R4 gtl "rallye raid"
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Re: R4 gtl "rallye raid"
belle aventure
j'en ai vu en action a thenay pour les 50 ans, c'est impressionnant la capacité de franchissement de ces petite bêtes
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Bon Scott:Legends never die
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- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
et oui la petite 4l en a à revendre :d
Bon les moments chaud c'est souvent fond de première a cause de la faible puissance du moteur jusqu'a fond parfois ....
mais il sont solide c'est petits 1100 cléon !
Bon bah sinon j'ai commencé a faire mon programme de changement de chassis
Récupération nouveau chassis puis ponçage intégrale, peinture et protection pour corps creux.
Démontage de l'aménagement de ma 4L+ siége, levier de vitesse, direction, faisceau habitacle moteur, circuit essence/frein et tous plein de petite bricole électrique principalement...
Décaissage
Démontage du moteur de ma R4
Démontage des trains roulant et des plaques de protection
Réfection du train roulant en fonte que je vais récupérer avec barres anti-roulis de fourgonnette (roulement , kit frein,...)
Remontage des trains roulant sur nouveau châssis.
Repose du moteur
Recaissage
Remontage de tous l'habitacle/faisceau, circuit essence/frein
Réhaussage avant et arriére car je pourrais remettre les trains roulant uniquement a hauteur normal dû au faible poid du chassis sans caisse etc
Changement amortisseurs arriére qui sont rincé par les 6000km de raide (neuf au départ) mais j'ai un jeu plus dur neuf en stock
Parallélisme et roule ma poule :d
En espérant que tous ce passe bien
Bon les moments chaud c'est souvent fond de première a cause de la faible puissance du moteur jusqu'a fond parfois ....
mais il sont solide c'est petits 1100 cléon !
Bon bah sinon j'ai commencé a faire mon programme de changement de chassis
Récupération nouveau chassis puis ponçage intégrale, peinture et protection pour corps creux.
Démontage de l'aménagement de ma 4L+ siége, levier de vitesse, direction, faisceau habitacle moteur, circuit essence/frein et tous plein de petite bricole électrique principalement...
Décaissage
Démontage du moteur de ma R4
Démontage des trains roulant et des plaques de protection
Réfection du train roulant en fonte que je vais récupérer avec barres anti-roulis de fourgonnette (roulement , kit frein,...)
Remontage des trains roulant sur nouveau châssis.
Repose du moteur
Recaissage
Remontage de tous l'habitacle/faisceau, circuit essence/frein
Réhaussage avant et arriére car je pourrais remettre les trains roulant uniquement a hauteur normal dû au faible poid du chassis sans caisse etc
Changement amortisseurs arriére qui sont rincé par les 6000km de raide (neuf au départ) mais j'ai un jeu plus dur neuf en stock
Parallélisme et roule ma poule :d
En espérant que tous ce passe bien
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Re: R4 gtl "rallye raid"
si defois t'a besoin d'un coup de main! N'hésite pas!
Le compresseur c'est comme le viagra.. Une solution au problème de couple!
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Re: R4 gtl "rallye raid"
beau boulot
Re: R4 gtl "rallye raid"
Salut Quentin, je viens de voir que tu as trouvé un châssis pour la Quatrelle, c'est cool ça depuis le temps que ça te trottais dans la tête ! Tu vas t'amuser quelques heures à remonter tout ça, mais quand on aime...
Sinon j'ai halluciné, j'ai le même volant sur la Ralloche C'est bien un Luisi?
Sinon j'ai halluciné, j'ai le même volant sur la Ralloche C'est bien un Luisi?
Peugeot 106 Rallye 1.6 (1997)
Peugeot 205 GTi 115 (1991)
Alfa Romeo Alfasud Sprint Veloce 1.5 (1981)
Citroën Xsara Break 1.9 TD (1999)
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- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Et oui de long week en perspective et sûrement dehors car pas de locale...
Le volant je crois mais pas sur, il n est plus monté, le moyeu à lâché, j ai un vieu volant des années 60/70, mene pas celui d origine de 90
Le volant je crois mais pas sur, il n est plus monté, le moyeu à lâché, j ai un vieu volant des années 60/70, mene pas celui d origine de 90
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Re: R4 gtl "rallye raid"
il y avait une 4L orange en court de finalisation à la carrosserie de St Aignan hier.
- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Salut,
J'ai récupéré hier matin mon nouveau châssis provenant d'une R4 savane avec 44 000km.
Planché perforé à quelques endroit mais rien de méchant, il a été sauvé avant que les problèmes commencent.
Les longerons avant et arrière sont comme neuf, tout comme les brancards...
Le week end a donc permis de poncer entièrement le châssis, vidage des longerons de leurs mousse qui était encore nikel, mais quelle galére de faire ça par seulement les 3 trous qui y donne accès.
Ensuite traitement au Rustol de tous le chassis dont les parties intérieur avec un pistolet pour traitement de corps creux et une couche peinture sur le dessus du chassis.
Cette semaine je prévois de mettre la première couche de peinture sous le châssis et le week end prochain une deuxième couche de peinture puis la cire pour corps creux.
Châssis au départ:
Aprés poncage et rustol
Et peinture:
J'ai récupéré hier matin mon nouveau châssis provenant d'une R4 savane avec 44 000km.
Planché perforé à quelques endroit mais rien de méchant, il a été sauvé avant que les problèmes commencent.
Les longerons avant et arrière sont comme neuf, tout comme les brancards...
Le week end a donc permis de poncer entièrement le châssis, vidage des longerons de leurs mousse qui était encore nikel, mais quelle galére de faire ça par seulement les 3 trous qui y donne accès.
Ensuite traitement au Rustol de tous le chassis dont les parties intérieur avec un pistolet pour traitement de corps creux et une couche peinture sur le dessus du chassis.
Cette semaine je prévois de mettre la première couche de peinture sous le châssis et le week end prochain une deuxième couche de peinture puis la cire pour corps creux.
Châssis au départ:
Aprés poncage et rustol
Et peinture:
- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Le démontage de la R4 a commencé aujourd'hui avec le démontage de l'habillage arriére/ceinture/siége.
Démontage du réservoir, des suspensions, des tuyaux de freins, des cables de frein à main ainsi que les tambours et leurs garniture.
Bon trés peu de photo et encore moins une fois le tous effectué car j'avais les mains plein de graisse!
Et surtout un grand grand grand nettoyage!
Vous remarquerez le sublime volant ramené du maroc
Programme du week end prochain, démontage du train arrière puis remontage sur le nouveau chassis, construction d'un portique pour décaisser et sortir le moteur tranquil et si j'ai le temps démontage de tous les éléments reliant la caisse au chassis/moteur pour décaisser le week d’après!
Démontage du réservoir, des suspensions, des tuyaux de freins, des cables de frein à main ainsi que les tambours et leurs garniture.
Bon trés peu de photo et encore moins une fois le tous effectué car j'avais les mains plein de graisse!
Et surtout un grand grand grand nettoyage!
Vous remarquerez le sublime volant ramené du maroc
Programme du week end prochain, démontage du train arrière puis remontage sur le nouveau chassis, construction d'un portique pour décaisser et sortir le moteur tranquil et si j'ai le temps démontage de tous les éléments reliant la caisse au chassis/moteur pour décaisser le week d’après!
- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Bon ce week à mal commencé, retour vendredi soir d'un bar et là la 106 de ma copine qui fait le bruit de 106 Gr A.... silencieux cassé donc le samedi matin et début d'aprem ca a été de chercher un pot en casse (rien de probant, tous pourris) donc du coup achat d'un silencieux neuf et remontage. Ensuite un peu de travail sur la 4L. Dimanche et lundi pas de problème ça a bien avancé.
Samedi/dimanche:
Tous d'abord nettoyage et peinture de quelques éléments, frein a main, flasques de tambours, finir la peinture de quelques pièces comme le réservoir etc.
Démontage de ce qui resté du circuit de frein sur la 4L (durite, répartiteur, cables de frein à main)
Remontage du train arrière sur le nouveau châssis, du supports de réservoir, du réservoir , du circuit de freinage arrière, des flasques de tambour, des roulement ( ça fait du bien au morale de voir des choses se ré assembler! :) )
Lundi:
Finir le remontage du circuit de frein et du répartiteur.
