Locost Seven
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Re: Locost Seven
fabrication d'extension pour déporter le bocal de frein
pose de ceux-ci
fabrication d'un support pour le bocal
vue d'ensemble
et petite tof pour montrer qu'en fait tout le circuit de freinage est installé, il y a juste à poser les colliers sur le chassis pour fixer les durites rigides, les durites avia sont déjà installées.
pose de ceux-ci
fabrication d'un support pour le bocal
vue d'ensemble
et petite tof pour montrer qu'en fait tout le circuit de freinage est installé, il y a juste à poser les colliers sur le chassis pour fixer les durites rigides, les durites avia sont déjà installées.
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Re: Locost Seven
Merci. Tu en es où dans ton adaptation toi? Ça roule?
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Re: Locost Seven
le réservoir terminé
en attendant les sangles, pose du circuit d'essence provisoire(manque le filtre et les colliers de fixations ne seront pas des rislans, je les ai mais je les poserai aprés la peinture du chassis).
la sortie, avec une pompe Facet
le retour
le long du tunnel
qui debouche dans "le compartiment moteur"
et pour finir l'adaptation du tendeur d'alternateur(provenance Xsara Picasso)
entre temps, j'ai posé et adapté le différentiel 3.90 au lieu de 3.14, ce dernier faisant 7.5" au lieu de 7" pour l'ancien, c'était un peu galère à faire mais ça l'a fait correctement. J'en ai profité pour serrer tout le train arrière et fignoler deux trois trucs.
en attendant les sangles, pose du circuit d'essence provisoire(manque le filtre et les colliers de fixations ne seront pas des rislans, je les ai mais je les poserai aprés la peinture du chassis).
la sortie, avec une pompe Facet
le retour
le long du tunnel
qui debouche dans "le compartiment moteur"
et pour finir l'adaptation du tendeur d'alternateur(provenance Xsara Picasso)
entre temps, j'ai posé et adapté le différentiel 3.90 au lieu de 3.14, ce dernier faisant 7.5" au lieu de 7" pour l'ancien, c'était un peu galère à faire mais ça l'a fait correctement. J'en ai profité pour serrer tout le train arrière et fignoler deux trois trucs.
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Re: Locost Seven
système d'eau fini:
à voir si le vase d'expansion bougera de place par la suite
puis fabrication de papattes pour fixer le nez sans que ça se voit de l'extérieur, seul gros bémol c'est le support de fil de bougies qui gène un max, une solution propre sera trouver pour palier à ça. Quoiqu'il en soit le couvre culasse est trop haut et un bossage sera obligatoire pour qu'il passe.
à voir si le vase d'expansion bougera de place par la suite
puis fabrication de papattes pour fixer le nez sans que ça se voit de l'extérieur, seul gros bémol c'est le support de fil de bougies qui gène un max, une solution propre sera trouver pour palier à ça. Quoiqu'il en soit le couvre culasse est trop haut et un bossage sera obligatoire pour qu'il passe.
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Re: Locost Seven
apréciation de la future forme du capot et du tableau de bord
découpe d'une tôle pour faire office de gabarit pour former une barre plate
ce qui donnera la forme de la baie moteur
puis formation encore de barre plate qui donne la silhouette du support de pare-brise (qu'il n'y aura pas lol)
redécoupe d'une tôle qui fera office de tableau de bord
et intégration du bloc compteur d'origine
entre temps, j'ai récupéré mon carter d'huile que j'ai raboté de 40mm environ et...bon...bref, j'avais que ça comme tôle alu qui trainait lol
découpe d'une tôle pour faire office de gabarit pour former une barre plate
ce qui donnera la forme de la baie moteur
puis formation encore de barre plate qui donne la silhouette du support de pare-brise (qu'il n'y aura pas lol)
redécoupe d'une tôle qui fera office de tableau de bord
et intégration du bloc compteur d'origine
entre temps, j'ai récupéré mon carter d'huile que j'ai raboté de 40mm environ et...bon...bref, j'avais que ça comme tôle alu qui trainait lol
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Re: Locost Seven
Avec le tdb ca commence a prendre forme!
La crepine d huile passe dans ton carter avec 40mm de moins?
