commencé à voir comment placer le radiateur et l'échangeur

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et pour comparer avec le moteur d'origine

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Notre atelier cardan :D

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alex a découpé un peu pour que la downpipe ne touche pas la traverse

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voili voulou

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Bon ben voilà ces temps -ci , on a mis les phares avant

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Et c'est tout :D


















:lol:






Bon on avais monté les koni avant, les arriere je les avais déja monté ...

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J'ai continué à vider l'escort, donc le faisceau est presque apparent partout, , à l'intérieur il ne reste plus que la moquette et les sieges avants

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et j'ai remis les cardans, é tutti quanti pour pouvoir remettre les jantes ......... en 15' de l'escort

ca passe nickel à l'avant

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comme que ca donnait en 13'

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Bon ben démontage propre de ce qui restait dans la fiesta

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il n'y a plus de tableau de bord et de ciel de toit

j'ia enlevé toutes les plaques de mousse goudronnés mais l'apn était récalcitrant après :)

voilà :D

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Le reservoir de l'escort et la pompe à essence démonté

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Par contre j'ai l'impression que c'est une pompe à essence d'escort mais pas de rs turbo .... pourtant le moteur fonctionnait bien. Si quelqu'un sait comment vérifier , je suis preneur ;)


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La suite de mes aventures :

Triturage et défarouillage du faisceau de l'escrotte

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Alex qui est tout joace :D hiiiiiiiiiiiiiii

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J'ai repris des photos de l'habitacle vidé, je vais juste refixer le compteur à l'arrache et roule ma poule :)

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Une nouvelle photo du moteur avec le faisceau de l'escort qui pendouille enfin dessus :D

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La suite :

Un peu de travail sur les durites d'eau, facile mais chiant comme beaucoup de choses :)
Un mélange de pièce d'escort et de fiesta

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puis le Y

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Je remontre un peu l'intérieur, je le kiffe trop :D

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Allez je lui fais un petit coucou à ma xr2, la prochaine fois je pense qu'on va découper un peu la face avant

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Bon voilà j'y suis allé juste pour découper, j'aime bien découper à la disqueuse depusi qu'alex m'a montré :lol:

AVANT

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APRES

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et pour comparer avec une fiesta rs turbo mk3 d'origine, je remercie cossiman ki hébérge cette photo :D

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La suite des aventures : Episode * is born

voilà donc aujourd'hui j'ai fait un peu mon *, je m'explique :D

cela faisait un certain temp que je voulais changer mon joint de couvre culasse donc je me rend chez ford pour l'acheter et sur le chemin , je pense justement au pauvre couvre culasse tout moche donc j'achète une bomme haute température (600° de mémoire) de couleur grises mais malheureusement y'avait que 3 choix de couleurs, blanc , noir et gris vrillant, donc j'ai pris cette dernière

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Tiens d'ailleurs je vois sur les photos que j'ai pas rebranché les durites du couvre culasse, je ferai ca demain avec comme programme:

- Pompe à essence + durite essence
- Radiateur et IC à positionner

en fait c'est mon programme de la semaine :lol: je bosse doucement :D

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La suite :D

Bon déja j'avais dit que j'avais oublié de rebrancher 2 conneries, ben voilà c'est rebranché, je suis fort hein :?: :lol:

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Petit travail sur l'essence en général aujourd'hui

je voulais mettre la pompe à essence dans l'habitable où plutot je ne voulais pas me faire chier à la fixer sous le chassis donc j'ai percé 2 trous pour faire une dérivation sur la durite essence qui va du reservoir au moteur à l'origine

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Retour au compartiment moteur pour brancher la durite qui repard de la durite d'origine essence (reservoir vers moteur) vers l'accumulateur d'essence, j'en ai profité pour changé la durite car entre la fiesta et l'escort les tailles changent un peu donc hop durite neuve :D

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il me reste la pompe àessence à fixer sur ce coup là

allez au revoir titine, à dem1 :cry:

