Page 1 sur 2

Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 20:26
par XU9J4
Bonjour à tous,

Après une 406 coupé V6 il nous fallait plus de place. Budget serré malgré la vente rapide et plus importante que prévu de la 406 je me suis orienté vers un break plutôt pepère en apparence.

Quelques précisions, 144000km, 3ème main, toutes les factures depuis le second proprio, 80000km. J'ai les trois clées + la clée plastique, le carnet d'entretient. elle a été acheté à Nice, c'est là que j'ai été la chercher. Il faut que j'envois un courrier au garage qui l'a vendu et entretenu pour avoir les facture de 0 à 80000km, premier proprio. Elle était à la base à 6500 euro, trouvé à 5500 puis à 5000 je l'ai négocié à 4500euro.

Quelque photos de la bête et du monstre pour lequel on a changé le coupé contre un break :


Image
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]


Pour la conso il ne faut pas descendre sous les 9.5l de moyenne en roulant coule. Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 20:36
par Manu_VTS
J'aime bien :mrgreen:

C'est du 30 volts, la batterie ? :lol:

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 20:49
par XU9J4
lol j'avous avoir enlevé le cache une fois sans trop faire gaffe à la taille de la batterie. J'ai même pas enlevé le cache plastique pour voir le moteur en dessous. Je change lol. Faudrai quand même que je nettoie tout ça !

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 21:09
par Manu_VTS
Franchement, ça fait plaisir de voir des gens acheter des gros break essence en se faisant la réflexion que tu as dite
Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 21:28
par XU9J4
Bin oui surtout que même notre AX 1l carbu sert moins depuis que je vais à l'arrêt de bus avec un VTT tout pourrie. Autant se faire plaisir. Et avec ta saxo tu n'y es pas pour rien dans cette réflexion :wink:

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 22:10
par tonyxu205
moi j'aime bien :D quand on a gouter aux breack , sa devient dur de sans passer :lol:
Manu_VTS a écrit :Franchement, ça fait plaisir de voir des gens acheter des gros break essence en se faisant la réflexion que tu as dite
Mais à 1000km par mois quand elle sort beaucoup je n'allais pas prendre un mazout 1000euro plus chère et 50000km de plus.
bah! oui, évidemment, a condition d'avoir la chance de faire que 1000kms par mois :roll:

Re: Mon break allemand

Posté : 12 juin 2012 23:14
par 306iste
Sympa le break benoit !! sa pousse bien quand meme?? hate de voir ce que sa peut donner :p

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 09:57
par Manu_VTS
tonyxu205 a écrit : bah! oui, évidemment, a condition d'avoir la chance de faire que 1000kms par mois :roll:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui roulent très peu mais qui ne se posent mêm pas la question et prennent automatiquement un diesel !

Mon père en retraite fait 6000 par an et s'est acheté un kangoo neuf à 18 000 € mais en dci parce que ça consomme pas !!

C'est même pas une histoire de perf, de confort de conduite, de reprise vu que c'est un 75ch qui n'avance pas.

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 16:57
par XU9J4
306iste a écrit :Sympa le break benoit !! sa pousse bien quand meme?? hate de voir ce que sa peut donner :p

Ca pousse moins fort que la 406 coupé V6 mais ça va quand même. Pas besoin de rétrograder pour doubler sur autoroute. Le moteur est plus expressif et le bruit plus sympa, sans doute lié à la ligne à double sortie en duplex. Pas de soucis pour te montrer ça. Je ne sais par contre pas quand je remontrais sur Angers. En juillet mais en coup de vent et chargé, après en aout je pense.

C'est marrant mon père aussi m'avait donné sa 205 diesel pour acheter une 206 1l4 HDI neuve alors qu'il venait de prendre sa retraite. Résultat elle doit avoir entre 25 et 30000km. Il l'a eu en décembre 2008.