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http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
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Re: Locost Seven
Je vais la raccourcir pour que ça passe.(ça doit être moins de 40mm en fait, plutôt 25 ou 30 pas plus)
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Re: Locost Seven
Sortie du bloc et pose du carter d'huile
rabotage de la boite pour que tout soit au même plan
on voit le dépassement
et en maipulant la chèvre, le drame, j'ai ruiné le radiateur tout neuf! il n'est pas percé mais c'est pas comme ci c'était super exposé comme pièce...
ah oui! sinon, je me suis fabriqué un plancher en ...planche, sanglé la batterie, le réservoir, et ...
voila
elle est sortie! !! !! ! et fait ses vrais premiers tours de roues!!!
mon barbouze anonyme dedans
ah oui, et forcément j'allais pas laisser ça sans immortaliser quelques tours
https://www.youtube.com/watch?v=jizEp7Vzxqo
donc je suis tendu dans mon slip, bien évidemment, et ce premier roulage a déjà mis en exergue quelques défauts: la planche de tableau de bord qui me cisaille les genoux, et le pédalier est vraiment à ièch' par terre!
rabotage de la boite pour que tout soit au même plan
on voit le dépassement
et en maipulant la chèvre, le drame, j'ai ruiné le radiateur tout neuf! il n'est pas percé mais c'est pas comme ci c'était super exposé comme pièce...
ah oui! sinon, je me suis fabriqué un plancher en ...planche, sanglé la batterie, le réservoir, et ...
voila
elle est sortie! !! !! ! et fait ses vrais premiers tours de roues!!!
mon barbouze anonyme dedans
ah oui, et forcément j'allais pas laisser ça sans immortaliser quelques tours
https://www.youtube.com/watch?v=jizEp7Vzxqo
donc je suis tendu dans mon slip, bien évidemment, et ce premier roulage a déjà mis en exergue quelques défauts: la planche de tableau de bord qui me cisaille les genoux, et le pédalier est vraiment à ièch' par terre!
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Re: Locost Seven
juste vite fait entre deux, je me suis acheté une cintreuse made in ching-chong, ça va trés bien pour le peu d'utilisation que j'en ai.
exploitation de la jeunesse, comme en ching-chongie
en un coup, c'est du diamètre 50. C'est mon arceau "road test". Par contre ça fait une sacré marque sur le tube.
soudure des barres pour fixer les sièges et pose du plancher alu avec des vis autoforeuses, les plaques étaient percées avant de mettre les vis car c'était déjà bien galère. C'est pour continuer un peu les test sur un bout de route, par la suite quand le chassis sera peint, les vis laisserons place aux rivets.
nota:je vais devoir mieux régler la pédale d'accélérateur car là ça va pas du tout.
exploitation de la jeunesse, comme en ching-chongie
en un coup, c'est du diamètre 50. C'est mon arceau "road test". Par contre ça fait une sacré marque sur le tube.
soudure des barres pour fixer les sièges et pose du plancher alu avec des vis autoforeuses, les plaques étaient percées avant de mettre les vis car c'était déjà bien galère. C'est pour continuer un peu les test sur un bout de route, par la suite quand le chassis sera peint, les vis laisserons place aux rivets.
nota:je vais devoir mieux régler la pédale d'accélérateur car là ça va pas du tout.
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Re: Locost Seven
quand il pleut, on s'occupe comme on peut.
création du support de garde-boue et légère découpe de ce dernier pour donner un petit style agressif
ensuite pose des garde-boues arrières
il y a de la marge encore pour passer du plus large
bad ass! quel gros cul: 1,73m!
pas le courage de faire le deuxième support à l'avant...
-----------------
Fabrication du support de garde-boue côté gauche
N'ayant pris aucune cote sur le droit, ça été freestyle... De ce fait, il est plus haut que l'autre, c'est pas très grave, il y a juste a redresser le tout
En gros reste plus que l'habillage et deux trois babioles(comme les sièges...) et ranger!
création du support de garde-boue et légère découpe de ce dernier pour donner un petit style agressif
ensuite pose des garde-boues arrières
il y a de la marge encore pour passer du plus large
bad ass! quel gros cul: 1,73m!
pas le courage de faire le deuxième support à l'avant...
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Fabrication du support de garde-boue côté gauche
N'ayant pris aucune cote sur le droit, ça été freestyle... De ce fait, il est plus haut que l'autre, c'est pas très grave, il y a juste a redresser le tout
En gros reste plus que l'habillage et deux trois babioles(comme les sièges...) et ranger!
- ningen
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Re: Locost Seven
Le sol en gravier ça doit être galère
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Re: Locost Seven
C'est rien de le dire, et ça remonte énormément de poussière.
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Re: Locost Seven
On continu les tests
http://youtu.be/WO1pTQmbFF8
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