Page 3 sur 5

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 01 juin 2015 21:37
par PilOop
Usinage des cales AR.

Image

Réception des étriers brembo de 406 v6 et des roulements de roue AR :eat:

Image

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 06 juin 2015 16:07
par PilOop
Hello les gars,

J'ai deux question :
- J'ai un MC en 23.8 de partner mais j'ai pas encore de mastervac que faut-il prendre comme mastervac ? 406,205? Un de 406 passe ?
- Je cherche des moyeux arriere pour mon train de 309 GTI. Est ce que ceux de xantia TCT passe ?

Merci ;)

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 06 juin 2015 20:02
par mathieu
Tu peux conserver un mastervac de 205.
Les moyeux de TCT sont en 5 trous donc pas compatibles.

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 06 juin 2015 21:14
par PilOop
Merci Mathieu :-)

A la base ma caisse c'est une XUD il me faut au moins un mastervac de GTI ou pas nécessairement ?
Tu as effectivement raison j'ai pas fait attention au nb de trou ;)

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 07 juin 2015 11:05
par mathieu
Se sont les mêmes mastervac dans les 205 D donc pas de soucis tu peux le laisser.

Re: 205TCT - Question MC 23.8

Posté : 13 juin 2015 15:12
par PilOop
Merci math!

J'ai profite de lui redonner une beauté a mon mastervac ;)

Je recherche des moyeux arriere 205/309 GTI . Est ce qu'il existe des moyeux arriere autre que 205 /309 qui se monte sur un train arriere de 309 GTI que je puisse agrandir mon périmètre de recherche :-)

Re: 205TCT - Recherche moyeux arriere

Posté : 15 juin 2015 11:53
par romano
Salut, tu as passer un apprêt avant de peindre?

Re: 205TCT - Recherche moyeux arriere

Posté : 15 juin 2015 12:04
par mouiller
Hello

Non pas d'appret c'est de la bicomposant Restom

Re: 205TCT - Recherche moyeux arriere

Posté : 16 juin 2015 11:33
par romano
Ok!

205TCT - Construction tableau de bord et montage train AV/AR

Posté : 19 juil. 2015 20:18
par PilOop
Hop ! c'est reparti ! pour tout remonter à commencer par la réception de quelques pièces, pas évidente à trouver. :twisted:

Moyeux arrière de 309 GTI16 [-o<

Image

Démontage des moyeux pour re-graisser proprement

Image

Un peu de peinture

Image

Changement des roulements des moyeux avant dans un p'tit garage sympa :D

Image

Image

Étrier arrière de 309 GTI et achat d'un kit de réparation (4448.62) trouver neuf sur leboncoin..alléluia !! car très chère chez Peugeot

Image

Décapage et démontage des étriers arrière

Image

Image

Image

Remontage des étriers arrière en mode système D :pizza: :cool:

Image

Image

Peinture des chapes d'étriers arrière

Image

Pour le freinage on va mettre des plaquettes RC6 4034 avec des disques TRW (Merci LBC) :kiss:

Image

Achat des couvercles de disque arrière de 309 GTI

Image

Démontage d'une vieille 205 sacré numéro pour récupérer les durites de frein, une colonne de direction assisté et un frein à main.. Démonter des durites de frein sous un soleil de feu c'est bronzage assurée ! Surtout qu'il faut faire tomber le train AR et le réservoir ...

Image

Image

Récupération d'une pompe de DA électrique sur une saxo et petit nettoyage.

Image

Image

Image

Nettoyage de la crémallière de direction asssisté de 309

Image

Image

léger contretemps avec les amortisseurs B14, l'entretoise des coupelles réglable était légérement mal usiné.MK6 a gentiment fourni une nouvelle pièce (sur la photo l'entretoise ne descend pas complétement) :

Image

REMONTAGE SUR LA CAISSE :P avec de belle vis toutes neuve made in peugeot :D à commencer par le train arrière

Mise en place des moyeux

Image

Image

Image

Montage des bilstein arrière

Image

Mise en place des cales rigide

Image

Montage des butées de train arrière Powerflex

Image

Image

Mise en place du Mastervac et du MC en 23.8

Image

Montage des oeillets, colonne de direction et frein à main

Image

Image

Montage du train arrière

Image

Image

Image

Montage du train avant :eat:

Image

Montage du berceau, barre stab et triangle

Image

Image

Image

Montage des B14, bol de coupelle, coupelle réglable par en dessous, biellette d’amortisseur et étrier brembo

Image

Image

Image

Image

Construction du tableau de bord.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit coup de gueule avec Amazone... merci le Market Share.. Attendre 2 semaines pour au final ne pas recevoir le même produit..

Image

Prochaine étape terminé de re-monter les étriers AR, construire nos durites avia av/ar et choisir un freinage av :?:

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 20 juil. 2015 20:07
par mathieu
Super boulot, je suis admiratif :top:
J'avais aussi entrepris un montage de pompe de DA de saxo sur ma 205 mais au final j'avais renoncé car ça va très bien sans je trouve.

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 06 déc. 2015 19:22
par gtifab
Très beau boulot j'adore se genre de montage =D>
Bon courage pour la suite

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 06 déc. 2015 21:07
par KeMs
gtifab a écrit :Très beau boulot j'adore se genre de montage =D>
Bon courage pour la suite
+1 :shock: =D>

205TCT - La suite du projet

Posté : 09 janv. 2016 17:07
par PilOop
Merci :)

Bonne année à tous, puisse t’elle vous apporter une santé de fer, beaucoup de bonheur, de joie de vivre et des moteurs surgonflés ;)

Un peu de nouvelle sur notre projet à commencer par l'achat des baquets GP-RACE et des harnais SABELT (une bonne affaire).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Restauration de la crémaillère changement des soufflets et rotules.

Image

Image

Image

Remontage des étriers arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Restauration du support batterie, ponçage -> fremeto puis peinture

Image

Image

Achat des PAGID Racing Bleu RS4.2 pour l'avant, on n'a comparé avec des RC6 (l'arrière)

Image

Image

:coucou:

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 14 janv. 2016 21:41
par nitros
Du gros boulot. propre et net. jolie taff