ford escort break
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Re: ford escort break
je suis fan serieux en plus avec les bandes rs on pourrai croire a un modele de serie coursifie
- nikopole
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Re: ford escort break
a loheac on me l'a dit plusieurs fois
" oh , le break rs , je m'en souviens ... c'est assez rare ça "
pour ne pas véxer je ne dit rien
" oh , le break rs , je m'en souviens ... c'est assez rare ça "
pour ne pas véxer je ne dit rien
- To l Ours
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Re: ford escort break
Je suis completement fan. Elle est superbe.
- To l Ours
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Re: ford escort break
Sympa l'option balai comme vérin de coffre
L'avant / après est vraiment impressionnant.
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- Greg35
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Re: ford escort break
Tres belle transformation ;-)
J'adooooore
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- nikopole
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Re: ford escort break
merci
fin des travaux
ressentit moteur :
le moteur émetr un son tres métalique et rauque , le glouglottement des weber est tres présent , a bas régime le couple est énorme et la force de travail du bloc est m'a étonné , ça tracte dés les bas régime , on ressent la légerté de la caisse tant le moteur a de facilités a la faire accélerer , on ressent tout d'un bloc qui se fait tirer avec une force imperturbable , j'ai vraiment été surpris
a mi régime le son change , on sent que l'on commence a etres dans la plage de régime ideale pour l'aac , la montée en régime devient plus nerveuse , le son du moteur devient plus " rond " , il tourne mieux , est mieux rempli et le couple laisse peu a peu la place a la puissance
a haut régime il ne va plus , les carburateurs saturent , ils proviennent d'une 205 rallye est son réglés pour un 1300cm3 , je pense devoir changer les gicleurs pour permettre d'alimenter le moteur a haut régimes
la voiture :
le dépaysement est totale avec l'ancienne version , je la redécouvre totalement et n'est plus aucuns reperes .
apres avoir fait une dizaines de kilometres j'ai commencer a me sentir a l'aise a son volant , tout est rigide , tout répond tout de suite , on fait corps avec la voiture et avec les bruits d'air , de vibration de la tole , du grognement du moteur ; on ressent tout sans filtration
apres la prise en main , j'ai fait un essais dans une montée qui pourrait faire office de course de cote , la montée en régime est propre et le son est de course , les rapports s'enchainent , la voiture est bien posée sur ses appuis , imperturbable , les enchainement de virages succésifs révellent un caractere inconnu ( mais ou est le poids ? ) et tout s'enchaine parfaitement , accélération , freinage , virage , c'est a ce moment que je comprend pourquoi j'ai réaliser cette voiture , tout devient plus clair ,
Les monté en regime sont linéaire,c'est melodieux je dirais tellement ca grimpe proprement,c'est difficile a exprimer avec des mots ,c'est plutot qu'on se sent bien quand on accelere car c'est propre,un peu comme la conduite en circuit,lorsque tu enchaines les tours avec des trajectoires precise que tu n'as pas besoin de tirer sur le moteur comme un dingue,car tout ce passe nickel les rapports, les relances moteur ,tout est coulé,propre et tu ressents un sentiment de plenitude,parce que tu fait corp avec l'auto et que tu ressents tout ce qu'elle ressent , a cet instant , pendant ce moment durant ces quelques kilometres de monté , voila ce que j'ai ressentit
fin des travaux
ressentit moteur :
le moteur émetr un son tres métalique et rauque , le glouglottement des weber est tres présent , a bas régime le couple est énorme et la force de travail du bloc est m'a étonné , ça tracte dés les bas régime , on ressent la légerté de la caisse tant le moteur a de facilités a la faire accélerer , on ressent tout d'un bloc qui se fait tirer avec une force imperturbable , j'ai vraiment été surpris
a mi régime le son change , on sent que l'on commence a etres dans la plage de régime ideale pour l'aac , la montée en régime devient plus nerveuse , le son du moteur devient plus " rond " , il tourne mieux , est mieux rempli et le couple laisse peu a peu la place a la puissance
a haut régime il ne va plus , les carburateurs saturent , ils proviennent d'une 205 rallye est son réglés pour un 1300cm3 , je pense devoir changer les gicleurs pour permettre d'alimenter le moteur a haut régimes
la voiture :
le dépaysement est totale avec l'ancienne version , je la redécouvre totalement et n'est plus aucuns reperes .
