Mon break allemand
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Mon break allemand
Bonjour à tous,
Après une 406 coupé V6 il nous fallait plus de place. Budget serré malgré la vente rapide et plus importante que prévu de la 406 je me suis orienté vers un break plutôt pepère en apparence.
Quelques précisions, 144000km, 3ème main, toutes les factures depuis le second proprio, 80000km. J'ai les trois clées + la clée plastique, le carnet d'entretient. elle a été acheté à Nice, c'est là que j'ai été la chercher. Il faut que j'envois un courrier au garage qui l'a vendu et entretenu pour avoir les facture de 0 à 80000km, premier proprio. Elle était à la base à 6500 euro, trouvé à 5500 puis à 5000 je l'ai négocié à 4500euro.
Quelque photos de la bête et du monstre pour lequel on a changé le coupé contre un break :
[/quote]
Pour la conso il ne faut pas descendre sous les 9.5l de moyenne en roulant coule. Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.
Après une 406 coupé V6 il nous fallait plus de place. Budget serré malgré la vente rapide et plus importante que prévu de la 406 je me suis orienté vers un break plutôt pepère en apparence.
Quelques précisions, 144000km, 3ème main, toutes les factures depuis le second proprio, 80000km. J'ai les trois clées + la clée plastique, le carnet d'entretient. elle a été acheté à Nice, c'est là que j'ai été la chercher. Il faut que j'envois un courrier au garage qui l'a vendu et entretenu pour avoir les facture de 0 à 80000km, premier proprio. Elle était à la base à 6500 euro, trouvé à 5500 puis à 5000 je l'ai négocié à 4500euro.
Quelque photos de la bête et du monstre pour lequel on a changé le coupé contre un break :
[/quote]
Pour la conso il ne faut pas descendre sous les 9.5l de moyenne en roulant coule. Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon break allemand
J'aime bien
C'est du 30 volts, la batterie ?
C'est du 30 volts, la batterie ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Re: Mon break allemand
lol j'avous avoir enlevé le cache une fois sans trop faire gaffe à la taille de la batterie. J'ai même pas enlevé le cache plastique pour voir le moteur en dessous. Je change lol. Faudrai quand même que je nettoie tout ça !
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon break allemand
Franchement, ça fait plaisir de voir des gens acheter des gros break essence en se faisant la réflexion que tu as dite
Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Re: Mon break allemand
Bin oui surtout que même notre AX 1l carbu sert moins depuis que je vais à l'arrêt de bus avec un VTT tout pourrie. Autant se faire plaisir. Et avec ta saxo tu n'y es pas pour rien dans cette réflexion
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Mon break allemand
moi j'aime bien quand on a gouter aux breack , sa devient dur de sans passer
bah! oui, évidemment, a condition d'avoir la chance de faire que 1000kms par moisManu_VTS a écrit :Franchement, ça fait plaisir de voir des gens acheter des gros break essence en se faisant la réflexion que tu as dite
Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Mon break allemand
Sympa le break benoit !! sa pousse bien quand meme?? hate de voir ce que sa peut donner :p
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon break allemand
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui roulent très peu mais qui ne se posent mêm pas la question et prennent automatiquement un diesel !tonyxu205 a écrit : bah! oui, évidemment, a condition d'avoir la chance de faire que 1000kms par mois
Mon père en retraite fait 6000 par an et s'est acheté un kangoo neuf à 18 000 € mais en dci parce que ça consomme pas !!
C'est même pas une histoire de perf, de confort de conduite, de reprise vu que c'est un 75ch qui n'avance pas.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Re: Mon break allemand
306iste a écrit :Sympa le break benoit !! sa pousse bien quand meme?? hate de voir ce que sa peut donner :p
Ca pousse moins fort que la 406 coupé V6 mais ça va quand même. Pas besoin de rétrograder pour doubler sur autoroute. Le moteur est plus expressif et le bruit plus sympa, sans doute lié à la ligne à double sortie en duplex. Pas de soucis pour te montrer ça. Je ne sais par contre pas quand je remontrais sur Angers. En juillet mais en coup de vent et chargé, après en aout je pense.
C'est marrant mon père aussi m'avait donné sa 205 diesel pour acheter une 206 1l4 HDI neuve alors qu'il venait de prendre sa retraite. Résultat elle doit avoir entre 25 et 30000km. Il l'a eu en décembre 2008.
