Page 4 sur 5

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 15 janv. 2016 22:26
par PilOop
nitros a écrit :Du gros boulot. propre et net. jolie taff
Merci nitros :wink: oui on essaye de bien faire les chose :)

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 16 janv. 2016 22:25
par nitros
Bah continuez d'essayer, vous y arrivez plutôt pas mal ^^

Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A

Posté : 15 févr. 2016 22:07
par lezzinc
vraiment du beau boulot rein n'a dire vivement la fin !!!!

205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 21 févr. 2016 14:19
par PilOop
Salut les gars,

Voici la suite du projet en photos :) en commençant par le montage de la crémaillère.

Image

Image

Commande de nombreuses pièces:
Adapateur ADAP MAL/MAL 3/4X16, 9/16X18,
Des colliers de fixation,
Filtre Essence 3/4x16 JIC Dash 8,
Coupe circuit 6 poles,
Bac à batterie,
Différents raccords droit et 90° (DH6 / DH8)

Image

Image

Durite aéro inox DH6 et DH8 pour notre circuit essence

Image

Kit pompe facet transistorée

Image

Image

Super commande passé chez sm-engineering en Angleterre pour la réalisation sur-mesure d'un réservoir à carburant de 4,75 Gallon (17 litres) et d'un réservoir tampon.
Au passage, excellent travail et vraiment très rapide ! Je recommande :)

Image

Image

Deux photos pour vous montrer la qualité des soudures.

Image

Image

Mise en place d'une mousse de réservoir anti-ballottements

Image

Pompe à essence gros débit 300 L/H bosch 044 avec son support Sytec

Image

Achat d'une vis Banjo Goodridge M10X100 (18.5mm) et d'un Banjo Long Goodridge 3/8 (10mm) Dash 03 sans oublier les 4 joints cuivre goodridge (10mm) Dash 03

Image

Et c'est parti pour le montage à commencer par le rajout de deux barres sur le X de l'arceau pour les harnais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nettoyage du levier de vitesse

Image

Image

Image

Image

Image

Construction des durites de frein :
Durite Frein Goodridge Dash 3 Série 600,
Tuyau téflon diamètre intérieur 3.2mm,
Adaptateur 3 voies T,
Mandrin à Evaser Goodridge Dash 03 Série 600,
Olive laiton Dash 03,
Répartiteur de frein à molette compact,
Collier de fixation (6mm x 12mm),
Vis de purge

Image

Image

Image

Image

Image

Mise en place de la vis de purge (bouchon)

Image

Conception d'une plaque de fixation pour le limiteur de frein

Image

Mise en place du levier de vitesse et du limiteur de frein

Image

Image

Passage des durites jusqu'aux étriers arrière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise en place du câble de frein à main

Image

Image

Image

Image

Peinture des guides de durite arrière

Image

Image

Passage des durites jusqu'aux étriers avant

Image

Image

Image

Conception du circuit d'essence et mise en place des différentes pièces: réservoirs, durites d'essence, etc..

A commencer par la découpe du tapis de sport :D pour déposer,protéger et stabiliser les réservoir sur le châssis

Image

Montage à blanc

Image

Image

Image

Perçage dans tous les sens :D

Image

Achat d'une jauge à carburant tubulaire VDO (L180mm x D54mm)

Image

Réalisation des durites d'essence

Image

Image

Image

Image

Mise en place des durites pour le montage final on aperçois la mise à l'air (Dash 6)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Achat d'extensions d'aile arrière (1 pouce) et aile avant (1 pouce) en fibre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

​J'ai mis beaucoup de photos même si certaines ne servent à rien mais c'est tellement plus sympa :)

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 21 févr. 2016 15:14
par francoisjanvier
Beau taf

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 21 févr. 2016 15:49
par nano
bravo pour tout ce boulot !

par contre, pour avoir vue des pistards emmerdés avec des mousses pour réservoir qui se désagrège, je te conseille de ne pas la monter. le réservoir est cloisonné à l'intérieure ?

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 22 févr. 2016 13:27
par jejelcr85
sacré travail de fait, chapeau!

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 25 févr. 2016 12:36
par PilOop
francoisjanvier a écrit :Beau taf
Merci :wink: et toi elle avance ta 307 ?
nano a écrit :bravo pour tout ce boulot !

par contre, pour avoir vue des pistards emmerdés avec des mousses pour réservoir qui se désagrège, je te conseille de ne pas la monter. le réservoir est cloisonné à l'intérieure ?
Merci Nano :)
Merci pour l'info, mais malheureusement la mousse est déjà dedans je ne peux plus la sortir du recevoir. Je ferai attention que celle-ci ne se désagrége pas au risque de bouger ma pompe. Tu me mets le doute mais il me semble pas qu'il soit cloisonné mais avec la mousse c'est pas nécessaire.
jejelcr85 a écrit :sacré travail de fait, chapeau!
Merci :wink:

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 25 févr. 2016 13:41
par mathieu
Vu que tu as un réservoir tampon après ton réservoir tu n'as pas besoin qu'il soit cloisonné ni même avoir de la mousse dedans.
Il était livré avec la mousse déjà dedans ?

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 04 mars 2016 07:47
par alex89
J'allais dire la même chose pour la mousse, ça fait doublons avec le réservoir tampon.

J'aurais mis un frein à main hydrolique pour supprimer les câbles et simplifier le tout, mais ça reste un super montage, bonne continuation.

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 06 mars 2016 12:23
par tinouz
super taf et super clean :shock: =D>

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 09 mars 2016 10:54
par PilOop
mathieu a écrit :Vu que tu as un réservoir tampon après ton réservoir tu n'as pas besoin qu'il soit cloisonné ni même avoir de la mousse dedans.
Il était livré avec la mousse déjà dedans ?
Non une demande de notre part.. :? mais bon tant pis maintenant il est dedans.
alex89 a écrit :J'allais dire la même chose pour la mousse, ça fait doublons avec le réservoir tampon.

J'aurais mis un frein à main hydrolique pour supprimer les câbles et simplifier le tout, mais ça reste un super montage, bonne continuation.
Dans l'immédiat c'est vraiment pas nécessaire un FAM Hydro mais c'est dans la prochaine TODO :D
tinouz a écrit :super taf et super clean :shock: =D>
Merci :wink:

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 13 mars 2016 17:32
par To l Ours
Taff chirurgicale. Magnifique.

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 13 mars 2016 21:10
par Hyber
Sacré boulot.
Tes durites aéro pour ton circuit d'essence sont-elles des durites teflon ? Sinon, attention aux odeurs, mal de crâne garanti...

Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre

Posté : 19 avr. 2016 11:24
par PilOop
To l Ours a écrit :Taff chirurgicale. Magnifique.
Merci :D
Hyber a écrit :Sacré boulot.
Tes durites aéro pour ton circuit d'essence sont-elles des durites teflon ? Sinon, attention aux odeurs, mal de crâne garanti...
Merci !
Non c'est des durites essence Goodridge renforcée en inox, tu pense qu'il y aura des odeurs ?