Clio 3rs² Cup

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Salut,

Je me pose une question concernant l'huile moteur.
En août je vais tourner au viegant et un mec roulant en a310 turbo me conseille d'y aller uniquement en huile 300v 15w50 car tous les ans pour cette sortie ils ont le droit à de grosses chaleur.

Est ce que c'est vraiment nécessaire pour une voiture récente comme ma clio qui est en 5w40.
J'ai tourné en 5w40 à fay en février mais sans crainte vue la chaleur de l'hiver.
Si je passe en 15w50, sachant que c'est mon daily, une attention plus particulière est nécessaire sur le temps de chauffe moteur pour mes trajet quotidient?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Clio 3rs² Cup

Message par mathieu »

En 1 je pense que ta clio vu son âge/km tiendra parfaitement la sortie en 5W40, moi je lui ferais une vidange juste après pour enlever l'huile qui aura bien chauffée.

En 2 pour la 15W50 pas de préco spéciale pour son utilisation çà ne chauffe pas plus lentement qu'une autre.

Après à toi de faire ton choix :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Ok, merci Mathieu, ça me conforte sur ce que pense.
Si vous avez d autre avis
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Clio 3rs² Cup

Message par BWELA »

Je suis du même avis que mathieu la 5w40 de ton auto ira tres bien si c est de l huile de bonne facture , apres à toi d alleger ta serie en fonction des conditions climatiques et de bien faire un ou deux tours de refroidissement avant de rentrer au stand .. :wink:
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Je suis sur la preco constructeur, elf 5w50 srx, la vidange à 3000km donc je pense que ça ira. Je vidangerai après la sortie...
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Clio 3rs² Cup

Message par BWELA »

quentinl a écrit :Je suis sur la preco constructeur, elf 5w50 srx, la vidange à 3000km donc je pense que ça ira. Je vidangerai après la sortie...
en 5w50 ca le fera clairement sans soucis amuse toi bien :wink:
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Oups faute de frappe. En 5w40!!
Quelqu'un a déjà tourné au val de vienne? Il est bien en "petite" voiture?
Je serais chaussé en r888 comme à fay en février, j'espère qu'ils supporteront si il fait chaud
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Clio 3rs² Cup

Message par mathieu »

Le V2V est un super circuit.
Oui t'inquiète il est aussi très bien pour les "petites" voitures, tu va adorer :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Super, mon inscription par demain, je roule avec l'alpine gordini club 86. De belles voiture en perspective, de l'alpine à310 turbo coupe, a110, Renault sport etc etc
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Me voilà tous juste rentré du val de vienne. Super circuit, un très beau plateau. L'ambiance n'est pas au niveau de RW!
L'auto à bien tourné, les pneus (toyo r888gg) un peu à l'agonie au bout de 10/15min au vue des 30℃ et d'une piste très vite sale remplis de gomme.
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Bon alors, j'ai pas de photo de cette journée, trop concentré sur le roulage.
Les points faible de la journées sont le manque d'info après inscription et le petit côté "journée échappement" des fois sur la piste.
Des gens qui ont des auto préparé au top, du genre des a310 europa cup de presque 250cv qui deborde comme des fou (mais qui gère bien leur truc en "sécurité") qui croise decroise et recroise et certains qui n'aiment pas trop ce faire passer, qui referme la porte alors qu'on est déjà entre lui et le vibreur.


J'ai pu voir roulé des auto qu'on voie peu, r8gord prépa piste/rallye, berlinette, r12 gord, clio cup, r5 turbo 2 etc etc.

Ma copine a eu le plaisir de faire quelque tours en voiture sympathique avec de bon pilotes (clio cup et megane 3rs 300cv, on repassera pour le tour en a310 europacup qui casse sa boîte juste avant de l'emmener). Elle n'a quand même regretterer la convivialité que vous lui aviez montré à fay en l emmenant dans vos voiture.

190km de piste, 45l de sp98 de cramé, des toyo qui ont bien fondus et redécouvrir une auto bien decrassé qui respire au retour.

Au plaisir de rouler avec vous à fay en novembre si possible ( et pas sous la pluie ce coup ci ^^)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Clio 3rs² Cup

Message par mathieu »

Cool si çà c'est bien passé pour toi.
Image ****Image
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Salut à tous,

Ça fait un moment que je ne participe plus trop ici!
J'ai loupé les sorties de fontenay, loheac et fay de bretagne!
Pour loheac j'ai mon alibi pour cause de circuit V2V!
Pour fay, la raison est là même que mon absence ici, je suis en déplacement depuis fin septembre en Ariège!

Pour condenser un peu , les 2 seul photo que j'ai trouvé de ma clio au V2V parmis toutes ses soeurs alpine/gordini/renault sport...
Image
Image

Sinon pendant que vous vous amusiez à Fay sous la pluie, moi je m'éclater sur les col pyrénéen avec quelque retenu sur les haut sommet où il avait neigé dans la nuit à plus de 2000m!
Quelques photo depuis mon arrivé au pays des virages:
Image
Image
Même pas froid par ce beau soleil!
Image
Chateaux de Foix:
Image
Fête médiéval Carcassonne
Image
Sinon j'ai une question concernant un parallélisme, je cherche une bonne adresse pour un travail bien fait!
J'avais déjà la clio qui tiré un peu après le V2V et quelque vibreurs pris virilement mais maintenant avec les fabuleuse route ariégeoise (mais qui sont démolie et me tue le dos en même temps!!), ma clio à besoin d'un bon docteur pour la remettre sur le droit chemin comme je rentre sur Saint-nazaire dans 2 semaines!

Si vous avez de bonne adresse, cela m’intéresse, je suis prés à faire des km pour un boulot bien fait (Saint nazaire, nantes, vannes, etc etc..)!
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Clio 3rs² Cup

Message par mathieu »

Sympa les photos.
Sinon tu as Leny à Vannes pour ta géométrie,il te feras un tarif Racing West en plus.
Image ****Image
Avatar du membre
quentinl
Messages : 152
Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
Automobiles : Clio 3rs² cup
Département : 44

Re: Clio 3rs² Cup

Message par quentinl »

Tu as une idée du tarif?
Répondre