Saxo Vts 16 - '99
Re: Saxo Vts 16 - '99
Ils sont plus dur mais apparemment ils sautillent a basse vitesse et ne sont pas aussi efficace que l'on croit.
Certains sont mêmes repasses a des b6 tf tellement ils les trouvaient pas assez bien.
Par contre niveau poids ça doit pêcher non? Je suis plus combien les potes tournent a lurcy, je me ferais une idée cet été :d
Certains sont mêmes repasses a des b6 tf tellement ils les trouvaient pas assez bien.
Par contre niveau poids ça doit pêcher non? Je suis plus combien les potes tournent a lurcy, je me ferais une idée cet été :d
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Je verrai à l'utilisation, un pote en ax m'a fait de bons retours.
Pour la 944, 1180kg vidée + arceau, Pour la fibre (capot, calandre, portes, ailes) + le vitrage makrolon -> à peser une fois monté, mais 1100 maxi.
Pour la 944, 1180kg vidée + arceau, Pour la fibre (capot, calandre, portes, ailes) + le vitrage makrolon -> à peser une fois monté, mais 1100 maxi.
Re: Saxo Vts 16 - '99
Ca va c'est correct
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Oui, mais je compte bien la tenir en sax' sur petits tracés !keny a écrit :Ca va c'est correct
Re: Saxo Vts 16 - '99
Bien vidée tu n'auras pas trop de mal
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
je la vide pendant les vacances, je pense gagner environ 40kg dans l'habitacle. Une batterie sèche pour plus tard.
Par contre en relance, pas la peine, la turbal a 35 m.kg au fesses !
Par contre en relance, pas la peine, la turbal a 35 m.kg au fesses !
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Les collecteurs de TU5J4 et TU5JP4 ne sont pas identiques, le passage au niveau du carter d'huile est différent.dedeno1 a écrit :oui RC6 niveau poussières ... t'es bon pour un bon nettoyage après chaque cession et un coup au jet toutes les semaines...
Je vais peut être dire une bêtise, les saxo/106 S16 sont catalysées ou pas? Si oui, c'est un cata 1 ou 2 sondes? Car sur ma 206 j'ai le 1.6 16v tu5jp4 et je me tate à changer le collecteur (où se trouve le cata) mais c'est un cata 2 sondes et certaines personnes ont eu des soucis après avoir décata...
- dedeno1
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Re: Saxo Vts 16 - '99
tiens j'aurai cru que le moteur dans les 106/saxo S16 était le même moteur que le 1.6 16v psa mais avec 2 ou 3 modif
(à 10cv près)
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Non ils sont complètement différents en interne et certaines pièces externes.
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Je viens de retrouver les différences
Différences trouvées entre les moteur de saxo/106 et ceux de Xsara:
Moteur TU5J4 de Saxo/106 S16:
Puissance: 120ch.
Joint de culasse plus épais.
Culasse:
Injecteurs qui injectent 10% plus d'essence.
Bougies différentes.
Poulies d'arbre à came réglable.
Poussoirs hydrauliques identiques.
Les AAC sont plus performants.
Admission: Conduits & soupapes plus petit (2,55mm de diamètre en moins pour les soupapes, diamètre 28,75mm).
Echappement: Conduits & soupapes identiques (diamètre 24,5mm).
Bas moteur:
Bielles baguées.
Coussinets de bielles renforcés.
Pistons plat.
L'axe du piston est monté libre dans la bielle et le piston est bloqué par des clips d'arret sur le piston.
Vilebrequin en fonte, diamètre de lamage: 34mm (7mm de moins).
Pompe à huile identique.
Filtre à huile non déporté.
Moteur TU5JP4 de 206/Xsara 1.6 16s:
Puissance: 110ch.
Joint de culasse moins épais.
Culasse:
Injecteurs qui injectent 10% moins d'essence.
Bougies différentes.
Poulies d'arbre à came non réglable.
Poussoirs hydrauliques identiques.
Les AAC sont moins performants.
AAC Admission: 7,65mm de levée.
AAC Echapement: 8,00mm de levée.
Admission: Conduits & soupapes plus grosses (2,55mm de diamètre en plus pour les soupapes, diamètre 31,3mm).
Echappement: Conduits & soupapes identiques (diamètre 24,5mm).
Bas moteur:
Bielles non baguées.
Coussinets de bielles non renforcés.
Pistons bombé.
L'axe du piston est monté libre dans le piston et serré dans la bielle.
Vilebrequin en fonte renforcé, diamètre de lamage: 41mm (7mm de plus, centrage de l'arbre primaire de la boite dans le vilebrequin à évolué pour recevoir la boite MA renforcée).
