BMW 325i E36
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
BMW 325i E36
Après un très long moment d'absence, je viens de craquer pour une 325i E36 qui était en train de pourrir chez un collègue.
Je vous raconte la petite histoire.
Je me rendait chez mon carrossier pour voir l'état d'avancement d'un véhicule client que j'avais envoyer en peinture chez lui,
quand soudaincoup, je tombe nez à nez avec une 325i berline que je surveillait depuis déjà quelques temps et qui n'attendait que moi pour une restauration.
Je demande quelques infos à mon collègue sur son état, sa provenance, ses problèmes, son numéro de sécurité sociale bref la totale.
Il s'agit donc d'une 325i Berline Grise (Sterlingsilber Metallic 244/7) de 1991, 245000km, 4 vitres électriques, Intérieur tissus gris, rétros électriques, qui n'a pas rouler depuis 2009 après une panne et un pare-brise fissuré. Elle refusait de démarrer et je n'en sait pas plus.
La peinture n'est pas vielle mais entre temps des pièces ont été volées à savoir toute la face avant (bouclier, calandre, feux, clignotants, antibrouillards) une vitre arrière est fracturée, la pompe et la jauge sont absente et certaine pièces sont démontées.
N'écoutant que mon envie de retourner sur circuit et voyant dans cette voiture un bon potentiel malgré son état, je lui demande si il la vend, à combien, bref une discussion entre potes autour d'un apéro.
Quelques cacahuètes plus tard l'affaire est conclue. Il avait acheter un pare brise neuf avec le kit joint qu'il me vend avec la voiture pour 200€ le tout. Je paye sur le champ et attend la livraison sur plateau le lendemain matin à mon garage.
Le lendemain matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince, sont venu chez moi.... merde ça c'et une autre histoire.
La voiture arrive donc dans mon garage pour une première inspection et c'est assez folklorique.
Voici quelques photos de la bestiole à son arrivée:
Et le principal:
La suite au prochain épisode...
Je vous raconte la petite histoire.
Je me rendait chez mon carrossier pour voir l'état d'avancement d'un véhicule client que j'avais envoyer en peinture chez lui,
quand soudaincoup, je tombe nez à nez avec une 325i berline que je surveillait depuis déjà quelques temps et qui n'attendait que moi pour une restauration.
Je demande quelques infos à mon collègue sur son état, sa provenance, ses problèmes, son numéro de sécurité sociale bref la totale.
Il s'agit donc d'une 325i Berline Grise (Sterlingsilber Metallic 244/7) de 1991, 245000km, 4 vitres électriques, Intérieur tissus gris, rétros électriques, qui n'a pas rouler depuis 2009 après une panne et un pare-brise fissuré. Elle refusait de démarrer et je n'en sait pas plus.
La peinture n'est pas vielle mais entre temps des pièces ont été volées à savoir toute la face avant (bouclier, calandre, feux, clignotants, antibrouillards) une vitre arrière est fracturée, la pompe et la jauge sont absente et certaine pièces sont démontées.
N'écoutant que mon envie de retourner sur circuit et voyant dans cette voiture un bon potentiel malgré son état, je lui demande si il la vend, à combien, bref une discussion entre potes autour d'un apéro.
Quelques cacahuètes plus tard l'affaire est conclue. Il avait acheter un pare brise neuf avec le kit joint qu'il me vend avec la voiture pour 200€ le tout. Je paye sur le champ et attend la livraison sur plateau le lendemain matin à mon garage.
Le lendemain matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince, sont venu chez moi.... merde ça c'et une autre histoire.
La voiture arrive donc dans mon garage pour une première inspection et c'est assez folklorique.
Voici quelques photos de la bestiole à son arrivée:
Et le principal:
La suite au prochain épisode...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: BMW 325i E36
Ouah y'a du taff, mais belle base, j'adore la E36
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Merci Reggaetom
Episode 2:
Je commence par faire le tour complet de l'auto pour faire le point sur les pièces manquante et celle que je doit commander.
Coté moteur, le bloc est saint. La courroie d'accessoire est malade, le joint de couvre culasse aussi et la durite d'admission est morte.
Coté habitacle, l'intérieur gris souris prend tous son sens lorsque je déloge quatre nid de souris. (un au dessus de la boite à gant, un dans le compartiment calculateur, un dans le coffre et le plus original, un dans le radiateur) L'électricité est à revoir car le faisceau moteur à été rongé, les faisceau de feux coupé et je découvre une pseudo alarme avec quatre interrupteurs disposés un peu partout dans la voiture en guise d'anti démarrage. (coupure de pompe, coupure de relais, et coupure de démarrage)
Coté extérieur, tout est ok hors mis les pièces manquante et quelques baguettes qui se balade.
Quelques photos d'illustrations:
Dans la foulée, je vérifie le calculateur, des fois que la puce aurait été modifiée, mais non. Tout est d'origine.
