Locost Seven
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Re: Locost Seven
les autobloc c'est marque AA dans le code sur la plaque a l'arrière
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Re: Locost Seven
celui-là ne l'a pas sur sa ref. J'ai essayé de le démonter mais les vis du capot arrière sont méga bloquées, et pour éviter toute fuite, je l'ai laissé fermé. Même si il n'est pas autobloc, ce sera toujours plus court que le 3.14 d'origine.
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Re: Locost Seven
beau boulot alex
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Re: Locost Seven
je suis allé chez un de mes frangins pour fouiller dans son garage, et j'en suis reparti avec une crémaillère assistée de 605, et un pot de moto homologué (ou presque) route.
Pour la crémaillère, je réfléchis encore pour récupérer les biellettes et en faire des extension sur celle de 4L, j'y reviendrais plus tard.
Pour le "silencieux", le trouvant bien léger et rafistolé (il y avait eu plusieurs rivetage de la sortie apparemment), j'en ai déduis qu'il avait été vidé, ou que tout s'est barré, et bingo! c'était bien le cas.
Donc direction le marchand de moto pour lui demander de la laine céramique, il s'est avéré que j'en ai acheté un de trop, c'est pas grave ça pourra toujours resservir un jour.
et ce que j'aime bien avec ce truc en rouleau, et c'est pour ça que je leur demande en rouleau, c'est qu'il y a une première couche à installer avant de mettre la laine, c'est composé d'une petite feuille en acier enroulé avec prise en sandwich de laine de fer, ça permet à celle en céramique de ne pas se barrer par les petits trous du tube mitraillette à l'intérieur du silencieux.
avec la laine
refermé avec le tube réajusté et légèrement bombé pour assurer un peu d'étanchéité
sur le roadster, trés sincèrement, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai réussi à me faire une ligne quasiment gratuitement (juste achat de la laine), tout le reste c'est de la récup', et ça fait pas trop bruit, ça fuit un peu mais c'est facile d'y remédié car les colliers ne sont pas sérrés à fond et pour le silencieux, il est cassé
Le son de la gopro n'étant pas terrible, ça donne l'impression que ça claque et le bruit de courroie n'arrange pas le truc mais en réalité le son est quand même sympa et devrait largement passer au sonomètre.
http://www.youtube.com/v/2hLSAyJFqbQ
Pour la crémaillère, je réfléchis encore pour récupérer les biellettes et en faire des extension sur celle de 4L, j'y reviendrais plus tard.
Pour le "silencieux", le trouvant bien léger et rafistolé (il y avait eu plusieurs rivetage de la sortie apparemment), j'en ai déduis qu'il avait été vidé, ou que tout s'est barré, et bingo! c'était bien le cas.
Donc direction le marchand de moto pour lui demander de la laine céramique, il s'est avéré que j'en ai acheté un de trop, c'est pas grave ça pourra toujours resservir un jour.
et ce que j'aime bien avec ce truc en rouleau, et c'est pour ça que je leur demande en rouleau, c'est qu'il y a une première couche à installer avant de mettre la laine, c'est composé d'une petite feuille en acier enroulé avec prise en sandwich de laine de fer, ça permet à celle en céramique de ne pas se barrer par les petits trous du tube mitraillette à l'intérieur du silencieux.
avec la laine
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sur le roadster, trés sincèrement, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai réussi à me faire une ligne quasiment gratuitement (juste achat de la laine), tout le reste c'est de la récup', et ça fait pas trop bruit, ça fuit un peu mais c'est facile d'y remédié car les colliers ne sont pas sérrés à fond et pour le silencieux, il est cassé
Le son de la gopro n'étant pas terrible, ça donne l'impression que ça claque et le bruit de courroie n'arrange pas le truc mais en réalité le son est quand même sympa et devrait largement passer au sonomètre.
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Re: Locost Seven
c'est vraiment raisonnable niveau bruit
un proto et une mini: on a le meme garage
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Re: Locost Seven
Comme sur 4L ta roue arriere gauche sera toujours noire
Ca silence bien pour un pot de moto, une fois la laine saturée ça va changer de note par contre.
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Re: Locost Seven
oui j'aime bien les petites anglaisesreg a écrit :c'est vraiment raisonnable niveau bruit
un proto et une mini: on a le meme garage
je pense faire une dérivation plus longue de la chicane pour éviter de tout cracher le peu de poney sur le garde boue arrière. Pour le bruit oui ça va changer, mais quand je mettrais le moulin turbo ça ira pour passer sous les 95db(j'espère moins en toute honnèteté).ningen a écrit :Comme sur 4L ta roue arriere gauche sera toujours noire
Ca silence bien pour un pot de moto, une fois la laine saturée ça va changer de note par contre.
mercidedeno1 a écrit :Ca avance
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Re: Locost Seven
Finalisation de la direction
pose du palier
adaptation d'un tube pour faire la colonne
ensuite j'ai récupéré les bielettes de direction de la crémaillère de 605 que j'ai ramené plus tôt. En fait il faut savoir que sur la crémaillère de 4L le pas de vis des biellettes est en M12x1, et c'est aussi le cas sur celles de 605, et ce qui ne gache rien, la longueur est au poil et les rotules se montent aussi (elles sont décentrées aussi comme celle de Sierra), donc pas d'aptation particulière c'est plug&play! et pose des soufflets de 4L neufs.
une vue d'ensemble
voila, en ce moment je suis sur le carter d'huile, une chose est sûre: ce sera moche
pose du palier
adaptation d'un tube pour faire la colonne
ensuite j'ai récupéré les bielettes de direction de la crémaillère de 605 que j'ai ramené plus tôt. En fait il faut savoir que sur la crémaillère de 4L le pas de vis des biellettes est en M12x1, et c'est aussi le cas sur celles de 605, et ce qui ne gache rien, la longueur est au poil et les rotules se montent aussi (elles sont décentrées aussi comme celle de Sierra), donc pas d'aptation particulière c'est plug&play! et pose des soufflets de 4L neufs.
une vue d'ensemble
voila, en ce moment je suis sur le carter d'huile, une chose est sûre: ce sera moche
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Re: Locost Seven
fabrication du réservoir
on prend un peu de tôle qu'on plie
et un peu moins de tôle qu'on plie aussi
on usine des petits embouts
on soude le tout
pose à blanc pour déterminer la hauteur du bouchon, et des sangles
fabrication de la goulotte et du bouchon
et....la suite dans deux semaines quand tout sera fini de souder.
on prend un peu de tôle qu'on plie
et un peu moins de tôle qu'on plie aussi
on usine des petits embouts
on soude le tout
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fabrication de la goulotte et du bouchon
et....la suite dans deux semaines quand tout sera fini de souder.
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Re: Locost Seven
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Re: Locost Seven
Merci â vous.
J'ai reçu ma pompe à essence aujourd'hui(enfin hier vu l'heure), je vais pouvoir faire mon circuit d'essence en attendant que le réservoir soit fini de souder.
J'ai reçu ma pompe à essence aujourd'hui(enfin hier vu l'heure), je vais pouvoir faire mon circuit d'essence en attendant que le réservoir soit fini de souder.