Locost Seven
Posté : 02 août 2013 08:06
Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.
Ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler mais je pense le faire évoluer par la suite ou le changer carrément par quelque chose de plus palpitant (turbo ou moto, je sais pas encore, vaut mieux prendre le temps de la construire déjà).
voici donc la donneuse (tout l'intérieur et à vendre à pas cher si ça intéresse du monde, ainsi que d'autres trucs, comme...tout sauf ce dont j'ai besoin )
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75?
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift :vroum: et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids conséquent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
et rangement de cette dernière...
Ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler mais je pense le faire évoluer par la suite ou le changer carrément par quelque chose de plus palpitant (turbo ou moto, je sais pas encore, vaut mieux prendre le temps de la construire déjà).
voici donc la donneuse (tout l'intérieur et à vendre à pas cher si ça intéresse du monde, ainsi que d'autres trucs, comme...tout sauf ce dont j'ai besoin )
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75?
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift :vroum: et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids conséquent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
et rangement de cette dernière...