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205TCT - Démontage du moteur

Posté : 21 oct. 2013 23:07
par PilOop
Salut tous le monde,

Je vous présente le futur projet de Mouiller (fabien) et moi (kévin)

Je vous présente la bête une 205 1986 XUD7 , il s'agit tout simplement de mon ancienne 205 car je suis passé sur une 205TD.

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Nous avons commencé le projet avec deux boites à outil, deux chandelles, un marteau et un burin (sa sert toujours un burin).

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Aménagement du garage et de la grande

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Après place au démontage c'est une vraie partie de plaisir car c'est assez simple il suffit de dévisser toutes les vis :mrgreen: et bien évidemment je ne parle pas des vis rouillées ou cassée... mais ça fait partie du jeu :lol: . On commence par mettre la caisse sur chandelles, puis la vidange des fluides, (huile, eau, ...) le démontage de tout l'avant, (phares, pare-choc,...), la batterie, les roues, on commence les choses sérieuses, le moteur.

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Quelques difficultés pour démonter ce moteur, car on n'avait pas de chèvre, il a fallut le démonter en pièces pour l'alléger et le sortir avec une ceinture de sécurité et à la main ! On a démonté les cardans, la boite, la culasse, le volant moteur, etc..., un boulot de malade et je ne vous dit pas l'état des mains !!!! :mrgreen: :mrgreen:

On continue par le démontage du train avant complet, amortisseurs, triangles, berceau, etc. ...

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Puis l'intérieur, sièges, moquettes, tableau de bord, tous les plastiques et le faisceau complet.

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Il nous reste encore le train ar, circuit de freinage puis pare brise, portière et coffre à démonter.

Après quelques semaines de recherche nous avons trouvé et acheté une 'donneuse' d'organes autrement dit une belle Xantia TCT de 1996 avec 188.000km (version piston creux), une voiture complète pour 350€ et roulante :mrgreen: d'ailleurs le véhicule appartenait a une connaissance de Richard :mrgreen:

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On n'a profité également pour acheté un capot de 205 automatique (40€)

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Ainsi qu'une boite de 205TD (90€)

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Puis un radiateur de 205TD (épaisseur 55mm) (40€)

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On attends des réponses pour le train ar/av de 309 GTI.

Ah oui! le projet porte le nom de "L'arbre magique (fraîcheur sport)" je pense que vous aurez compris pourquoi :lol:

N'hésitez pas si vous avez des conseils :wink:

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 22 oct. 2013 13:04
par tonyxu205
beau projet

vous vous etes bien embeter à virer boite et mettre le moteur en petit bout
sachant que vous aviez en prévision d'enlever le berceaux et que vous aviez pas de chèvre
j'aurais juste déploquer les transmissions et le suport moteur et j'aurais tout laisser tomber par en dessous
question d'expérience :mrgreen:

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 22 oct. 2013 19:45
par FTR
Une connaissance qui avait une xantia TCT ? je vois pas

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 22 oct. 2013 22:52
par mouiller
tonyxu205 a écrit :beau projet

vous vous etes bien embeter à virer boite et mettre le moteur en petit bout
sachant que vous aviez en prévision d'enlever le berceaux et que vous aviez pas de chèvre
j'aurais juste déploquer les transmissions et le suport moteur et j'aurais tout laisser tomber par en dessous
question d'expérience :mrgreen:
Le haut moteur était déjà en pièce, cause tentative de changement de joint de culasse..
Maintenant on sait comment tout démonter :)
FTR a écrit :Une connaissance qui avait une xantia TCT ? je vois pas
Quelqu'un du côté de Saint Anne d'Auray qui disait te connaitre ;)

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 31 oct. 2013 00:07
par PilOop
19/10/2013

On continue le démontage.
Achat de chasse-goupille pour enlever les portières et capot de coffre.

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Suppression du circuit carburant. (Réservoir, pompe, durite).

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Démontage du train arrière et pare-choc arrière.

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Démontage du pare prise et hayon arrière. On écrase soigneusement le joint sans s’énerver.

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Au final on devrait partir sur un arceaux oreca a souder multipoints.

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 06 nov. 2013 16:25
par krissdu44
continuez comme-ça :wink:

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 09:41
par PilOop
Salut les gars :P un peu de nouvelle

De retour avec un long moment d'absence, l'hiver a été rude :D

Achat de plusieurs renforts acheté chez "spoox" (en Angleterre) :
- Strut Top Strengthening Plate (Renfort bol coupelle)
- Top Engine Mount Strengthening (Renfort support moteur)
- Pedal Box Strengthening Plate (Renfort pédalier)

Achat des platines et tubes d'acier pour réaliser une fixations F2000 et Oeillet; pour infos :
- 4 tubes d'aciers de 60 cm - en 35x35 - 3mm d’épaisseur,
- 8 platines en aciers - en 60mm de hauteur x 110mm de largeur - 3mm d’épaisseur,
- 8 platines en aciers - en 50mm de hauteur x 90mm de largeur - 3mm d'épaisseur,
- 4 platines en aciers - en 60mm de hauteur x 60mm de largueur - 3mm d'épaissu

Puis achat des glissières et équerres pour les baquets.

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Nous avons fait le choix d'enlever la traverse centrale et les supports de siège.

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Mise en place des fixations F2000 et Oeillets.

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Soudure de l'arceau ORECA 8 pts

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Semaine prochaine on passe au sablage puis à la peinture. On va essayer de peindre nous-mêmes pour cela rien ne vaut qu'un gros compresseur :?:

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:;)

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 09:44
par PilOop
Je continue :D avec le sablage et réception des nouvelles pièces :)

Réception des pivots+moyeux en 25 dents pour remplacer nos pivots en 21 dents.

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Barre stab de 309 GTI en 21mm

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5 kilo de peinture , merci restom pour ces conseils et surtout sa rapiditée de livraison !

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Puis pour finir la journée sablage du chassis et des pièces

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C'est une étape stupéfiante :D !!

Aujourd'hui c'était montage d'une cabine de peinture maison :)

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Demain peinture 8)

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 09:47
par PilOop
Peinture des pivots, moyeux, berceau et barre stab à la bombe

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Peinture du châssis en blanc au pistolet, il nous manque l'antigravillon

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Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 09:48
par PilOop
On n'a reçu nos B14 :top:

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On recherche des coupelles d'amortisseurs réglables si quelqu'un à ça dans son stock [-o<

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 10:08
par mathieu
Super boulot :shock:

Attention si vous mettez des coupelles réglables, il faudra que vous changiez votre butée haute du ressort.

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 13 avr. 2015 11:04
par rodo
=D> Joli boulot

Re: 205TCT - L'arbre magique (fraîcheur sport)

Posté : 21 avr. 2015 21:04
par PilOop
mathieu a écrit :Super boulot :shock:

Attention si vous mettez des coupelles réglables, il faudra que vous changiez votre butée haute du ressort.
Merci mathieu,
Yes! tu connais un bon site ou je peux en commander ?
rodo a écrit :=D> Joli boulot
Merci :)

Re: 205TCT - Peinture train AV/AR

Posté : 11 mai 2015 19:11
par PilOop
On continue avec l'anti gravillon et une photo de la barre stabilisatrice peinte. :D

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Re: 205TCT - Peinture train AV/AR

Posté : 11 mai 2015 19:21
par PilOop
Mise en beauté du train arrière

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Réception des pièces du train AV : Triangle, Bielette de barre stabilisatrice, rotule de direction, roulement de roue et coupelle inférieur.

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