Saxo Vts 16 - '99

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
dj-rix
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par dj-rix »

A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

dj-rix a écrit :A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles
Pour résumer le train avant :

- Kit Gas shocks sur (Ebay UK)
- Coupelle supérieure et entretoise compensateur alu sur mesure
- Raccourcissement tiges avants + filetage allongé sur mesure (ajustement débattement + jeu de fixation rotule)
- Retarage B8 33mm (Eurofac)
- Ressorts en 57 (demon tweeks)
- Compensateur en 2.5lbs (les plus courts chez demontweeks)
- Kit bielettes rotulées (réglage hauteur de direction) (Tri compétition)
- Paliers de triangle arr alu + sb cotellettes PF black (rs attitude ->réduc possible)
- Coupelles rotulées montage par dessus + renforts de bols (NSB)
- Renfort de fixation palier alu (sous les pieds) en contreplaque d'arceau 3mm
- Support moteur / boîte vibratechnics compétition (rs attitude ->réduc possible)

J'ai pas encore prévu de sortir le moteur, le compartiment mériterait des renforts + soudage (fiches rallye CS), je verrais plus tard...

Train arrière j'ai pas tout encore :
- barres de torsion en 23mm
- barre stab' origine
- SB PF violets (à remplacer par des alus)
- Vieux amortos B6 TF (à remplacer par du viarouge retaré)

Géométrie (1ers réglages home made) :
- Jauge chasse/carrossage
- Plaques pivotantes graduées (mesure chasse)
- Règles alus de 3m (maçonnerie) et jauge de profondeur (parra)
-> à paufiner chez un pro par la suite

Voilà ma version "à pas cher" pour des combinés filetés avec un rabaissement correct (-40 environ) sans modif' jambe de force type Rtec.
dj-rix
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par dj-rix »

Salut
ca avance ton montage cf
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Ca avance pas vite...
J'ai du renvoyer les coupelles inférieures en usinage, sinon ça touchait avant d'avoir les spires jointives du compensateur.

Image

Tige d'amortos modifiées reçues.

Image

Dans 15 jours montage à blanc pour tout vérifier.
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Et pour la hauteur de crémaillère, le kit Tri Compétition :

-> barre de direction à recouper, et montage rotule par le dessous.

Image
kumufkid
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par kumufkid »

ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

kumufkid a écrit :ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?
Yes, ça permet de faire une bonne épure de direction. Avec mes -45 actuels c'est du n'importe quoi, fallait y passer !

Si intéressé je pourrais mettre les infos, cotes, etc...
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Ca avance un peu, remontage du nouveau roulement de roue :

Image

Montage des paliers alu vibra :

Pour le premier j'ai un peu galéré à l'emmancher, donc pour le deuxième triangle j'ai retouché légèrement le diamètre de l'axe du triangle, c'est rentré en forçant, mais beaucoup moins que le premier !

Image

Découpe de renforts de caisse pour aller avec les paliers arrières alu (contre plaque arceau 3mm)

Image

Image

Puis bah chômage technique, j'attends que mes entretoises compensateur reviennent d'usinage...
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mathieu
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par mathieu »

Bon boulot :top:
Image ****Image
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Montage des combinés, réglages à faire, mais déjà bien approchés.

Image

Mise en place de faux renforts avant perçage définitif :

Image

Image

Et raccourcir les barres de direction pour monter les rotules unibal par le dessous

Image
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Un peu de news, un jeu de R888 R avec les nouvelles foudre :

Image

Image

Niveau carrossage / chasse c'est réglé, reste la direction :

Image

Image

Et une modif' esthétique, un bequet Citroën :

Image
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Aujourd’hui :
- Huile neuve BV
- Remplacement LDF
- Polytrol plastiques
- Peinture / montage du bequet

Image

Un petit essai route sur ma portion privée, le freinage parait pas mal malgré le carro, on sent bien l'évo de l'adhérence en fonction de la charge à l'avant. Par contre arrière trop mou (j'ai pas encore monté les torsions de 23 !)
Parra dans les choux et hauteur de crémaillère à peaufiner également...

Maintenant repos, place à la fête !
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Gilles37
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par Gilles37 »

Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
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reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par reggaetom »

Gilles37 a écrit :Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
Les R888R sont toujours en dessous des A048, mais à priori il tiennent mieux que les anciens R888 grâce à leur profil asymétrique, un poil plus longs à chauffer (infos de Ludovic de Toyoracing qui les a essayé au lancement de la gamme avec les représentants de la marque)
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Gilles37
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Re: Saxo Vts 16 - '99

Message par Gilles37 »

Ok Merci pour l'info
et sur le mouillé ça donne quoi ?
Il faudrait que je teste, les Yokohama A048
en espérant que je n'ai pas les mêmes problèmes de taille qu'avec les Toyo
car à l'avant je suis en 245/45 R17 !!!!
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