C'est vrai que pour ma part j'ai la chance de ne pas à a voir besoin d'utiliser ma voiture tous les jours ou pour des petits trajets. je suis quand même à 42km de mon travail, j'ai 40min de bus matin et soir. J'envisage de changer de poste d'ici 2 à 3ans ce qui me supprimerai la possibilité de prendre le bus. Même à ce moment je me poserai la question du véhicule à acheter. Petit diesel ou petite essence somme la saxo de Manu ? Sachant que j'aurai sans doute la possibilité de faire du covoiturage. Quand je vois les problèmes de mes collègues avec leurs diesels et ce que m'a dit un ami qui travaille chez VW à Angers je ne suis pas chaud pour en acheter !

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 17:08
par tonyxu205
pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous :lol:
c'étais dans le sens que vous etes des petits chanceux , si je pouvais faire de meme
je le ferais a cout sur , mais avec les 30000kms de mdme et mes 25/27000kms par ans
mes deux petite allemande, elles sont obligée d'etre en mazout #-o financierement impossible d'en etre autrement :lol:

les diesels sont quand meme aussi fiable que les essences, j'ais dans mon jardin un tempra de 530000kms, ,pas une fuite d'huile et jamais eus la moindre panne, une 405d de 520000kms, pas mieux, mon ex 205 mazout , 480000kms jamais connu de panne avec , la petite a2 de mdme qui vient de passer les 230000kms , elle vient de me faire 140000kms avec en ...4ans, idem, entretient 0 a par vidange/filtre/distri, et je viens d'acquerir un breack a6, j'ais toute les factures et a par l'entretient normal, a 130000kms elle n'a jamais connu de panne depuis sa sortie d'usine et avant on avait une petite a2 , 90000kms en 2 ans et rien a signaler
par contre mes gti me coute beaucoup plus cher que mes mazout :lol:
désolé pour le hs :wink: et comme je viens de le sité, je prefere moi aussi l'essence, mais financierement, c'est pas possible
et je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans :lol: :lol: :lol:

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 19:01
par Manu_VTS
tonyxu205 a écrit :pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous :lol:
ça commençait bien
et je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans :lol: :lol: :lol:
Et là tu cherches :mrgreen:




PS : J'ai fais 50 000km/ an pendant 6 ans et ma femme 15 000 et j'ai toujours roulé en essence. Donc tes arguments ne m'interessent pas :lol: :lol:

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 20:16
par slibby
tiens un copain de break V6 :D

Re: Mon break allemand

Posté : 13 juin 2012 20:20
par tonyxu205
Manu_VTS a écrit :
tonyxu205 a écrit :pas besoin de vous justifier, je suis entierement d'accord avec vous :lol:
ça commençait bien
et je pense que les mazouts sont encore bien placé pour simposé une nouvelle fois aux mans :lol: :lol: :lol:
Et là tu cherches :mrgreen:




PS : J'ai fais 50 000km/ an pendant 6 ans et ma femme 15 000 et j'ai toujours roulé en essence. Donc tes arguments ne m'interessent pas :lol: :lol:
t'inquiete manu, sur les 15 voitures que je possede, j'ai quand meme 10 essences dont une cousine a ton xm, une 605 v6 tts options :wink: je suis quand meme pas mazo :lol: sauf peut etre pour le nombres :mrgreen:

Re: Mon break allemand

Posté : 14 juin 2012 10:06
par Manu_VTS
tonyxu205 a écrit : t'inquiete manu, sur les 15 voitures que je possede, j'ai quand meme 10 essences dont une cousine a ton xm, une 605 v6 tts options :wink: je suis quand meme pas mazo :lol: sauf peut etre pour le nombres :mrgreen:
Là pour une fois je suis hors course :mrgreen:

Re: Mon break allemand

Posté : 14 juin 2012 19:19
par XU9J4
Arf mois aussi, à 2 on en à "que" 6 dont 5 essences soit 100% pour moi :lol: