Saxo Vts 16 - '99
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Week end méca, j'ai monté quelques pièces
- Kit freins 266*20.5 disques brembo / plaquettes RC6 / durites avia
- Collecteur Iresa 4/1 + ligne sans inter' supersprint + silencieux origine
Comparo des lignes :
Avant :
Après :
Collecteur :
La tête des jantes après 40 km d'essais de freinage... Ca salit très vite !
- Kit freins 266*20.5 disques brembo / plaquettes RC6 / durites avia
- Collecteur Iresa 4/1 + ligne sans inter' supersprint + silencieux origine
Comparo des lignes :
Avant :
Après :
Collecteur :
La tête des jantes après 40 km d'essais de freinage... Ca salit très vite !
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
oui RC6 niveau poussières ... t'es bon pour un bon nettoyage après chaque cession et un coup au jet toutes les semaines...
Je vais peut être dire une bêtise, les saxo/106 S16 sont catalysées ou pas? Si oui, c'est un cata 1 ou 2 sondes? Car sur ma 206 j'ai le 1.6 16v tu5jp4 et je me tate à changer le collecteur (où se trouve le cata) mais c'est un cata 2 sondes et certaines personnes ont eu des soucis après avoir décata...
Je vais peut être dire une bêtise, les saxo/106 S16 sont catalysées ou pas? Si oui, c'est un cata 1 ou 2 sondes? Car sur ma 206 j'ai le 1.6 16v tu5jp4 et je me tate à changer le collecteur (où se trouve le cata) mais c'est un cata 2 sondes et certaines personnes ont eu des soucis après avoir décata...
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Oui c'est sûr, mais les jantes ne craignent rien, elles sont à refaire ... Mais que c'est bon des vrais freins !!!
Testé sur route fermée ou j'avais plus de freins avec l'ancien montage, là c'est toujours aussi mordant !
Testé sur route fermée ou j'avais plus de freins avec l'ancien montage, là c'est toujours aussi mordant !
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
et pour ma deuxième question?
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Re: Saxo Vts 16 - '99
dedeno1 a écrit :oui RC6 niveau poussières ... t'es bon pour un bon nettoyage après chaque cession et un coup au jet toutes les semaines...
Je vais peut être dire une bêtise, les saxo/106 S16 sont catalysées ou pas? Si oui, c'est un cata 1 ou 2 sondes? Car sur ma 206 j'ai le 1.6 16v tu5jp4 et je me tate à changer le collecteur (où se trouve le cata) mais c'est un cata 2 sondes et certaines personnes ont eu des soucis après avoir décata...
Oui toutes les saxo et 106 sont cata. (cata obligatoire depuis 1993/1994) Par contre tu as les deux modèles tout dépend de l'année une seule sonde jusqu'à 2000 et deux sondes à partir de 2001. Pour la modif que tu veux faire il te suffit d'installer de prises de sonde lambda et ça roulera impeccable !
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
J'avais pas vu lol !
Je connais pas sur 206, t'es sûr que tu as un cata vertical sur le collecteur ? Il est pas sous la caisse en sortie collecteur (comme les saxo) ?
Je connais pas sur 206, t'es sûr que tu as un cata vertical sur le collecteur ? Il est pas sous la caisse en sortie collecteur (comme les saxo) ?
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
Ouaip, à 100% : j'ai un cata sur le collecteur avec 2 sondes (une avant, une après) et en dessous j'avais un silencieux intermédiaire avec pare-flamme, enfin j'avais
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Tu risque d'avoir le voyant moteur d'allumé si tu le vire, à moins de mettre un leurre pour la 2ème sonde.
- dedeno1
- Messages : 291
- Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
- Automobiles : 206 1.6 16V
- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Saxo Vts 16 - '99
C'est ce que je crains, il faudrait en gros le faire juste avant une reprogrammation je pense...
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Petite commande effectuée, pour s'occuper pendant les vacances de fin d'année !
- Kit de roulements train arrière
- Kit silent blocs powerflex train arrière + barre stab'
- divers colliers échappement
- 2 B8 tarage Motorsport pour l'avant : apparemment entre le B6 ferme et le Viarouge Circuit, mais en tige courte et amorto inversé
- Kit de roulements train arrière
- Kit silent blocs powerflex train arrière + barre stab'
- divers colliers échappement
- 2 B8 tarage Motorsport pour l'avant : apparemment entre le B6 ferme et le Viarouge Circuit, mais en tige courte et amorto inversé
- Venga
- Messages : 147
- Enregistré le : 11 déc. 2011 10:25
- Automobiles : Opel Tigra 1.4 16v 90
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Saxo Vts 16 - '99
Jolie cette Porsche :)
Re: Saxo Vts 16 - '99
J'espère pour toi que tu ne seras pas décu des b8
Sympa la porsche
Sympa la porsche
- reggaetom
- Messages : 268
- Enregistré le : 24 sept. 2011 15:07
- Automobiles : Saxo 16v - Xantia break 2.1
- Département : 49
- Localisation : Cholet
Re: Saxo Vts 16 - '99
Ils seront plus durs que les B6 tarage ferme, donc ça ira bien pour la piste !keny a écrit :J'espère pour toi que tu ne seras pas décu des b8
Sympa la porsche
Sinon la 944, c'est super efficace grâce au poids 50/50 avant arr, mon meilleur temps à Lurcy, 1min21, pas trop mal (moteur origine et autobloquant pas monté)