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Aujourd'hui j'ia fait mon manouche ! :lol: cf.dj_spark :D

Alors comment faire passer proprement (c'est vite dit :lol:) des durites d'essence dans l'habitcale ? :D
Utilisez le bitonio qui va sous les chaises

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Percez le, coupez le fond

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Passez la durite à l'intérieur, rhooooo ca passe :D

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Petit essai où j'ai limé et chartertonné les bords :lol:

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Et voilà ce que ca donne ;)

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J'ai décidé comme j'ai assez de durite de ne pas réutiliser la petite durite d'origine reservoir-moteur donc le 2éme trou c'est pour la durite qui repard directement vers le compartiment moteur

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Et voilà, on peux voir la durite qui se fixe sur l'accumulateur d'essence d'origine.

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j'ai bidouillé le systeme de réglage des phares meêm si ca apporte pas grand chose, comme le radiateur et l'échangeur vont etre chgiants àmonter, j'ai gagné meêm pas un centimétre en interchangeant les trucs de réglage des phares

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Et donc petit aperçu de la caisse avec les phares , le radiateur et l'échangeur montés à l'arrache

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Bon les personnes qui me connaissent un peu sachent que je dévie un peu dans la conversation, ej saute du coq à l'ane (ou alors le coq ET l'ane hiiiiii) et donc voilà je parle vite fait de mon ae82 pendant un bref hors sujet :)

Voilà j'ia viré mon blaukpunt marseille kaka moche pour mettre dans mon ae82 un zoli totoradio honda d'origine fin des années 80

place aux photos 8)

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voilà donc je voulais pas remettre un autoradio récent et je voulais que ca ne détonne pas trop dans l'intérieur
hééééé :D


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BACK ON THE XR2 RSTURBO PROJECT :P

Donc là on voit que ca touche pas mais c'est juste :lol:

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je vous rassure , le radiateur ne tient pas dans le vide ;)

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Il tient par cette tite vis comme à l'origine sauf que je l'ai décalé d'au moins 10 cm pour pouvoir passer l'échangeur...

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... et par ce machin qui épouse le rebord de la carrosserie et sur lequel le radiateur prend appui en bas ;)

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J'ai bien fait de décaler le réglage des phares car ca passe juste et avec ma durite ca va etre vérouillé

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L'échangeur positionné, pour l'instant j'ai pas encore trop d'aidée pour le tenir mais de toute facon il prend appui sur les grosses vis des barres stab en bas et les 2 durites le vérouille pas mal donc à voir

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Petits travaux sur le ventilo , même si on dirait pas, c'est ce qui m'a pris le plus de temps car j'ai remis vite fait le bouclier qu'il va falloir que je coupe un peu son, plastoc central mais vous allez voir et j'ai du aussi remettre le capot pour voir .

D'origine le ventilo de la xr2 est coté échappement mais là avec le turbo, vous l'avez vu on peux pas ca va toucher sauf si le ventilo fait même pas 0.5cm d'épaisseur :D

j'aurais pu réutiliser celui de xr2 en le mettant devant comme j'ai fait finalement mais j'ai préfére prendre celui de l'escort rs turbo qui est plus fin ;)

J'avais d'abord pensé à le refixer contre la radiateur comme à l'origine sur l'escort rs turbo mais il aurait fallu recouper de la carrosserie, j'ai pas voulu donc j'ai fixé le ventilo sur la carrosserie et il n'est pas trop éloigné du radiateur finalement ;)

Donc adaptation pour le fixer :D

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Petit ergo en caoutchouc qui le plaque contre la carrosserie et l'empeche de passer dans le compartiment (en théorie lol)

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petit machin qui tient le ventilo en bas

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Bon là quelques photos quand j'ai remis le bouclier pour tester mais le ventilo était pas fixé donc ne tenez pas compte de sa position ;)

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bye bye tite fiesta :)

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La suite de mes aventures

La ligne de la fiesta xr2 à gauche et celle de l'escort à droite
Pas de cata, pas de silencieux intermédiaires, bref des lignes d'hommes
Si je voulais ne pas me faire chier, j'aurais pu remettre la ligne de la fiesta, j'aurais eu moins à bidouiller mais les diamétres sont complètement différents et celle de la fiesta est trop petite, ca briderait trop la ligne donc avec alex on va mettre celle de l'escort en la bidouillant, car

- pas la même longueur, normal l'escort est plus grande :lol:
- pas positionné pareil
- fixations différentes

Ca me fait penser que j'ai pas encore mesuré le diamétre des lignes repectives, faudrait que j'y pense :D

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on commence par raccourcir un peu la la ligne de l'escort et pour avoir la bonne coudée dans le bon sens

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Alex a coupé le systeme de fixation du silencieux d'origine xr2 pour le mettre sur celui de l'escort car il tombe de l'autre coté, donc préparation de l'atelier soudure :D

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Fini pour aujourd'hui
à demain si vous le voulez bien :D


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Bon petite journée aujourd'hui, j'ai fait disjoncter la masion donc je me suis calmé :D

La suite :D


Malheureusement je reprends le boulot la semaine prochaine donc je ne vais pas pouvoir avancer aussi rapidement que cette semaine passée, enfin bref :)

La ligne xr2 coupée pour récupérer le tube afin de le ressouder sur le pot rs turbo (diamétre xr2 approxiamtif 4cm)

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Je vire la merde à l'intérieur , comme ca le diamétre extérieur correspond exactement au pot rs turbo 6cm

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La merde qui entourait le tube percé interne

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Le début de l'intermédiaire juste après la downpipe, je vais virer le support, pas besoin de ca à cet endroit précis et en plus ca venait toucher sur la boite de mémoire.

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L'intermédiaire positionné sous la caisse pour voir ce que ca donne...

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Là il va falloir couper au niveau de la tête du marteau pour pouvoir souder la fin de la ligne (dernière image) y'a encore quelques petite trucs à couper mais ca donne un aperçu :lol:

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La fin de la ligne positionnée pour voir ce que ca donne, j'ai pas encore soudé ces parties car je faisais disjoncter la baraque donc je me suis arrété lol

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La suite de ma xr2 rs turbo
Toujours pas de photos, je devrais récupérer l'apn demain donc peut etre des photos demain :D

Donc la ligne d'échappement de l'escort est intégralement adaptée et terminée sur la fiesta

j'ai rempli la boite avec ..... l'huile de boite :lol:
J'ai percé quelques troucs pour pouvoir fixer l'accumulateur, pompe et filtre à essence et peint les différents supports de ces derniers car ils étaient super moches :D

J'ai viré la moquette insonorisante du capot et commencé à repeindre le dessous du capot en blanc carrefour lol mais une bombe a pas suffi :D

donc programme de demain :

- Finir le dessous du capot
- commencer à fixer de maniére définitive des éléments du circuit d'essence
- remplacer quelques durites d'essence pincées

Aprés il restera quelques faisceaux à raccorder, la batterie à voir si on la met dans le coffre ou pas car j'ia gardé une belle place dans le copartiment moteur et après on pourra tester si elle démarre lol :)


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Le capot peint à l'arrache, bombe carrouf powwaaaaaaaaaaaaar

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les supports de pompe et accumulateur d'essence peint

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Remplacement des durites d'essences pincées par des nouvelles bonnes grosses durites

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Support de pompe à essence placée dans le coffre , retse plus qu'a riveter

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Différentes durites essence refaites

1. pompe à essence dans le coffre vers accumultaruer à coté du moteur
2. accumulateur vers filtre
3. filtre vers distributeur
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La ligne d'échappement terminée

downpipe d'origine escort
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intermédiaire escort modifié vers le silencieux

