Locost Seven

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
nitros
Messages : 272
Enregistré le : 15 déc. 2009 11:35
Automobiles : Clio R-65R Mini Xx
Département : 44

Re: Locost Seven

Message par nitros »

Tu m'étonnes. Sa doit envoyer sévère. Elle fait combien en poids du coup l'auto complète finie ?
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

519kg avec 20 litres d'essence
nitros
Messages : 272
Enregistré le : 15 déc. 2009 11:35
Automobiles : Clio R-65R Mini Xx
Département : 44

Re: Locost Seven

Message par nitros »

:miam:
xavier79
Messages : 28
Enregistré le : 09 août 2007 07:59
Automobiles : caterham,205gti,jema630gt,914
Département : 79

Re: Locost Seven

Message par xavier79 »

salut étant proprio d'une CSR je trouve ton boulot fantastique !!
chapeau !!
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

Merci c'est sympa. Ça doit envoyer aussi ta CSR.
Avatar du membre
fram35
Messages : 20
Enregistré le : 21 mars 2015 23:25
Automobiles : 996 gt3
Département : 35

Re: Locost Seven

Message par fram35 »

Je suis perso passé par une cat r300 Rover il y a qq années (170ch pour 480kg) et comment dire... Ça me laisse un sérieux goût de revient y...
Donc là ton petit bolide à moteur de moto que tu te prépares, forcément, ça me titille !!
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

Je me doute. Faut dire que ça reste des modèles ludique et atypique.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

Hier c'était ma toute première sortie circuit de ma Seven. 2 ans et demi de travail qui je l’espérai, se concrétiserai par du plaisir et non de la peine.

Journée organisé par Gentlemen Drivers avec qui j'ai fait pas mal de sortie avec la Rallye.
Mais avant ça il fallait finir la voiture, remplacement d'une durite rigide que j'avais pincé avec le crochet du treuil du plateau, j'avais demandé à mes anciens collègues de me finir le collecteur d'admission en alu car celle en carbone que j'avais fait ne plaquait pas bien sur sa plaque et fuyait. J'ai aussi fait l'acquisition d'une boite à air BMC CDA, et installé le tout.
j'avais tout découpé et demandé aux collègues de me la plié et de la souder, comme d'hab, du super taf.
Image
Image
le vendredi j'en était là, c'était à peine la panique...
Image
mais le jour J, elle est prête!
Image

J'arrive donc à LFG l'aprés-midi car d'une, je travaillais le matin, et de deux si je tombe en rade au bout de trois tours, j'aurais moins l'impression de perdre des ronds.
De ce fait l'arrivée se fait à 13h00, on attends que la piste ouvre pour aller se manifester aux organisateurs car je savais pas qu'il fallait aller à l'accueil de circuit et non sous le chapiteau GD(petit bémol coté organisation sur ce coup là), je me prépare, mets la voiture en chauffe, le stress monte mais pas d'appréhension.

J'arrive pour le contrôle du sonomètre mais je me fait arrêter direct par le commissaire de piste car ma voiture perd de l'eau par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, mauvais signe. Obligé de mettre de l'absorbant, de bricoler un récupérateur à base d'une bouteille en plastique et de pouvoir passer le sonomètre. En fait ma voiture ne supporte pas de rester chauffer à l'arrêt et monte un peu trop en température, et déborde, point à améliorer par la suite, aussi bien sur le refroidissement ou le circuit en lui même. Donc une fois ça régler, je passe le sonomètre, 93db, impeccable, je me lance.

En mode découverte, du circuit et de la voiture, sensations différentes de la Rallye bien évidemment, plus de poussée, de sensations, position de conduite franchement à ras du sol, pas trop à l'aise dans l'habitacle avec mon pédalier mal foutu et un peu trop prés du volant, l’appréhension d'avoir le châssis qui se casse, le moulin qui casse ou la transmission ou une roue qui se fait la malle, mais faudra faire avec. Le tout cumulé donne des vitesses de passage très basse, aléatoires, dans la précipitation j'avais même pas fait la pression des pneus (1.3b il y a presque 6 mois...), mais j'y vais gentiment...au début.

