Ax Gt '91
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Ax Gt '91
Suite aux mésaventures en Ax sport (vendue), je repars sur une base qui craint moins, une Ax Gt, achetée en 2008 à 65 000 km !
A l'achat :
Pour l'instant, ce que j'ai fait dessus, elle a 147 000 km maintenant
Entretien classique :
- Joint de culasse
- Distri / pae
- triangles, cardans, radia, durites eau, calorstat, freins avant, tambours, alternateur, démarreur, ...
Elle en avait besoin...
Améliorations de base :
- vidage complet (reste le blackson à virer)
- B8 avant / B6 TF arr
- Ressorts H&R
- Décrantage train arrière (j'en ai chié, obligé de tomber le train et de frapper à la masse...)
- Barre supérieure et inférieure
- Gicleur 1er corps 125 vs 117 et pompe de reprise 35/50 vs 35/35 (de bx/405, 309...)
- Filtre K&N direct sur carbu (son sympa, mais ca vaut pas les webers )
- barre anti-roulis arr de vts (22mm)
- 4 jantes tole de sport en yoko a048M 185/55/14 pour la piste. Dur à emmener avec 85ch...
Pour bientôt, des vrais freins, un vrai moteur :
- Passage en 4 trous avec freins 247 ventilés de saxo vts
- Disques brembo max & RC6
- culasse de sport / aac groupe N
- 2 webers ou 2 solex
- Collecteur inox 4/2/1 RC racing
J'ai aussi le refrodissement eau/huile à travaillé, le mois dernier au Bourbonnais, 105° de T° d'eau...
> découpe face avant / radia plus large, 2 ventilos aspirant type BX
Quelques photos :
Chaussée pour la piste :
Au Bourbonnais mi-juillet, au Citroracing Historique 2012 :
J'avais pas encore monté la barre stab' arr en 22, 14mm d'origine, c'était mou...
Le troupeau, je suis en haut à droite Les visa, comment dire, démoniaque...
Bon maintenant je vais pister dans le coin, à quand la prochaine date ?
A l'achat :
Pour l'instant, ce que j'ai fait dessus, elle a 147 000 km maintenant
Entretien classique :
- Joint de culasse
- Distri / pae
- triangles, cardans, radia, durites eau, calorstat, freins avant, tambours, alternateur, démarreur, ...
Elle en avait besoin...
Améliorations de base :
- vidage complet (reste le blackson à virer)
- B8 avant / B6 TF arr
- Ressorts H&R
- Décrantage train arrière (j'en ai chié, obligé de tomber le train et de frapper à la masse...)
- Barre supérieure et inférieure
- Gicleur 1er corps 125 vs 117 et pompe de reprise 35/50 vs 35/35 (de bx/405, 309...)
- Filtre K&N direct sur carbu (son sympa, mais ca vaut pas les webers )
- barre anti-roulis arr de vts (22mm)
- 4 jantes tole de sport en yoko a048M 185/55/14 pour la piste. Dur à emmener avec 85ch...
Pour bientôt, des vrais freins, un vrai moteur :
- Passage en 4 trous avec freins 247 ventilés de saxo vts
- Disques brembo max & RC6
- culasse de sport / aac groupe N
- 2 webers ou 2 solex
- Collecteur inox 4/2/1 RC racing
J'ai aussi le refrodissement eau/huile à travaillé, le mois dernier au Bourbonnais, 105° de T° d'eau...
> découpe face avant / radia plus large, 2 ventilos aspirant type BX
Quelques photos :
Chaussée pour la piste :
Au Bourbonnais mi-juillet, au Citroracing Historique 2012 :
J'avais pas encore monté la barre stab' arr en 22, 14mm d'origine, c'était mou...
Le troupeau, je suis en haut à droite Les visa, comment dire, démoniaque...
Bon maintenant je vais pister dans le coin, à quand la prochaine date ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14232
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Ax Gt '91
Salut,
C'est le 5 novembre à Fay de Bretagne, et ça sera la dernière de l'année.
C'est le 5 novembre à Fay de Bretagne, et ça sera la dernière de l'année.
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: Ax Gt '91
Une bonne base :twisted:
Terrible les visa
Terrible les visa
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
La groupe B d'époque, oui :twisted:maxi5 a écrit :Une bonne base :twisted:
Terrible les visa
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Je vais envoyer ma culasse en rectif', je compte m'assurer du RV avec serigue + CD.
Aussi j'ai une question : j'utilise quoi comme fluide à mettre dans la chambre ?
Aussi j'ai une question : j'utilise quoi comme fluide à mettre dans la chambre ?
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 juin 2010 14:51
- Automobiles : axT16 et 106 S16
- Département : 85
Re: Ax Gt '91
putain je savais meme pas qu il y avait un rasso citroen....
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Bah on compte sur toi l'année prochaine ! :twisted:
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Ax Gt '91
il y avait des 1000 pistes?
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Oui quelques 1000 pistes de mémoire.
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Des infos ?reggaetom a écrit :Je vais envoyer ma culasse en rectif', je compte m'assurer du RV avec serigue + CD.
Aussi j'ai une question : j'utilise quoi comme fluide à mettre dans la chambre ?
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: Ax Gt '91
Liquide de lave-glace ou de refroidissement coloréreggaetom a écrit :Des infos ?reggaetom a écrit :Je vais envoyer ma culasse en rectif', je compte m'assurer du RV avec serigue + CD.
Aussi j'ai une question : j'utilise quoi comme fluide à mettre dans la chambre ?
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Ax Gt '91
ca marche fort ca les 1000 pistes les gti au rideau a coté
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Super merci !nico44 a écrit :Liquide de lave-glace ou de refroidissement coloréreggaetom a écrit :Des infos ?reggaetom a écrit :Je vais envoyer ma culasse en rectif', je compte m'assurer du RV avec serigue + CD.
Aussi j'ai une question : j'utilise quoi comme fluide à mettre dans la chambre ?
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Ax Gt '91
Leur moteur est top, surtout les préparés...juju.a112 a écrit :ca marche fort ca les 1000 pistes les gti au rideau a coté
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Ax Gt '91
oh top mais fragile du a huile moteur et boite ensemble.reggaetom a écrit :Leur moteur est top, surtout les préparés...juju.a112 a écrit :ca marche fort ca les 1000 pistes les gti au rideau a coté
un moteur preparé en 1440 mathiot ca tourne grave su sort 165 cv mais comment ca colle la piste,tu mange des autos de plus de 200 cv