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Le pot , copie presque similaire au pot d'origine, le tube est juste plus petit de quelques centimétres mais je vous laisse voir
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J'ai remis le capot en place

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Photo pour voir si le ventilo touche le capot lorsque ce dernier est fermé
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et capot ouvert, ca passe pile poil, on dirait du sur mesure, ah ben oui c'est du sur mesure :lol:
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Encore le capot repeint en dessous , whaouuu c'est beau :D
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Bon petite découpe du plastoc qui va tout en bas de la face avant car ca touche un peu le ventilo

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Voilà ce que ca donne
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Remise du pare choc
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Bon il est pas tout à fait à fond mais c'etait pour tester
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C'est pas encore sérré mais à priori y'a pas à découper le pare choc, enfin on verra :)
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La moustache qui se trouve au dessus du pare choc
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La partie centrale touche le ventilo donc au boulot :D
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Donc j'ia un peu coupé pour que ca passe ...... (c'est chiant à couper le plastique lol)
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..... mais finalement ca ma soulé donc hop coupé en deux, plus rapide :D
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Voilà fini pour aujourd'hui, il reste à riveter quelques trucs, le faisceau à bidouiller un petit peu et ca devrait etre bon :D

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bon quelques petites emplettes

* un mano de pression de turbo -1 +1.5 qui s'éateint complètement

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* et 3 manos Veglia look old school

Temp d'eau, pression d'huile et voltmètre
Acheté à un homie fordiste :D

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Les 3 manos montés sur une plaque autoradio format 1 din pour remplacer lotoradio qui va plus servir à rien après lol :D

le voltmétre à gauche, je vais le virer pour le remplacer par un mano de pression de turbo tuningue lol :D
je sé pas où je vais mettre le voltmétre apres :D

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Et j'en profite pour montrer la caisse d'un pote dj sacura :D

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Bon j'ai beaucoup moins bossé que prévu car j'ia du dépalcer la fiesta pour le remttre bien sur la fosse, et j'ai perdu beaucoup de temps ...... à trouver les bons outils :lol: :D et en plus j'avais des trucs à faire après

j'ai riveté les éléments du circuit d'essence

- fixation de la pompe à essence dans l'habitacle

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- fixation de l'accumulateur d'essence dans le compartiment moteur

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- fixation du filtre à essence dans le compartiment moteur

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Le tout fixé et terminé dans le compartiment moteur

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Aujourd'hui Grand retour de la manouche team racing Mr Propre :D bombe carrouf powwaaaaaaaaaaaa

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Bon j'ai découpé dérriere le pare choc au cas où comme ca si je coupe un peu devant pour faire rentrer l'iar mieux pour l'échangeur, ben le fond sera déja découpé :D

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Filtre + pompe à essence riveté dans l'habitacle

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Encore une petite tof de mon coffre :D

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Là je trouve que la face avant en jette un max :)

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Bon je m'attends à plein d'insultes mais tant pis, système D manouche powwaarr team racing, j'ai sérré la durite d'essence qui va de la pompe jusqu'au moteur avec des cerflex ( je sais pas comment ca s'écrit :D )

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Là ca a commencé à me souler un peu car j'avais remis le pare choc et tout bref tout éatit remonté sur la face avant et je vois une fuite du liquide de refroidissmeent que j'avais oublié de remettre et que j'ai mis juste avant, donc j'ai préféré démonté la face avant pour vérifier dou ca venait exactement plutot que de vidanger le circuit et tout resserrer.