Dans un premier temps, je vais la remonter full stock donc j'appelle:
-Un de mes fournisseur et je passe commande pour la totalité des filtres, les six bougies, le joint de couvre culasse et une courroie d'accessoire.
-BMW St Malo pour commander quelques clips de baguettes
-Un pote qui à une E36 Phase deux pour pièces. Il me faut le pare choc, la calandre, les feux, quelques vis et autres bricoles.
Je reçoit les pièces de mon fournisseur l'après midi même et je passe chercher les pièces chez mon pote le soir que j'envoie directement en peinture.
Entre temps, j'en profite pour ressouder mon faisceau moteur et démonter l'espèce d'alarme à la c.. avec les interrupteurs.
Episode 2:
Je commence par faire le tour complet de l'auto pour faire le point sur les pièces manquante et celle que je doit commander.
Coté moteur, le bloc est saint. La courroie d'accessoire est malade, le joint de couvre culasse aussi et la durite d'admission est morte.
Coté habitacle, l'intérieur gris souris prend tous son sens lorsque je déloge quatre nid de souris. (un au dessus de la boite à gant, un dans le compartiment calculateur, un dans le coffre et le plus original, un dans le radiateur) L'électricité est à revoir car le faisceau moteur à été rongé, les faisceau de feux coupé et je découvre une pseudo alarme avec quatre interrupteurs disposés un peu partout dans la voiture en guise d'anti démarrage. (coupure de pompe, coupure de relais, et coupure de démarrage)
Coté extérieur, tout est ok hors mis les pièces manquante et quelques baguettes qui se balade.
Quelques photos d'illustrations:
Dans la foulée, je vérifie le calculateur, des fois que la puce aurait été modifiée, mais non. Tout est d'origine.
Dans un premier temps, je vais la remonter full stock donc j'appelle:
-Un de mes fournisseur et je passe commande pour la totalité des filtres, les six bougies, le joint de couvre culasse et une courroie d'accessoire.
-BMW St Malo pour commander quelques clips de baguettes
-Un pote qui à une E36 Phase deux pour pièces. Il me faut le pare choc, la calandre, les feux, quelques vis et autres bricoles.
Je reçoit les pièces de mon fournisseur l'après midi même et je passe chercher les pièces chez mon pote le soir que j'envoie directement en peinture.
Entre temps, j'en profite pour ressouder mon faisceau moteur et démonter l'espèce d'alarme à la c.. avec les interrupteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Merci Reggaetom
Episode 2:
Je commence par faire le tour complet de l'auto pour faire le point sur les pièces manquante et celle que je doit commander.
Coté moteur, le bloc est saint. La courroie d'accessoire est malade, le joint de couvre culasse aussi et la durite d'admission est morte.
Coté habitacle, l'intérieur gris souris prend tous son sens lorsque je déloge quatre nid de souris. (un au dessus de la boite à gant, un dans le compartiment calculateur, un dans le coffre et le plus original, un dans le radiateur) L'électricité est à revoir car le faisceau moteur à été rongé, les faisceau de feux coupé et je découvre une pseudo alarme avec quatre interrupteurs disposés un peu partout dans la voiture en guise d'anti démarrage. (coupure de pompe, coupure de relais, et coupure de démarrage)
Coté extérieur, tout est ok hors mis les pièces manquante et quelques baguettes qui se balade.
Quelques photos d'illustrations:
Dans la foulée, je vérifie le calculateur, des fois que la puce aurait été modifiée, mais non. Tout est d'origine.
Dans un premier temps, je vais la remonter full stock donc j'appelle:
-Un de mes fournisseur et je passe commande pour la totalité des filtres, les six bougies, le joint de couvre culasse et une courroie d'accessoire.
-BMW St Malo pour commander quelques clips de baguettes
-Un pote qui à une E36 Phase deux pour pièces. Il me faut le pare choc, la calandre, les feux, quelques vis et autres bricoles.
Je reçoit les pièces de mon fournisseur l'après midi même et je passe chercher les pièces chez mon pote le soir que j'envoie directement en peinture.
Entre temps, j'en profite pour ressouder mon faisceau moteur et démonter l'espèce d'alarme à la c.. avec les interrupteurs.
Episode 2:
Je commence par faire le tour complet de l'auto pour faire le point sur les pièces manquante et celle que je doit commander.
Coté moteur, le bloc est saint. La courroie d'accessoire est malade, le joint de couvre culasse aussi et la durite d'admission est morte.
Coté habitacle, l'intérieur gris souris prend tous son sens lorsque je déloge quatre nid de souris. (un au dessus de la boite à gant, un dans le compartiment calculateur, un dans le coffre et le plus original, un dans le radiateur) L'électricité est à revoir car le faisceau moteur à été rongé, les faisceau de feux coupé et je découvre une pseudo alarme avec quatre interrupteurs disposés un peu partout dans la voiture en guise d'anti démarrage. (coupure de pompe, coupure de relais, et coupure de démarrage)
Coté extérieur, tout est ok hors mis les pièces manquante et quelques baguettes qui se balade.