Démontage et étiquetage complet du faisceau moteur (bon y'a pas beaucoup d’électronique sur une 4L mais ca en fait des fils ...)
Démontage des câbles de starter/accélérateur/embrayage, du capot, du parechoc avant, de la plaque de protection moteur, de l'échappement, des enceintes qui cachés des vis caisse/chassis, nettoyage de l'intérieur remplis de sable (madame veut du propre :pouce: ) et de presque toute les vis reliant la caisse au châssis
Donc avec ma copine nous n'avons pas décaisser ce week a cause du temps perdu sur la 106 donc on remet ca au weekend end prochain et sortir le moteur!
Samedi/dimanche:
Tous d'abord nettoyage et peinture de quelques éléments, frein a main, flasques de tambours, finir la peinture de quelques pièces comme le réservoir etc.
Démontage de ce qui resté du circuit de frein sur la 4L (durite, répartiteur, cables de frein à main)
Remontage du train arrière sur le nouveau châssis, du supports de réservoir, du réservoir , du circuit de freinage arrière, des flasques de tambour, des roulement ( ça fait du bien au morale de voir des choses se ré assembler! :) )
Lundi:
Finir le remontage du circuit de frein et du répartiteur.
Démontage et étiquetage complet du faisceau moteur (bon y'a pas beaucoup d’électronique sur une 4L mais ca en fait des fils ...)
Démontage des câbles de starter/accélérateur/embrayage, du capot, du parechoc avant, de la plaque de protection moteur, de l'échappement, des enceintes qui cachés des vis caisse/chassis, nettoyage de l'intérieur remplis de sable (madame veut du propre :pouce: ) et de presque toute les vis reliant la caisse au châssis
Donc avec ma copine nous n'avons pas décaisser ce week a cause du temps perdu sur la 106 donc on remet ca au weekend end prochain et sortir le moteur!
- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Week end plutot constructif même si j'ai pas atteint mon but!
Alors j'ai remis les trains avant (bon je vais les nettoyer un peu plus et les peindre, je pensais que c'était que du sable mais non une rouille de surface est présente...)
j'ai démonté le moteur de mon vieux chassis pour le reposer sur le nouveau
Vous remarquerez le sublime treuille de bateau qui n'a rien de pratique car seulement un sens commandé électriquement et la descente c'est chute libre du coup obligé de le descendre avec une corde!
Alors j'ai remis les trains avant (bon je vais les nettoyer un peu plus et les peindre, je pensais que c'était que du sable mais non une rouille de surface est présente...)
j'ai démonté le moteur de mon vieux chassis pour le reposer sur le nouveau
Vous remarquerez le sublime treuille de bateau qui n'a rien de pratique car seulement un sens commandé électriquement et la descente c'est chute libre du coup obligé de le descendre avec une corde!
- quentinl
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Re: R4 gtl "rallye raid"
Allé quelques photos.
Y'à deux ou trois semaines:
Puis on attaque le "plus gros", j'ai recaissé.
Ce week-end:
Par ce beau temps, week end 4l. Remontage du circuit de refroidissement, fin de câblage moteur et feux, installion du klaxon, remontage des mâchoires de frein et des pistons neuf, montage des nouveau supports sb des tirants de chasse et montage des tirants, vidange, remplissage du circuit de refroidissement, redémarrage du moteur sans aucun pb. Remontage échappement et quelques bricole comme ponçage et peinture des coquille de bdt et support de barre stab avant. Pas de photo de tous ça car rien de très palpitant mais qui annonce bientôt le roulage!
Y'à deux ou trois semaines:
Puis on attaque le "plus gros", j'ai recaissé.
Ce week-end:
Par ce beau temps, week end 4l. Remontage du circuit de refroidissement, fin de câblage moteur et feux, installion du klaxon, remontage des mâchoires de frein et des pistons neuf, montage des nouveau supports sb des tirants de chasse et montage des tirants, vidange, remplissage du circuit de refroidissement, redémarrage du moteur sans aucun pb. Remontage échappement et quelques bricole comme ponçage et peinture des coquille de bdt et support de barre stab avant. Pas de photo de tous ça car rien de très palpitant mais qui annonce bientôt le roulage!