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Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 19:31
par reggaetom
Ayant vendu ma Gt de piste (ma 4ème Ax), la saxo du stock prends le relais !

Achetée en janvier, 193 000 km, sûrement retour de vol, achetée en garage, full stock avec la dose de factures, ancien proprio pendant plus de 10 ans, pour une bouchée de pain par rapport aux prix de malade pratiqués pour ce modèle...

Une phase 2 comme je la cherchais, (2ème évo de calandre en phares "carrés") et en plus sans clim ni abs, et blanche ! J'aurais attendu longtemps...

Pas beaucoup roulé avec, mais quand même un dévergondage avec vous à Fontenay cette année...

Pour l'instant des petites modifs classiques, mais j'irai pas très loin je me force à la garder le plus possible "type origine" (dommage pour le poids pas de vidage caisse...)

- Admi dynamique
- Décata inox (bof le son, préfère l'acier)
- mix kayaba sr avant - b6 TF arr et ressorts eibach -45 (trop mou devant)
- triangles, biellettes barre stab',
- jantes de 106 rallye pour la route
- jantes toulouse origine en yoko A048 M pour la piste

Prévu :
- Etriers 266 s16 ph1 (20.5) disque ? , plaquettes RC6, durites avia
- Barre sup' + inf'
- B8 TF pour l'avant

Et une remise en état générale : roulement train arr, cardans, silent blocs, ...

Et puis ça suffira bien !

Petites photos :

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Uhm la méca avec une peinture blanche...

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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 19:59
par FTR
Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 20:34
par reggaetom
FTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
C'est le prix à payer, les ponts sont tout le temps pris ...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 20:48
par dedeno1
Pour les disques, à l'avant tu peux mettre du GrN, surtout avec des RC6 si tu ne veux pas faire fondre tes disques d'origine à vu d’œil. A l'arrière, tu peux rester en disque d'origine vu le peux de poids :wink:

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 21:16
par mathieu
FTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
Et sur le gravier tu crois que c'est mieux :!: Tu t'habitue trop au luxe :lol:

En tout cas très bonne base pour s'amuser :wink:

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 14 nov. 2013 22:24
par tonyxu205
mathieu a écrit :
FTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
Et sur le gravier tu crois que c'est mieux :!: Tu t'habitue trop au luxe :lol:

:
je confirme t'es dire, en plus c'est à l'abri

pour la saxo, effectivement, c'est une bonne base et
sa va pas de changer de beaucoup de l'ax, mise à par que ces plus lourd

bon courage pour la suite

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 15 nov. 2013 13:08
par reggaetom
tonyxu205 a écrit :
mathieu a écrit :
FTR a écrit :Bricoler dans un parking sous-terrain : voit la galère! Bon courage pour la suite.
Et sur le gravier tu crois que c'est mieux :!: Tu t'habitue trop au luxe :lol:

:
je confirme t'es dire, en plus c'est à l'abri

pour la saxo, effectivement, c'est une bonne base et
sa va pas de changer de beaucoup de l'ax, mise à par que ces plus lourd

bon courage pour la suite
Oh oui je trouve ça lourd pas rapport aux anciens 670kg... Mais bon le moteur est plus coupleux...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 16 nov. 2013 11:36
par reggaetom
dedeno1 a écrit :Pour les disques, à l'avant tu peux mettre du GrN, surtout avec des RC6 si tu ne veux pas faire fondre tes disques d'origine à vu d’œil. A l'arrière, tu peux rester en disque d'origine vu le peux de poids :wink:
Oui disques "groupe N", soit dans certains cas de l'origine un poil de meilleure qualité ? Brembo max, bratex, brembo origine, ferodo ? A mon avis y'a de l'arnaque dans certains groupes N ...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 16 nov. 2013 14:42
par dedeno1
Les zimmermann sont bien et tu les trouves sur oscaro, c'est ce qu'on m'a conseillé et ce que j'ai mit sur la mienne. Avec des RC6 ça tient bien

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 16 nov. 2013 21:35
par reggaetom
Je suis pas convaincu, je vais mettre comme certains qui font beaucoup de piste des simples brembo origine, parait que ça voile pas. Vu le prix (50€ les 2), je vais tenter !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 17 nov. 2013 09:09
par Rom VTS
Evite les percés rainurés... pour en avoir eu sur mes sax' je n'en remettrai plus.

ça use les plaquettes à vitesse grand V ! pas plus de 5000 / 7000 km avec un jeu de plaquettes ;)

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 17 nov. 2013 19:15
par dedeno1
Ca fissure en plus les rainurés et/ou percés

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 30 nov. 2013 13:14
par reggaetom
Réception d'une ligne acier sans inter' supersprint -> bon plan, ça vaut le prix d'un inter d'origine !

Montage cet aprèm, et démontage d'étriers 266*20.5 sur une 306s16 ph1 sans CG du stock d'un pote ...

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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 30 nov. 2013 18:41
par mathieu
On dirait de l'inox la ligne.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 01 déc. 2013 13:52
par reggaetom
mathieu a écrit :On dirais de l'inox la ligne.
J'y ai cru un instant en déballant, mais c'est bien de l'acier. Tant mieux pour le bruit, plus sobre, moins "aigu".