Ensuite je me suis enflammé, vite calmé par l'accélérateur qui est super violent à la remise des gaz, il faut que je vois ça aussi car c'est pas très agréable, voir dangereux!

J'ai fait deux tête à queue sans conséquence à cause de l'accélérateur. Ensuite en surveillant les manos je me suis laissé surprendre et j'ai bouffé deux cônes dont un est resté coincé sous la voiture, donc je me suis arrêté à coté d'un commissaire de piste qui m'a brandi le drapeau noir qui me l'a enlevé, mais pour pas le gêner avec le moulin, j'ai coupé le moteur, et il n'a pas voulu repartir: plus de batterie! Donc drapeau rouge et sortie de toutes les voitures, les boules d'être responsable de ça pour une connerie. Le 4x4 arrive pour redémarrer la voiture, une fois chose faite, je vais me replacer pour repartir.

Petit à petit je prend mes marques, j'augmente le rythme, le châssis tiens bien, j'i confiance en lui, et je tire les rapports jusqu'à 12000trs, tant qu'à tester autant y aller franchement (300km/h compteur, mdr!) mais une méchante vibration arrive de temps en temps dans certains virages et même dans les lignes droites, mais pas évident à identifier, je pencherais sur les pneus car si c'était l'arbre de transmission il me le ferait tout le temps.

A force de tirer la température d'huile grimpe en flèche, jusqu'à 135 degrés où je décide de calmer le jeu et de faire un tour ou deux de refroidissement, une fois redescendu aux alentours de 100 degrés, je renquille, et il me faut à peine 3 tours que ça recommence, encore un point à améliorer. Je fais ça deux trois fois et je rentre.
Je remets du jus, je discute avec ceux qui s’intéresse à ma voiture, seul style Seven de la journée, je me calme.

Je repars pour la dernière fois de la journée, toujours avec les problèmes de surchauffe, et nouveau phénomène apparaît avec l'embrayage qui se met à patiner aux alentours de 8000trs, pour le préserver, j'accélère moins comme un bourrin, et ça fait le job, je bataille avec une réplique de Lotus Eleven(moteur Hayabusa), une Twingo Cup, et une Z4M, et là, c'est le drame, je me suis mis à doubler comme une balle la Twingo, j'avais la Z4M au fesse, et en fait, fatigue aidant(je me cherche des excuses...), j'ai bloqué les freins et le regard dans le virage qui suivait et forcément, j'ai fait tout droit alors que j'aurais pu largement passer le virage. J'ai fini ma course dans un mur de pneus en abîmant la voiture, faisant agiter les drapeaux rouge une deuxième fois par ma faute, et mettant ainsi fin à la journée de tout le monde un peu en avance, rien que ça!

La loose cette fin de journée.

la Seule vidéo que j'ai pu faire car je n'avais pas rechargé la Gopro... quelque part tant mieux vu mes exploits, mdr

https://youtu.be/bLimnjZE9-Y


Bilan, ma voiture marche très bien, je tiens de la plus puissante et c'est marrant, les limites sont repoussées un max par rapport à ce que je connais, j'ai pu taquiner la limite du châssis, des réglages, du moteur, de mon derrière (qu'est-ce que j'ai mal au fion, purée!), et je me retrouve avec pleins d'amélioration à apporter, et de fibre à faire... Je suis quand même méga content malgré tout. A la prochaine j'essaierais plus de me calmer et me concentrer d'avantage sur les trajectoires et les réglages, plutôt que de tracer comme un tordu...

les photos des dégâts (léger):

Image
Image
la même de l'autre coté
Image
idem de l'autre coté aussi
Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: Locost Seven

Message par ningen »

Va falloir quelques sorties pour que tu ais une confiance suffisante dans ton travail et en tirer du plaisir pure.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

C'est clair, à la prochaine je prendrais un peu plus de temps pour la connaître.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Locost Seven

Message par mathieu »

Merci pour ton résumé.
L'essentiel est que tu sois satisfait de ta sortie malgré tes soucis.
Vas-y progressivement, il ne faudrait pas la casser avant d'avoir pu en profiter 8)
Image ****Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

