944 S2
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
944 S2
Voilà ma nouvelle copine pour la route:
Elle est déjà crade... Vive la campagne.
J'ai mis du temps à trouver mon bonheur, j'étais d'abord parti sur une 944 2,5L mais une fois essayée, ben... Ca a rien dans le sac ce truc... La 944S on me l'a déconseillée (problèmes de culasses apparemment), et je ne voulais plus d'un turbo.
C'est donc une S2 de fin 1990, elle a 134000 km. C'est la dernière 944 atmo avant la 968, avec un 4 cylindres de 3 litres. Elle fait 210 ch.
De gros travaux ont été faits il y a deux ans (distri, 4 amortisseurs, 4 pneus, disques/plaquettes de frein, silencieux inox, sellerie), il y a juste à tourner le contact et rouler. Deux/trois bricoles à faire pour qu'elle soit parfaite: un moteur de siège électrique qui ne fonctionne plus, une plaquette de frein qui couine en roulant et l'écran de l'horloge HS (mais vu le prix de l'horloge chinoise chez Porsche, elle restera longtemps comme ça).
Bon difficile de comparer à la Legacy, c'est pas la même philosophie, mais globalement
1) il faut que j'apprenne à rouler propre, plus question de mettre la purée en milieu de virage genre "si ça sous-vire t'as qu'à tourner plus le volant"
2) le couple est dispo très tôt, quel que soit le régime y'a juste à appuyer pour avancer
3) du coup les sensations sont un peu gommées, il n'y a pas de coup de pied au cul même si le moteur se réveille un peu plus en haut du compte-tours
4) le moteur est très silencieux de l'habitacle, et quand on ouvre la fenêtre pour l'écouter on la referme aussi vite, quel bruit de merde
5) le moteur est souple pour un 4 cylindres en ligne, mais grogne un peu aux reprises à bas régime là où le boxer de la Subaru encaissait sans broncher
6) la direction est très parlante, enfin à ce niveau c'est carrément du bavardage de concierge. La Legacy m'avait habitué à une direction très directe et précise avec beaucoup de retours de volant, là on passe à la dimension supérieure: le moindre dévers, motte de terre, gravillon, tout ça ça remonte allègrement dans le volant. Sympa pour l'arsouille, un peu pénible au quotidien sur mes routes de campagne défoncées.
7) la boîte de vitesses est un régal... Parfaitement étagée, ferme et précise.
Les deux assises des sièges avant et le soufflet du levier de vitesses ont été refaits il y a deux ans. C'est comme neuf...
Je vais m'atteler au couinement de frein, à froid on n'entend rien, ça commence quand les plaquettes ont chauffé. Il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de frein pour arrêter le bruit. Une idée ?
Elle est déjà crade... Vive la campagne.
J'ai mis du temps à trouver mon bonheur, j'étais d'abord parti sur une 944 2,5L mais une fois essayée, ben... Ca a rien dans le sac ce truc... La 944S on me l'a déconseillée (problèmes de culasses apparemment), et je ne voulais plus d'un turbo.
C'est donc une S2 de fin 1990, elle a 134000 km. C'est la dernière 944 atmo avant la 968, avec un 4 cylindres de 3 litres. Elle fait 210 ch.
De gros travaux ont été faits il y a deux ans (distri, 4 amortisseurs, 4 pneus, disques/plaquettes de frein, silencieux inox, sellerie), il y a juste à tourner le contact et rouler. Deux/trois bricoles à faire pour qu'elle soit parfaite: un moteur de siège électrique qui ne fonctionne plus, une plaquette de frein qui couine en roulant et l'écran de l'horloge HS (mais vu le prix de l'horloge chinoise chez Porsche, elle restera longtemps comme ça).
