R4 gtl "rallye raid"
Posté : 13 janv. 2013 10:08
Pour le plaisir je vous présente ma Renault 4GTL que j'ai trainé (ou qui ma trainé) pour un tour du maroc avec le 4L trophy 2012.
Il y aura peut d'explicatif mais des photos pour monter le taf (moment de nostalgie)
Pour info actuellement un brancard (chassis) est mort et je vais soit changer de chassis soit vendre ma part à mon coéquipier à qui la voiture appartient à 50%
4L à l'achat, 4L gtl de 1989 et 240 000 km au compteur (moteur 90 000 , compressions de 11.2 , 11.3, 11.3 et 11.3 , nickel quoi!)
De la rouille sur la carrosserie (surtout le coffre, une aile arrière coupé, une aile avant, une fixation de ceinture arrière, un trou dans le planchet passagé et le longeron avant gauche)
Une donneuse, non roulante depuis plusieurs années donnée gracieusement!
Donneuse à "poile" en une journée
Projet modélisé!
Proto plaque de protection moteur
Récupération d'extension d'aile pour réalisation d'un moule (on travail tous les deux dans le composite, ce "buisness" nous a permis de nous fabriquer les nôtres et de récupérer du budget..)
Réalisation des moules (gelcoat moule+fibre de verre+résine polyester)
Démoulage
Moule lustré/moule brut
Réhaussage arrière et changement suspension par des kayaba gaz(barres de torsions, on avait déjà réhaussé l'avant!)
4L écolo à l'énergie électrique!
Il y aura peut d'explicatif mais des photos pour monter le taf (moment de nostalgie)
Pour info actuellement un brancard (chassis) est mort et je vais soit changer de chassis soit vendre ma part à mon coéquipier à qui la voiture appartient à 50%
4L à l'achat, 4L gtl de 1989 et 240 000 km au compteur (moteur 90 000 , compressions de 11.2 , 11.3, 11.3 et 11.3 , nickel quoi!)
De la rouille sur la carrosserie (surtout le coffre, une aile arrière coupé, une aile avant, une fixation de ceinture arrière, un trou dans le planchet passagé et le longeron avant gauche)
Une donneuse, non roulante depuis plusieurs années donnée gracieusement!
Donneuse à "poile" en une journée
Projet modélisé!
Proto plaque de protection moteur
Récupération d'extension d'aile pour réalisation d'un moule (on travail tous les deux dans le composite, ce "buisness" nous a permis de nous fabriquer les nôtres et de récupérer du budget..)
Réalisation des moules (gelcoat moule+fibre de verre+résine polyester)
Démoulage
Moule lustré/moule brut
Réhaussage arrière et changement suspension par des kayaba gaz(barres de torsions, on avait déjà réhaussé l'avant!)
4L écolo à l'énergie électrique!