De rien

oui, le prochain coup je ferais vraiment un mode découverte, pas comme là :mrgreen:

Des photos en actions
Image
Image
Image

j'adore celle-là!
Image

Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

les dernières photos

Image
Image
Image
Image
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Locost Seven

Message par alex89 »

petite mise à jour,
changement de radiateur par un moins "vrillé", et pose d'un gros spal à la place de celui de ZX12 qui était efficace qu'à l'arrêt. Pose d'un thermocontact 92/82, à voir par la suite si je prendrais pas plus haut.
On voit à peine la différence
Image

et changement d'emplacement du radiateur d'huile qui a migré dans un endroit qui chope un peu mieux l'air frais
Image

et je suis en train de faire un support pour poser une vase d’expansion de 205, pour pressuriser le circuit qui ne l'est pas pour le moment.

Je suis allé tournée à LFG le 11/12. Journée cauchemar car il faisait froid, un brouillard persistant, les routes pour y aller étaient pleines de terre, le véhicule tracteur du plateau, un Traffic, envoyait tout sur la voiture, ce qui fait qu'il a fallut éponger les sièges, les harnais et l'intérieur de la voiture, son extérieur étant ruiné de terre et vu le temps, j'ai pas nettoyé.

Je commence à m'habiller mode goulag, j'ai tellement de fringue que j'ai du mal à rentrer dans la voiture et à boucler le harnais, par contre je bouge pas dans le siège c'est un bon point, mdr!

Donc je m'élance, 7-8 degrés température extérieure, piste grasse, pneu en R888 GGG, en partant je suis déjà en mode tendu car ma pedale de frein est molle et le point dur...pas très dur justement, mais je suis déjà lancé alors je fais chauffer tout le bazard.
Le deuxième tour arrive, mon passager me check les manos pour me dire que tout va bien mais la voiture est inconduisible, la moindre accélération un peu en virage et c'est le coup de raquette assuré, à tel point que je fais un tète à queue sans le voir venir ainsi qu'une sortie dans les mêmes conditions en ne dépassant pas les 8000trs loin de la puissance maxi. Ce qui m'oblige à rentrer car il y a une grosse vibration qui est apparue et qui était due à un gros paquet de terre coincé dans les jantes.
https://youtu.be/HoERysReAk8

Après avoir décrotté les jantes, je repars, échaudés par le début, je me traîne, stressé, avec des œufs sous le pied, même à 5000trs je pars en glisse! Nul! J'augmente le rythme mais je suis sans arrêt en train de me battre avec l'adhérence et je zieute trop souvent les rétros pour voir si quelqu'un arrive. Donc je me suis fais un ou deux 180, et quelques virgules(dans le slip). Ma pedale de freinme fait louper les cordes et me fait faire des trajectoires à ièch par terre . Cette session sera aussi écourtée à cause du brouillard ce qui donnera lieu à l'annulation de la journée(et un avoir pour plus tard)
https://youtu.be/oCKrYZ2moAA

Bilan: voiture intenable sur le mouillé, déjà que c'était précaire sur le sec, là c'est juste l'horreur et le plaisir n'est pas là. Des réglages de géométrie plus agressifs en carrossage devraient corriger en partie le tir

Côté positif, la température d'eau est restée à la moitié(bien que je soupçonne un début de joint de culasse) et j'ai perdu 30-35 degrés en température d'huile, et surtout elle reste stable, je pense que quand il fera plus chaud je n'aurais plus de problème de ce côté là.

Me reste plus qu'à la nettoyer, voir pour mes freins(je pense que mon mastervac est mort en fait),modifier les réglages et changer mon système d'échappement car je suis limite limite, 94db à 5500trs.


petit bricolage ces derniers jours histoire de m'occuper quand il pleut. Un boot cover à pas cher, j'en avais marre de voir ses entrailles à l'air.
Image
Image
Image
Image
et il y a même la petite trappe à essence fermant à clef
Image

et la petite touche "racinge"
Image
Avatar du membre
rodo
Paparazzi
Messages : 653
Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
Département : 44

Re: Locost Seven

Message par rodo »

=D> =D>
Répondre