Locost Seven
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Re: Locost Seven
le necessaire pour faire les porte-moyeux arrière
la préparation du gabarit
une fois fait
réception des silent-bloc (pour moi et Ludo)
fabrication des triangles, peinture et pose des silent-bloc de ceux-ci
fabrication d'autres pièces indispensables
réception des combinés filetés
montage viteuf
fabrication des mushroom plug qui remplaceront les jambe de force d'origine dans le pivot avant
de plus prés
juste pour voir, pose de tout ça sur le chassis (en bordel). A l'avant pas de soucis
à l'arrière, je m'étais aperçu que j'avais fait une bonne boulette sur le positionnement des chapes de triangles, et le montage de ces derniers confirment largement ma gourrance...
on pourrais y croire...
...mais non!
donc à revoir par la suite.
vite fait aussi, j'ai recommencé mon arbre de transmission via un arbre de sierrra mazout. N'ayant pas eu le temps de faire fabriquer par mon tourneur une entretoise, je m'en suit fait une avec les moyens du bord, il y avait 0.5mm à manger
voila
la suite un jour
la préparation du gabarit
une fois fait
réception des silent-bloc (pour moi et Ludo)
fabrication des triangles, peinture et pose des silent-bloc de ceux-ci
fabrication d'autres pièces indispensables
réception des combinés filetés
montage viteuf
fabrication des mushroom plug qui remplaceront les jambe de force d'origine dans le pivot avant
de plus prés
juste pour voir, pose de tout ça sur le chassis (en bordel). A l'avant pas de soucis
à l'arrière, je m'étais aperçu que j'avais fait une bonne boulette sur le positionnement des chapes de triangles, et le montage de ces derniers confirment largement ma gourrance...
on pourrais y croire...
...mais non!
donc à revoir par la suite.
vite fait aussi, j'ai recommencé mon arbre de transmission via un arbre de sierrra mazout. N'ayant pas eu le temps de faire fabriquer par mon tourneur une entretoise, je m'en suit fait une avec les moyens du bord, il y avait 0.5mm à manger
voila
la suite un jour
- dedeno1
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Re: Locost Seven
Ça avance petit a petit, le plus long était la fabrication des gabarits des triangles et de ces derniers. Avec le boulot que j'ai au taf, j'ai dût mettre presque deux mois pour faire les 16 triangles(pour moi et mon pote).
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Re: Locost Seven
Doucement mais sûrement
Ça doit un sacré taf de faire soi même les triangles, moi j avais pas eu le courage
C est normal que tes support de moyeu soit incliné a 45°?
Il me semble que dans le bouquin de gibbs c est a la vertical pour les freins a disques et a l horizontal pour les tambours
Ça doit un sacré taf de faire soi même les triangles, moi j avais pas eu le courage
C est normal que tes support de moyeu soit incliné a 45°?
Il me semble que dans le bouquin de gibbs c est a la vertical pour les freins a disques et a l horizontal pour les tambours
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Re: Locost Seven
Merci oui c'était du boulot les triangles, mais à peine deux jours pour les porte-moyeux.
Pour ces derniers oui c'est normal car en les laissant à l'horizontal pour les frein à tambour, la vis de purge et la durite de frein devenait difficilement accessible, c'est pour ça qu'ils sont inclinés. D'ailleurs quand tu regardes sur eBay, genre talonmotors, ils les vendent aussi inclinés directement.
Il me semble que ce dette façon on peut aussi y mettre des freins à disques sans rien toucher mais c'est à confirmer.
Par contre j'ai une question, je sais pas si tu pourrais y répondre. Je viens d'avoir un diff en 7,5" de large, c'est côté gauche qu'il est plus large, est-ce qu'un cardan de diff 7" se monte sans problème ou il me faudrait un cardan plus court? C'est un 3.92 de sierra XR4i (d'après le mec qui me l'a vendu).
Pour ces derniers oui c'est normal car en les laissant à l'horizontal pour les frein à tambour, la vis de purge et la durite de frein devenait difficilement accessible, c'est pour ça qu'ils sont inclinés. D'ailleurs quand tu regardes sur eBay, genre talonmotors, ils les vendent aussi inclinés directement.
Il me semble que ce dette façon on peut aussi y mettre des freins à disques sans rien toucher mais c'est à confirmer.
Par contre j'ai une question, je sais pas si tu pourrais y répondre. Je viens d'avoir un diff en 7,5" de large, c'est côté gauche qu'il est plus large, est-ce qu'un cardan de diff 7" se monte sans problème ou il me faudrait un cardan plus court? C'est un 3.92 de sierra XR4i (d'après le mec qui me l'a vendu).
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Re: Locost Seven
C est pas un problème de longueur mais de diamètre des cardans, + gros avec le diff en 7,5
tu doit monter l ensemble dif+cardan+porte moyeux
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Re: Locost Seven
c'est zarb car mes cardans se montent bien dans le diff de 7,5", strange non?
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Re: Locost Seven
t'es sur que c'est un 7"5?
un lien bien utile:
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
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Re: Locost Seven
oui oui, je te ferais des photos avec les longueurs et tout et tout.
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Re: Locost Seven
2 roues au sol!
modif des chappes arrières et pose des triangles
et enfin les 4 roues à terre!
j'ai pas modifié le carter pour le moment, on voit l'utilité de la chose, il y a environ 4cm de garde au sol!
Da Fuck! lol!
réception de la carrosserie, des ajustements seront necessaire
à blanc posé à l'arrache
on voit pas des masses
les gardes-boues avant ne sont pas coupés pour qu'on puisse les ajuster à la longueur que l'on souhaite, par contre pour le nez, il va falloir l'élargir.
la suite avec le freinage je pense.
modif des chappes arrières et pose des triangles
et enfin les 4 roues à terre!
j'ai pas modifié le carter pour le moment, on voit l'utilité de la chose, il y a environ 4cm de garde au sol!
Da Fuck! lol!
réception de la carrosserie, des ajustements seront necessaire
à blanc posé à l'arrache
on voit pas des masses
les gardes-boues avant ne sont pas coupés pour qu'on puisse les ajuster à la longueur que l'on souhaite, par contre pour le nez, il va falloir l'élargir.
la suite avec le freinage je pense.
- dedeno1
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Re: Locost Seven
pour revenir sur les différentiels. Celui de gauche est un 7" en 3.38, celui de droite un 7.5" en 3.92.reg a écrit :t'es sur que c'est un 7"5?
un lien bien utile:
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
d'aprés le site que tu as mis (et que j'avais lu de long en large il y a un moment) on peut vraiment dire que c'est 7.5" celui de droite par rapport à ses fixations
un petit coup avec le mêtre, on voit pas bien mais rein que sur la fixation c'est un peu moins de 18cm
pour confirmer que c'est plus large, un peu plus de 19cm
et la cote de largeur total c'est à peine 24cm pour celui de gauche et un peu plus de 25cm pour celui de gauche. Reste à déterminer de quelque coté il est plus large (coté de la où il ya le cardan de toute évidence. Et cardan qui se monte bien dedans et qui ne bloblote pas à l'intérieur).
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Re: Locost Seven
ah ok
encore une bizzarerie de chez ford!!!
et il est avec autobloquant?
encore une bizzarerie de chez ford!!!
et il est avec autobloquant?
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Re: Locost Seven
non malheureusement (les cardans tournent à l'inverse ce qui n'est pas le cas sur un autobloquant où ils devraient tourner dans le même sens quand on en tourne, enfin c'est ce qu'il me semble), ça aurait été trop beau ^^