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Ensuite j'ai trouvé le vilain méchant que javais pas assez sérré :lol: et j'ia remonté la face avant et là HORREUR, le pare choc lorsqu'il est bien sérré, ben le ventilo le touche donc redémonatge du pare choc, j'ai fait que ca aujourd'hui :lol:

Et j'ai coupé un peu le bord pour que ca touche pas et j'ai ensuite viré lintérieur car ca touchait aussi :D

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Et donc remontage de la face avant :lol:

Au revoir titine ;)

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Demain si j'ai le temps ou plus tard, rivetage du support batterie et dévut de branchement du faisceau lol

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Mis à jour page 1

Pour comparer les 2 faces avant

AVANT

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APRES

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Bon quelques trous supplémentaires pour riveter la batterie, les trous actuels convenaient pas :D

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Et pour comparer avec la position d'origine, je l'ia juste tourné à 90° pour éviter que ca touche le filtre à air mais à la rigueur plus tard je mettrai la batterie dans le coffre.

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La batterie mise en place, forcément elle va toucher un petit peu...

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... Donc je couperai peut être un petit peu le dessous du capot par là

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Et rebranchement d'une toute petite partie du faisceau dans ce coin là :D
phares , clignotants, lo,hue portée, masse et gicleur de lave glace
Désormais pour le reste, il va falloir que j'attende mon pote

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A tous ceux qui m'ont dit sur différents forums de mettre la batterie dans le coffre, ben j'ai préféré couper dans un 1er temps pour pas que ca touche :D et on verra plus tard pour la déplacer.

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Klaxon monté sur un support à l'arrache

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Ca se voit pas vraiment , mais je me suis fait chier à le fixer en dessous pendant que tout le monde à coté de moi buvait une canette en se la coulant douce :D, bref Klaxon monté en dessous de la baie accumulkateur essence et admission d'air.

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j'ai remis cette petite trappe lol

on se rapproche .....

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Pareil ca se voit pas trop mais on a rebranché quelques petits trucs, reste quelques bricoles, j'espere la démarrer demain ou le week end prochain

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Le faisceau est bien raccordé, alex l'a terminé aujourd'hui
j'ai raccordé à l'arrache le cable de boite qui s'était pété (mode manouche racing team :D )

On a rajouté un peu d'essence car a pu dans le reservoir :)

Après avoir mis le compteur , et les clé de contact tourné, on a pu vérifier que tout avait l'air de marcher electriquement normalement warning, phares, klaxon ...
la pompe à essence qui s'excite .....

on démarre ..... enfin on essaye

et elle veux pas la charogne
les polarités de la pompe à essence étaient inversées :lol:
donc remontage correct des polarités et retentative de démarrage

mais elle veux toujours pas

j'ia une petite fuite d'essence au niveau du distributeur d'essence, il va falloir regarder ca de plus prés

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UN GROS MOIS d'EMMERDES PLUS TARD :lol:


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AVIS aux flemmard qui aiment pas lire quand y'a trop de texte, ne lisez que ce qui est en gras lol


Aprés un gros mois d'emmerdes, .... la caisse démarrait mais se noyait de suite .... j'ia enfin réussi à la faire démarrer normalement :D


j'avais un seul problème au début lol et j'ai crée un autre pb ensuite

Primo, le distributeur essence, pièce trés fragile de l'injection que-jetronic , était grippé donc démontage mais malheureusement en le démontant, j'ai déréglé le débit bref il envoyait tout le temps de l'essence même lorsqu'il ne devait pas, la chianlit

au début n'arrivant pas à avoir confiormation qu'i l existait un réglagle sur cette piece, je persistais à penser que le pb venait d'ailleurs un peu comme dans la série X files :lol:

en faisant ca, mon allumage qui était bien brnahcé dans le bon ordre s'est vu rebrancher vu kon me disait qu'il était mal branché, c'était mon deuximé petit problmé mais moins important que le distributeur

