Saxo Vts 16 - '99
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Saxo Vts 16 - '99
Ayant vendu ma Gt de piste (ma 4ème Ax), la saxo du stock prends le relais !
Achetée en janvier, 193 000 km, sûrement retour de vol, achetée en garage, full stock avec la dose de factures, ancien proprio pendant plus de 10 ans, pour une bouchée de pain par rapport aux prix de malade pratiqués pour ce modèle...
Une phase 2 comme je la cherchais, (2ème évo de calandre en phares "carrés") et en plus sans clim ni abs, et blanche ! J'aurais attendu longtemps...
Pas beaucoup roulé avec, mais quand même un dévergondage avec vous à Fontenay cette année...
Pour l'instant des petites modifs classiques, mais j'irai pas très je me force à la garder le plus possible "type origine" (dommage pour le poids pas de vidage caisse...)
- Admi dynamique
- Décata inox (bof le son, préfère l'acier)
- mix kayaba sr avant - b6 TF arr et ressorts eibach -45 (trop mou devant)
- triangles, biellettes barre stab',
- jantes de 106 rallye pour la route
- jantes toulouse origine en yoko A048 M pour la piste
Prévu :
- Etriers 266 s16 ph1 (20.5) disque ? , plaquettes RC6, durites avia
- Barre sup' + inf'
- B8 TF pour l'avant
Et une remise en état générale : roulement train arr, cardans, silent blocs, ...
Et puis ça suffira bien !
Petites photos :
Uhm la méca avec une peinture blanche...
Achetée en janvier, 193 000 km, sûrement retour de vol, achetée en garage, full stock avec la dose de factures, ancien proprio pendant plus de 10 ans, pour une bouchée de pain par rapport aux prix de malade pratiqués pour ce modèle...
Une phase 2 comme je la cherchais, (2ème évo de calandre en phares "carrés") et en plus sans clim ni abs, et blanche ! J'aurais attendu longtemps...
Pas beaucoup roulé avec, mais quand même un dévergondage avec vous à Fontenay cette année...
Pour l'instant des petites modifs classiques, mais j'irai pas très je me force à la garder le plus possible "type origine" (dommage pour le poids pas de vidage caisse...)
- Admi dynamique
- Décata inox (bof le son, préfère l'acier)
- mix kayaba sr avant - b6 TF arr et ressorts eibach -45 (trop mou devant)
- triangles, biellettes barre stab',
- jantes de 106 rallye pour la route
- jantes toulouse origine en yoko A048 M pour la piste
Prévu :
- Etriers 266 s16 ph1 (20.5) disque ? , plaquettes RC6, durites avia
- Barre sup' + inf'
- B8 TF pour l'avant
Et une remise en état générale : roulement train arr, cardans, silent blocs, ...
Et puis ça suffira bien !
Petites photos :
Uhm la méca avec une peinture blanche...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14232
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Saxo Vts 16 - '99
Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
C'est le prix à payer, les ponts sont tout le temps pris ...FTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
Pour les disques, à l'avant tu peux mettre du GrN, surtout avec des RC6 si tu ne veux pas faire fondre tes disques d'origine à vu d’œil. A l'arrière, tu peux rester en disque d'origine vu le peux de poids
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7111
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Saxo Vts 16 - '99
Et sur le gravier tu crois que c'est mieux Tu t'habitue trop au luxeFTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
En tout cas très bonne base pour s'amuser
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Saxo Vts 16 - '99
je confirme t'es dire, en plus c'est à l'abrimathieu a écrit :Et sur le gravier tu crois que c'est mieux Tu t'habitue trop au luxeFTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
:
pour la saxo, effectivement, c'est une bonne base et
sa va pas de changer de beaucoup de l'ax, mise à par que ces plus lourd
bon courage pour la suite
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Oh oui je trouve ça lourd pas rapport aux anciens 670kg... Mais bon le moteur est plus coupleux...tonyxu205 a écrit :je confirme t'es dire, en plus c'est à l'abrimathieu a écrit :Et sur le gravier tu crois que c'est mieux Tu t'habitue trop au luxeFTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
:
pour la saxo, effectivement, c'est une bonne base et
sa va pas de changer de beaucoup de l'ax, mise à par que ces plus lourd
bon courage pour la suite
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Oui disques "groupe N", soit dans certains cas de l'origine un poil de meilleure qualité ? Brembo max, bratex, brembo origine, ferodo ? A mon avis y'a de l'arnaque dans certains groupes N ...dedeno1 a écrit :Pour les disques, à l'avant tu peux mettre du GrN, surtout avec des RC6 si tu ne veux pas faire fondre tes disques d'origine à vu d’œil. A l'arrière, tu peux rester en disque d'origine vu le peux de poids
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
Les zimmermann sont bien et tu les trouves sur oscaro, c'est ce qu'on m'a conseillé et ce que j'ai mit sur la mienne. Avec des RC6 ça tient bien
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Je suis pas convaincu, je vais mettre comme certains qui font beaucoup de piste des simples brembo origine, parait que ça voile pas. Vu le prix (50€ les 2), je vais tenter !
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
Evite les percés rainurés... pour en avoir eu sur mes sax' je n'en remettrai plus.
ça use les plaquettes à vitesse grand V ! pas plus de 5000 / 7000 km avec un jeu de plaquettes
ça use les plaquettes à vitesse grand V ! pas plus de 5000 / 7000 km avec un jeu de plaquettes
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
Ca fissure en plus les rainurés et/ou percés
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
J'y ai cru un instant en déballant, mais c'est bien de l'acier. Tant mieux pour le bruit, plus sobre, moins "aigu".mathieu a écrit :On dirais de l'inox la ligne.