C'est vrai que pour ma part j'ai la chance de ne pas à a voir besoin d'utiliser ma voiture tous les jours ou pour des petits trajets. je suis quand même à 42km de mon travail, j'ai 40min de bus matin et soir. J'envisage de changer de poste d'ici 2 à 3ans ce qui me supprimerai la possibilité de prendre le bus. Même à ce moment je me poserai la question du véhicule à acheter. Petit diesel ou petite essence somme la saxo de Manu ? Sachant que j'aurai sans doute la possibilité de faire du covoiturage. Quand je vois les problèmes de mes collègues avec leurs diesels et ce que m'a dit un ami qui travaille chez VW à Angers je ne suis pas chaud pour en acheter !
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Mon break allemand
pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous
c'étais dans le sens que vous etes des petits chanceux , si je pouvais faire de meme
je le ferais a cout sur , mais avec les 30000kms de mdme et mes 25/27000kms par ans
mes deux petite allemande, elles sont obligée d'etre en mazout financierement impossible d'en etre autrement
les diesels sont quand meme aussi fiable que les essences, j'ais dans mon jardin un tempra de 530000kms, ,pas une fuite d'huile et jamais eus la moindre panne, une 405d de 520000kms, pas mieux, mon ex 205 mazout , 480000kms jamais connu de panne avec , la petite a2 de mdme qui vient de passer les 230000kms , elle vient de me faire 140000kms avec en ...4ans, idem, entretient 0 a par vidange/filtre/distri, et je viens d'acquerir un breack a6, j'ais toute les factures et a par l'entretient normal, a 130000kms elle n'a jamais connu de panne depuis sa sortie d'usine et avant on avait une petite a2 , 90000kms en 2 ans et rien a signaler
par contre mes gti me coute beaucoup plus cher que mes mazout
désolé pour le hs et comme je viens de le sité, je prefere moi aussi l'essence, mais financierement, c'est pas possible
et je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans
c'étais dans le sens que vous etes des petits chanceux , si je pouvais faire de meme
je le ferais a cout sur , mais avec les 30000kms de mdme et mes 25/27000kms par ans
mes deux petite allemande, elles sont obligée d'etre en mazout financierement impossible d'en etre autrement
les diesels sont quand meme aussi fiable que les essences, j'ais dans mon jardin un tempra de 530000kms, ,pas une fuite d'huile et jamais eus la moindre panne, une 405d de 520000kms, pas mieux, mon ex 205 mazout , 480000kms jamais connu de panne avec , la petite a2 de mdme qui vient de passer les 230000kms , elle vient de me faire 140000kms avec en ...4ans, idem, entretient 0 a par vidange/filtre/distri, et je viens d'acquerir un breack a6, j'ais toute les factures et a par l'entretient normal, a 130000kms elle n'a jamais connu de panne depuis sa sortie d'usine et avant on avait une petite a2 , 90000kms en 2 ans et rien a signaler
par contre mes gti me coute beaucoup plus cher que mes mazout
désolé pour le hs et comme je viens de le sité, je prefere moi aussi l'essence, mais financierement, c'est pas possible
et je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon break allemand
ça commençait bientonyxu205 a écrit :pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous
Et là tu chercheset je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans
PS : J'ai fais 50 000km/ an pendant 6 ans et ma femme 15 000 et j'ai toujours roulé en essence. Donc tes arguments ne m'interessent pas
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Mon break allemand
tiens un copain de break V6
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Mon break allemand
t'inquiete manu, sur les 15 voitures que je possede, j'ai quand meme 10 essences dont une cousine a ton xm, une 605 v6 tts options je suis quand meme pas mazo sauf peut etre pour le nombresManu_VTS a écrit :ça commençait bientonyxu205 a écrit :pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous
Et là tu chercheset je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans
PS : J'ai fais 50 000km/ an pendant 6 ans et ma femme 15 000 et j'ai toujours roulé en essence. Donc tes arguments ne m'interessent pas
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Mon break allemand
Là pour une fois je suis hors coursetonyxu205 a écrit : t'inquiete manu, sur les 15 voitures que je possede, j'ai quand meme 10 essences dont une cousine a ton xm, une 605 v6 tts options je suis quand meme pas mazo sauf peut etre pour le nombres
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 oct. 2004 22:40
- Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
- Département : 33
- Localisation : 33 - 49
Re: Mon break allemand
Arf mois aussi, à 2 on en à "que" 6 dont 5 essences soit 100% pour moi