BMW: Mini Cooper S - R53
Posté : 28 nov. 2012 15:11
Après m’être présenté dans la section plus haut : voici donc ma voiture : C'est une Cooper S - R53 de fin 2003 Dark Silver acheté début 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas spécialement :
R53 = Cooper S de 2002 à fin 2006 moteur 1.6 à Compresseur Eaton
R56S= Cooper S de 2007 à 2014 avec Le fameux 1.6 THP ( PSA -BMW ) donc turbo que l'on retrouve aussi sur les 207 THP et 207 RC, RCZ, 208-308 GTI, DS3...et j'en passe











Il y a eu quelques modifs :
Esthétiques:
-J'ai rajouté différents accessoires en vrai carbone John Cooper Works genre : Pommeau et Frein à Main :avec soufflet en alcantara, insert de volants, tableau de bord...
-Caches centraux de jantes, tapis et calandre Works également
Performances :
-Ajout d'une boite à air dynamique type Works ( ça accentue le Gnniiiiii du compresseur )
-Barre anti-rapprochement John Cooper Works
-Disques avant arrière (Percé-Rainuré) ; plaquettes Mintex 1144 + Durites Avia et Motul RBF 600
-Ligne échappement Full inox : Inter Supersprint inox sans resonator et silencieux John Cooper Works
-Prepa ( Poulie de compresseur KAVS Motorsport -16% ,Bougies Froides NGK et Reprog)
-Gros Échangeur ( Intercooler ) de Cooper works GP et Alta Intercooler Air Diverter
-Detroit Tuned Bypass Valve
Photos sur Piste : Prises par AngelFire à Fay pour la majorité d'entre elle
Pour ceux qui ne connaissent pas spécialement :
R53 = Cooper S de 2002 à fin 2006 moteur 1.6 à Compresseur Eaton
R56S= Cooper S de 2007 à 2014 avec Le fameux 1.6 THP ( PSA -BMW ) donc turbo que l'on retrouve aussi sur les 207 THP et 207 RC, RCZ, 208-308 GTI, DS3...et j'en passe











Il y a eu quelques modifs :
Esthétiques:
-J'ai rajouté différents accessoires en vrai carbone John Cooper Works genre : Pommeau et Frein à Main :avec soufflet en alcantara, insert de volants, tableau de bord...
-Caches centraux de jantes, tapis et calandre Works également
Performances :
-Ajout d'une boite à air dynamique type Works ( ça accentue le Gnniiiiii du compresseur )
-Barre anti-rapprochement John Cooper Works
-Disques avant arrière (Percé-Rainuré) ; plaquettes Mintex 1144 + Durites Avia et Motul RBF 600
-Ligne échappement Full inox : Inter Supersprint inox sans resonator et silencieux John Cooper Works
-Prepa ( Poulie de compresseur KAVS Motorsport -16% ,Bougies Froides NGK et Reprog)
-Gros Échangeur ( Intercooler ) de Cooper works GP et Alta Intercooler Air Diverter
-Detroit Tuned Bypass Valve
Photos sur Piste : Prises par AngelFire à Fay pour la majorité d'entre elle