Pompe à huile identique.
Filtre à huile déporté.
Différences trouvées entre les moteur de saxo/106 et ceux de Xsara:
Moteur TU5J4 de Saxo/106 S16:
Puissance: 120ch.
Joint de culasse plus épais.
Culasse:
Injecteurs qui injectent 10% plus d'essence.
Bougies différentes.
Poulies d'arbre à came réglable.
Poussoirs hydrauliques identiques.
Les AAC sont plus performants.
Admission: Conduits & soupapes plus petit (2,55mm de diamètre en moins pour les soupapes, diamètre 28,75mm).
Echappement: Conduits & soupapes identiques (diamètre 24,5mm).
Bas moteur:
Bielles baguées.
Coussinets de bielles renforcés.
Pistons plat.
L'axe du piston est monté libre dans la bielle et le piston est bloqué par des clips d'arret sur le piston.
Vilebrequin en fonte, diamètre de lamage: 34mm (7mm de moins).
Pompe à huile identique.
Filtre à huile non déporté.
Moteur TU5JP4 de 206/Xsara 1.6 16s:
Puissance: 110ch.
Joint de culasse moins épais.
Culasse:
Injecteurs qui injectent 10% moins d'essence.
Bougies différentes.
Poulies d'arbre à came non réglable.
Poussoirs hydrauliques identiques.
Les AAC sont moins performants.
AAC Admission: 7,65mm de levée.
AAC Echapement: 8,00mm de levée.
Admission: Conduits & soupapes plus grosses (2,55mm de diamètre en plus pour les soupapes, diamètre 31,3mm).
Echappement: Conduits & soupapes identiques (diamètre 24,5mm).
Bas moteur:
Bielles non baguées.
Coussinets de bielles non renforcés.
Pistons bombé.
L'axe du piston est monté libre dans le piston et serré dans la bielle.
Vilebrequin en fonte renforcé, diamètre de lamage: 41mm (7mm de plus, centrage de l'arbre primaire de la boite dans le vilebrequin à évolué pour recevoir la boite MA renforcée).
Pompe à huile identique.
Filtre à huile déporté.
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Merci pour les infos !
Sinon j'avance tranquillement, j'ai monté quelques pièces du stock :
- Silentblocs Powerflex
- Amortos avant B8 motorsport
- Barre anti rapprochement inférieure
Mon nouveau local de 50 m², encore vide l'autre local n'est pas transféré ...
Je pensais revendre mes 2 kayaba SR qui ont 5 000 Km, mais l'empreinte allen s'est fissurée au déserrage -> mode marteau / burin ...
En attendant un peu d'immobilisation pour changer les roulements de train arrière + silents blocs PF + durites avia + vidage complet de la caisse
Sinon j'avance tranquillement, j'ai monté quelques pièces du stock :
- Silentblocs Powerflex
- Amortos avant B8 motorsport
- Barre anti rapprochement inférieure
Mon nouveau local de 50 m², encore vide l'autre local n'est pas transféré ...
Je pensais revendre mes 2 kayaba SR qui ont 5 000 Km, mais l'empreinte allen s'est fissurée au déserrage -> mode marteau / burin ...
En attendant un peu d'immobilisation pour changer les roulements de train arrière + silents blocs PF + durites avia + vidage complet de la caisse
- dedeno1
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Merci pour les infos, bon courage pour tes travaux reggaetton
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- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Cet aprèm je suis passé à l'arrière :
Ce qui était prévu : changement des roulements de bras, silent blocs powerflex, durites avia + re décrantage (remontée par le vidage habitacle)
Mais après avoir sorti le premier bras traverse HS ! Fallait s'y attendre à bientôt 200 000 km !
J'ai donc commandé un train arrière refait à neuf par une société, sans échange standard...
Ce qui était prévu : changement des roulements de bras, silent blocs powerflex, durites avia + re décrantage (remontée par le vidage habitacle)
Mais après avoir sorti le premier bras traverse HS ! Fallait s'y attendre à bientôt 200 000 km !
J'ai donc commandé un train arrière refait à neuf par une société, sans échange standard...
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Je vais pas remonter le train de suite, y'a de la rouille !
Bon je vais gratter / ponçer / traiter / appreter et peindre le dessous de caisse arrière, y'a des petits points qui commencent à rouiller...
Pas de blaxon à cet endroit en même temps ...
Bon je vais gratter / ponçer / traiter / appreter et peindre le dessous de caisse arrière, y'a des petits points qui commencent à rouiller...
Pas de blaxon à cet endroit en même temps ...