apres avoir fait une dizaines de kilometres j'ai commencer a me sentir a l'aise a son volant , tout est rigide , tout répond tout de suite , on fait corps avec la voiture et avec les bruits d'air , de vibration de la tole , du grognement du moteur ; on ressent tout sans filtration
apres la prise en main , j'ai fait un essais dans une montée qui pourrait faire office de course de cote , la montée en régime est propre et le son est de course , les rapports s'enchainent , la voiture est bien posée sur ses appuis , imperturbable , les enchainement de virages succésifs révellent un caractere inconnu ( mais ou est le poids ? ) et tout s'enchaine parfaitement , accélération , freinage , virage , c'est a ce moment que je comprend pourquoi j'ai réaliser cette voiture , tout devient plus clair ,
Les monté en regime sont linéaire,c'est melodieux je dirais tellement ca grimpe proprement,c'est difficile a exprimer avec des mots ,c'est plutot qu'on se sent bien quand on accelere car c'est propre,un peu comme la conduite en circuit,lorsque tu enchaines les tours avec des trajectoires precise que tu n'as pas besoin de tirer sur le moteur comme un dingue,car tout ce passe nickel les rapports, les relances moteur ,tout est coulé,propre et tu ressents un sentiment de plenitude,parce que tu fait corp avec l'auto et que tu ressents tout ce qu'elle ressent , a cet instant , pendant ce moment durant ces quelques kilometres de monté , voila ce que j'ai ressentit
- jerbalp
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Re: ford escort break
C'est beau !!! :) s'en est presque érotique !!!
Magnifique auto que tu as là !!
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- BWELA
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Re: ford escort break
la preuve par l'image de l' expression "break de chasse "..
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Re: ford escort break
Beau boulot pour un plaisir qu'on te souhaite à la hauteur du temps passé.
Bravo.
Bravo.
- nikopole
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Re: ford escort break
merci les gars
- nikopole
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Re: ford escort break
j'ai actuellement un probleme de carburation que je n'arrive pas a résoudre
le moteur régule a 6000 tours , tout ce que j'ai éssayé n'a rien changer a ce probleme
carburateurs weber dcom de 205 rallye , buse 34
j'ai éssayer toutes les configurations possibles avec les gicleurs suivants
emulsion f2 , f9 , f16 , f68
air de 165 a entrée libre
essence de 135 a 195
rien ne change dans aucunes des configurations , régule a 6000 tours
vérification niveau de cuve ,pointeaux , débit de pompe sous préssion , préssion de pompe de 300 gramme a 800 gramme rien n'y change
bridage des entrées d'air des carbus , rien ne change
changement allumeur , faisceaux de bougies , bougies , bobine , delco , doigt
rien n'y change
callage allumage a la lampe strobo , calage de 0° a 16° a 900 tours , rien n'y change
jeux aux soupapes , ok , o.15 0.20 adm ech
a chaque démontage de gicleurs les cuves étaient pleines ( démontés au moins 20 fois )
le moteur a un ralenti entre 850 et 900 tours , ne broute pas , ne hoquette pas meme a tres bas régime , la montée en régime est rageuse et le moteur a un tres bon couple mais arriver a 6000 tours ça fait un bruit d'arc électrique dans les carbus
si ça dit quelque chose a quelqu'un ....?
une video pour se rendre compte du phénoméne
je passe les rapports avant 6000 tours , mais a 1.35mn quand je repasse la seconde on entends bien le bruit que ça fait et c'est impossible meme avec l'élan , de dépasser 6000 tours
a 5.0mn je fait un départ arreter et on peut entendre également ce phénomene sur les 3 premiers rapports
c'est plutot rageant de se retrouver avec un moteur de tracteur et de devoir passer les vitesses a 5500 tous
le moteur régule a 6000 tours , tout ce que j'ai éssayé n'a rien changer a ce probleme
carburateurs weber dcom de 205 rallye , buse 34
j'ai éssayer toutes les configurations possibles avec les gicleurs suivants
emulsion f2 , f9 , f16 , f68
air de 165 a entrée libre
essence de 135 a 195
rien ne change dans aucunes des configurations , régule a 6000 tours
vérification niveau de cuve ,pointeaux , débit de pompe sous préssion , préssion de pompe de 300 gramme a 800 gramme rien n'y change
bridage des entrées d'air des carbus , rien ne change
changement allumeur , faisceaux de bougies , bougies , bobine , delco , doigt
rien n'y change
callage allumage a la lampe strobo , calage de 0° a 16° a 900 tours , rien n'y change
jeux aux soupapes , ok , o.15 0.20 adm ech
a chaque démontage de gicleurs les cuves étaient pleines ( démontés au moins 20 fois )
le moteur a un ralenti entre 850 et 900 tours , ne broute pas , ne hoquette pas meme a tres bas régime , la montée en régime est rageuse et le moteur a un tres bon couple mais arriver a 6000 tours ça fait un bruit d'arc électrique dans les carbus
si ça dit quelque chose a quelqu'un ....?
une video pour se rendre compte du phénoméne
je passe les rapports avant 6000 tours , mais a 1.35mn quand je repasse la seconde on entends bien le bruit que ça fait et c'est impossible meme avec l'élan , de dépasser 6000 tours
a 5.0mn je fait un départ arreter et on peut entendre également ce phénomene sur les 3 premiers rapports
c'est plutot rageant de se retrouver avec un moteur de tracteur et de devoir passer les vitesses a 5500 tous