Un forumer ford super sympa que je tiens à remercier avec alerx , celui qu'i m'a aidé pour le swap, m'a fait parvenir un distributeur non déréglé pour le tester sur ma caisse et là miracle , le débit devenait plus normal donc je me dis qu'elle peux redémarrer là mais à cause de l'alllumage mal foutu, elle veut pas

donc je remets l'allumage comme il devrait être et là miracle , mon cr2 démarrer au quart de tour à froid comme à chaud, le ralenti est un peu élevé à 1500 tours mais je le règlerais plus tard et mle mano de temp d'eau se stabilise moteur bien chaud, le ventilateur externe fait donc bien son office

me sentant persécuté par le toute la malchance du monde, je me dis qu'elle va bruler ou s'arreter toute seule, non aucun pb, je l'ai fait tourner pendant 20min sans pb

d'ailleurs au début les poussoirs hydrauliques claquaient un peu normal quoi :D

je coupe le moulin, rééssai de démarrage à chaud , on ne sait jamais lol, ben elle redémarrer au quart de tour donc ca va :D

j'ai passer la plus grande partie de mon temps à remettre proprement le tableau de bord complet et à ranger le merdier

à la question, est-ce que je suis parti faire un tour , je répondrai que non malheureusement car il fo que je rédemonte l'amorto avant droit car j'ai couillé sur la tete donc je préfére pas rouler on sait jamais

et de plus il fo revoir un peu la tringlerie de boite, car la 1 et la marche arriere sont un peu chiantes à mettre pour pas dire tres difficile

à part ca ca roule

je dirai qu'à mon rythme de croisire , elle pourrait peut etre rouler normalement d'ici une à deux semaines même s'il ne reste rien pratiquement rien à faire mais vous avez pu remaqruer quej bosse tres doucement lol

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PS. quleques photos

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J'ai re-réglé la tringlerie de boite car c'était moyen et là je trouve que c'est mieux mais vu que je ne suis toujours pas allé faire un tour , je ne peux pas m'exprimer franchement.

Je n'ai passé que la 1ere et la marche arriere ...... dans le jardin.

Il me reste à redémonter un amorto car j'ai couillé vers le ressort donc week end prochain théoriquement 1er essai routier si elle brule pas avant lol

Posté : 17 mai 2005 19:58
par rastaben
wouah :shock: ...je viens de tout lire, impressionnant le taf qui a été fait, bravo =D>

c'est prévu pour tourner quand ? 8)

Posté : 17 mai 2005 20:18
par FTR
t'as 2 ans pour fiabiliser ton dragster nan ?

En tout cas beau boulot, un peut style british :mrgreen:

Posté : 17 mai 2005 20:42
par Mount
cété prévu pour tourner y'a déja 1 mois :lol:

sinon moi les anglais font souvent ce swap alors uq'en farnce lolen a pas bocu

jai hate il retse plus grand chose à faire en plus

Posté : 17 mai 2005 21:27
par sax'mécano
=D> chapeau pour le taf qui a été donné :shock:

...maintenant j'ai hate de le voir tourner :twisted: :wink:

Posté : 18 mai 2005 15:18
par fred56
Felicitations pour le boulot effectue et merci pour le reportage ,ça peut aider plusieurs personnes qui essaye de faire la meme chose. =D>
J'ais vraiment hate de la voir tourner soit en video soit en vraie. :mrgreen: encore bravo pour le topic et le travail effectue =D> =D> =D>

Posté : 18 mai 2005 18:40
par Rom VTS
heu je relu tout le topic et j'ai kek questions...

- les phares que tu as remis c'est ceux d'origine ??? (ils me paraissent petits ? peut-être paske y'a pas les clignos... :roll: )

- ça craint pas trop une telle longueur de durit essence souple sous l'auto ? (au moindre bac à gravier tu risques pas d'appeler les pompiers :?: )

- bien vu le boulot sur la ligne !!!

- Le radiateur est fixé à l'extérieur de la carosserie c'est ça ? ça doit passer tout juste avec le PC avant :shock:

- niveau train ARR tu fais quoi ?

En tout cas c'est du sacré boulot...

