Page 12 sur 15

Re: Locost Seven

Posté : 04 août 2015 14:52
par gus.bounty
jolie comme ça ;). il avait quoi le capteur de chute?

Re: Locost Seven

Posté : 04 août 2015 16:30
par mathieu
Le rendu final est superbe =D>

Re: Locost Seven

Posté : 04 août 2015 17:54
par alex89
Le capteur de chute s'allumait par intermittences et donc coupait le moulin.

Merci Mathieu.

Re: Locost Seven

Posté : 23 août 2015 13:37
par alex89
Ce tantôt, avec Ludo qui a monté la sienne en même temps que moi, nous avons fait peser les Seven. La mienne est la plus légère avec 519kg et plus de la moitié du plein, je peux tabler sur 507-508kg à vide mais pas moins de 500kg, je pensais être en dessous. Lui 551kg avec le plein, les jantes en 14, le tableau de bord en acier et plus de renforts chassis/arceau et fond plat complet.

Image

Ça m'amène à la réflexion suivante: ils sont super balèze chez Caterham pour sortir des modèles road-légale à 500kg avec moteur et boite de voiture et tout l'éclairage que je n'ai pas. Bien que j'ai un arceau complet qui pèse déja 27kg, et que les R500(par exemple)n'ont qu'un petit arceau classique. Je leur tire mon chapeau pour arriver à des chiffres pareil!
Donc je pense qu'avec un petit arceau je serais en dessous des 500kg, mais c'est de la branlette d'intello et il y a plus à gagner sur la géométrie, la démultiplication, et peut-être le moteur mais surtout sur l'expérience du bonhomme.

Image

Re: Locost Seven

Posté : 31 août 2015 13:36
par toz
jolie raso lol

en mattant tes vid je suis tombé sur un fondu qui en monte une avec un moteur de skyline !!! le projet est bien avancé mais il a peut être eu les yeux plus gros que le ventre car ça a l'air d’être l’arlésienne son projet.

Re: Locost Seven

Posté : 31 août 2015 20:48
par latoug
elle est vraiment sympa :)
chapeau

Re: Locost Seven

Posté : 31 août 2015 21:09
par alex89
Tout ce monte la dedans: 3 cylindres, 4 en ligne, 4 à plat(il y en a une en Subaru 280cv en France), 6 en ligne, V6, V8, atmo, turbo, wankel, moto, seul l'imagination et les moyens garantissent la bonne réussite du projet.

Re: Locost Seven

Posté : 31 août 2015 21:39
par FTR
si chez catheram ils utilisent un châssis en alu, ils peuvent descendre en dessous des 500kg tu ne penses pas ?

Re: Locost Seven

Posté : 02 sept. 2015 17:28
par alex89
J'ai pas connaissance d'un chassis alu chez Caterham. En fouinant j'ai vu que les chassis sont en tubes ronds, optimisés à mort pour descendre le poids de base.

Re: Locost Seven

Posté : 02 sept. 2015 21:25
par reg
Hello les furieux :coucou:
Je viens de lire les dernières pages et je suis vraiment impressionné par le niveau de finition!!
Le boulot fait est énorme, et je sais de quoi je parle...bravo

Re: Locost Seven

Posté : 04 sept. 2015 13:52
par alex89
Merci Régis, venant de quelqu'un qui est aussi passé par là, ça fait d'autant plus plaisir.

Tu en où de ton côté?

Re: Locost Seven

Posté : 04 sept. 2015 21:22
par reg
J ai recu un moteur nu de remplacement, j ai commencé la transplantation des pieces manquantes(alternateur, carter, injection...)

Re: Locost Seven

Posté : 06 sept. 2015 21:28
par alex89
Marrant car j'en ai aussi un nu qui arrive. Vivement que ça tourne alors.

Re: Locost Seven

Posté : 06 sept. 2015 22:18
par reg
T as un souci avec le tien?

Re: Locost Seven

Posté : 07 sept. 2015 21:31
par alex89
J'ai un problème de pression d'huile à chaud, ça chute à zéro. Soit la pompe est secouée, soit les coussinets de bielles commencent à être usé, soit le régulateur reste ouvert. L'huile étant la préconisation d'origine, j'exclus la chose. C'est un problème assez connu sur ce moteur apparemment, mais à part changer le moulin, je n'ai pas trouvé d'où venait le problème. Donc comme un type vendait un moulin complet et une rampe d'injection et trois quatre trucs pour 300€(il arrête son activité de construction de monoplace), je me suis pas privé.