Bon difficile de comparer à la Legacy, c'est pas la même philosophie, mais globalement
1) il faut que j'apprenne à rouler propre, plus question de mettre la purée en milieu de virage genre "si ça sous-vire t'as qu'à tourner plus le volant"
2) le couple est dispo très tôt, quel que soit le régime y'a juste à appuyer pour avancer
3) du coup les sensations sont un peu gommées, il n'y a pas de coup de pied au cul même si le moteur se réveille un peu plus en haut du compte-tours
4) le moteur est très silencieux de l'habitacle, et quand on ouvre la fenêtre pour l'écouter on la referme aussi vite, quel bruit de merde
5) le moteur est souple pour un 4 cylindres en ligne, mais grogne un peu aux reprises à bas régime là où le boxer de la Subaru encaissait sans broncher
6) la direction est très parlante, enfin à ce niveau c'est carrément du bavardage de concierge. La Legacy m'avait habitué à une direction très directe et précise avec beaucoup de retours de volant, là on passe à la dimension supérieure: le moindre dévers, motte de terre, gravillon, tout ça ça remonte allègrement dans le volant. Sympa pour l'arsouille, un peu pénible au quotidien sur mes routes de campagne défoncées.
7) la boîte de vitesses est un régal... Parfaitement étagée, ferme et précise.
Les deux assises des sièges avant et le soufflet du levier de vitesses ont été refaits il y a deux ans. C'est comme neuf...
Je vais m'atteler au couinement de frein, à froid on n'entend rien, ça commence quand les plaquettes ont chauffé. Il suffit d'appuyer légèrement sur la pédale de frein pour arrêter le bruit. Une idée ?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 944 S2
Très belle auto et peu courante en fait.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 944 S2
Vu hier et c'est vrai qu'elle est très propre pour son âge.
J'aime bien le style qui sort de l'ordinaire
J'aime bien le style qui sort de l'ordinaire
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW 335I E92
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: 944 S2
belle voiture et puis elle a l'air superbement entretenue
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:12
- Automobiles : mazda mx5 et civic ed7
- Département : 29
Re: 944 S2
Très belle voiture , de quoi bien s'amuser sur piste ,c'est parait il très efficace
Bravo belle achat
Bravo belle achat
mazda mx5 nb 1.8 140ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
honda civic ed7 16.i 16 130ch
- Angel_fire77666
- Messages : 144
- Enregistré le : 10 janv. 2013 13:31
- Automobiles : Mini One survitaminé
- Département : 44
- Localisation : Saint nazaire
- Contact :
Re: 944 S2
sympas cette 944
Le compresseur c'est comme le viagra.. Une solution au problème de couple!
- To l Ours
- Messages : 160
- Enregistré le : 07 janv. 2013 19:04
- Automobiles : 500 Abarth 2012
- Département : 35
Re: 944 S2
Superbe 8)
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: 944 S2
Sympa ta nouvelle charette!!! 8)
Au plaisir de monter en passager
Tu comptes la mettre un peu sur piste d'ailleurs?
Au plaisir de monter en passager
Tu comptes la mettre un peu sur piste d'ailleurs?
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: 944 S2
oh une fuego! je deconne bien sur c est la reflexion que j avias souvent lorsque j avais ma 924 un jour je me reprendrai bien une tite 944
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: 944 S2
Sympa cette nouvelle acquisition. ..
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 944 S2
j'ai failli dans mon jeune temps acheter la Turbo avec le toit escamotable... trop chère pour moi à l'époque.
- LOOKID
- Messages : 160
- Enregistré le : 21 avr. 2012 12:04
- Automobiles : PORSCHE 911 CARRERA 3.2
- Département : 79
Re: 944 S2
Bienvenue dans le monde Porsche, même si c'est un moteur avant
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: 944 S2
Oui mais il s'en fou, lui, car il roule en marche arrièreLOOKID a écrit :Bienvenue dans le monde Porsche, même si c'est un moteur avant
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- jerbalp
- Messages : 94
- Enregistré le : 28 oct. 2010 17:06
- Automobiles : Honda Crx Ed9 // Mazda Mx-5 NA
- Département : 35
Re: 944 S2
tres jolie cette auto ! j'etais à deux doigts d'en acheter une en 2008 !!