Une petite pensée quand même pour l'escort que tu as découpé !!! :cry:

Posté : 18 mai 2005 20:04
par Mount
Rom VTS a écrit :heu je relu tout le topic et j'ai kek questions...
pas de problèmes, j'adore causer :D
Rom VTS a écrit :- les phares que tu as remis c'est ceux d'origine ??? (ils me paraissent petits ? peut-être paske y'a pas les clignos... :roll: )
ce sont bien ceux d'origine et effectievemnt j'ia pas encore remis les clignotants :)
Rom VTS a écrit :- ça craint pas trop une telle longueur de durit essence souple sous l'auto ? (au moindre bac à gravier tu risques pas d'appeler les pompiers :?: )
alors bon j'ais mis les photos car je voulais tirer le cable juseke dans le compartiment moteur, mais effectivement je vais améliorer ca ;)
Rom VTS a écrit :- bien vu le boulot sur la ligne !!!
merci
Rom VTS a écrit :- Le radiateur est fixé à l'extérieur de la carosserie c'est ça ? ça doit passer tout juste avec le PC avant :shock:
Rom VTS a écrit :- niveau train ARR tu fais quoi ?
rien dans un 1er temps j'adore justement le train arriere de cette caisse qu iavec des pneus pourris glisse

bon je sais que je drfite par mais j'aodre faire croire à des mecs que je drifte avec une traction lol :D
Rom VTS a écrit :En tout cas c'est du sacré boulot...
re merci :D
Rom VTS a écrit :Une petite pensée quand même pour l'escort que tu as découpé !!! :cry:
elle était attaquée par la rouille et n'(avait pas de carte grise

tu peux arreter de pleurer

comme on dit chez moi, :

elle est belle de loin et loin d'etre belle ;) \:D/

Posté : 20 mai 2005 11:24
par kumufkid
=D> super reportage, et super projet!!!!!

Vivement que tu descendes!!!

Posté : 29 mai 2005 20:53
par GT4Fx
kumufkid a écrit :=D> super reportage, et super projet!!!!!

Vivement que tu descendes!!!
idem. super reportage, et super projet :mrgreen: , je connaissait pas non plus cette version :lol: !!!

Posté : 29 mai 2005 22:26
par Mount
merci

j'ia pas encore eu le temps de bosser dessus ce week end ouinnnnnnnnn

Posté : 05 juin 2005 22:54
par Mount
Là j'ai bossé un peu cet aprésmidi

mais j'ai prété mon appareil numerik donc pas de photos

la ligne est "presque" finie

donc découpage de la ligne d'origine de l'escrotte pour caler sur la fiesta
vu que le diamétre de l'escort est plus grosse que celle de la fiesta et moi j'aime bien les plus grosses :D

Posté : 05 juin 2005 23:01
par FTR
un truc de ouf de bosser le dimanche à la méca....
m'enfin j'avais le mm programme mais sur mes freins...

Posté : 06 juin 2005 09:14
par Mount
ouaip

y'a des fois où j'ia pas envie d'aller bosser lol :D

Posté : 12 juin 2005 20:05
par Mount
La suite de ma xr2 rs turbo
Toujours pas de photos, je devrais récupérer l'apn demain donc peut etre des photos demain :D

Donc la ligne d'échappement de l'escort est intégralement adaptée et terminée sur la fiesta

j'ai rempli la boite avec ..... l'huile de boite :lol:
J'ai percé quelques troucs pour pouvoir fixer l'accumulateur, pompe et filtre à essence et peint les différents supports de ces derniers car ils étaient super moches :D

J'ai viré la moquette insonorisante du capot et commencé à repeindre le dessous du capot en blanc carrefour lol mais une bombe a pas suffi :D

donc programme de demain :

- Finir le dessous du capot
- commencer à fixer de maniére définitive des éléments du circuit d'essence
- remplacer quelques durites d'essence pincées

Aprés il restera quelques faisceaux à raccorder, la batterie à voir si on la met dans le coffre ou pas car j'ia gardé une belle place dans le copartiment moteur et après on pourra tester si elle démarre lol :)