Quelques photos d'illustrations:
Dans la foulée, je vérifie le calculateur, des fois que la puce aurait été modifiée, mais non. Tout est d'origine.
Dans un premier temps, je vais la remonter full stock donc j'appelle:
-Un de mes fournisseur et je passe commande pour la totalité des filtres, les six bougies, le joint de couvre culasse et une courroie d'accessoire.
-BMW St Malo pour commander quelques clips de baguettes
-Un pote qui à une E36 Phase deux pour pièces. Il me faut le pare choc, la calandre, les feux, quelques vis et autres bricoles.
Je reçoit les pièces de mon fournisseur l'après midi même et je passe chercher les pièces chez mon pote le soir que j'envoie directement en peinture.
Entre temps, j'en profite pour ressouder mon faisceau moteur et démonter l'espèce d'alarme à la c.. avec les interrupteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: BMW 325i E36
Ouah tu chôme pas toi ! Les souris font des ravages, j'ai déjà vu bien pire, pas coupé à d'autres endroits ?
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Non, j'ai contrôler l'intégralité du faisceau et tout est OK.reggaetom a écrit :Ouah tu chôme pas toi ! Les souris font des ravages, j'ai déjà vu bien pire, pas coupé à d'autres endroits ?
Episode 3:
Petit passage par la casse automobile d'un ami à St Malo pour récupérer une baguette latérale qui me manque. Du coup je tombe sur deux feux arrière à led pas très propres et verni noir mais que je peux obtenir pour 40€. Etant donné que les miens sont orange et rouge et un peu usé par le temps, j'achète et je ramène au garage pour une petite rénovation.
Apres une petite demi-heure de ponçage et polissage, voici le résultat avant/après:
A la base j'étais plus partant pour du rouge et blanc type M3 mais au vue du résultat, je ne regrette pas mon investissement comparer à l'origine:
Du coup, aujourd'hui, j'ai commandé les clignotants et répétiteur blanc ainsi qu'un diffuseur arrière type M3.
Voila pour ce soir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Avec du papier à poncer et du polish.mathieu a écrit :Nickel la réfection des feux, tu as fait çà avec quel produit ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Episode 4:
Mes pièces sont peintes, je passe les chercher et attaque le remontage et ajustage.
Le coté sympa c'est que cela vient d'une phase 2 donc la calandre est nettement plus jolie:
Ca commence à ressembler à une voiture:
Le joint de couvre culasse, l'intégralité des filtres, les bougies sont changées et mes faisceaux sont tous ok.
Mes pièces sont peintes, je passe les chercher et attaque le remontage et ajustage.
Le coté sympa c'est que cela vient d'une phase 2 donc la calandre est nettement plus jolie:
Ca commence à ressembler à une voiture:
Le joint de couvre culasse, l'intégralité des filtres, les bougies sont changées et mes faisceaux sont tous ok.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: BMW 325i E36
Elle commence à reprendre forme !
- JeanJean35
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
- Automobiles : Mégane RS R26
- Département : 35
- Localisation : Dans le 35 ^^
Re: BMW 325i E36
Beau travail
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: BMW 325i E36
beau boulot j avoue je suis aussi fan de la e 36
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: BMW 325i E36
Je n'aurais pas eu ton courage. Elle aurait finie en pièces détachées sur lbc. Bravo pour cette resto
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 sept. 2010 12:17
- Automobiles : Audi TT 1.8T
- Département : 35
- Localisation : Dol de Bretagne
Re: BMW 325i E36
Episode 5:
J'ai trouvé la pompe immergée qu'il me manquait pour la démarrer. Dernière vérifications des niveau, réfection des durites d'essence coupée et c'est parti pour les premiers tour de clé.
Je vous laisse découvrir par vous même le premier démarrage après la panne et plus de trois ans sans tourner.
http://www.youtube.com/watch?v=1AV4Ipfb ... re=mh_lolz
Il ne me reste donc plus grand chose à faire avant les premiers tour de roue
Petite surprise au démarrage, un nid de souris dans l’echappement est venu s’écraser contre le mur du fond de mon garage ce qui porte à cinq le nombre de nid de souris découvert dans cette voiture.
Nouvel épisode demain :)
J'ai trouvé la pompe immergée qu'il me manquait pour la démarrer. Dernière vérifications des niveau, réfection des durites d'essence coupée et c'est parti pour les premiers tour de clé.
Je vous laisse découvrir par vous même le premier démarrage après la panne et plus de trois ans sans tourner.
http://www.youtube.com/watch?v=1AV4Ipfb ... re=mh_lolz
Il ne me reste donc plus grand chose à faire avant les premiers tour de roue
Petite surprise au démarrage, un nid de souris dans l’echappement est venu s’écraser contre le mur du fond de mon garage ce qui porte à cinq le nombre de nid de souris découvert dans cette voiture.
Nouvel épisode demain :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, que l'on parait toujours brillant avant d'avoir l'air d'un con...