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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 12 nov. 2015 20:27
par dj-rix
A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 13 nov. 2015 13:09
par reggaetom
dj-rix a écrit :A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles
Pour résumer le train avant :

- Kit Gas shocks sur (Ebay UK)
- Coupelle supérieure et entretoise compensateur alu sur mesure
- Raccourcissement tiges avants + filetage allongé sur mesure (ajustement débattement + jeu de fixation rotule)
- Retarage B8 33mm (Eurofac)
- Ressorts en 57 (demon tweeks)
- Compensateur en 2.5lbs (les plus courts chez demontweeks)
- Kit bielettes rotulées (réglage hauteur de direction) (Tri compétition)
- Paliers de triangle arr alu + sb cotellettes PF black (rs attitude ->réduc possible)
- Coupelles rotulées montage par dessus + renforts de bols (NSB)
- Renfort de fixation palier alu (sous les pieds) en contreplaque d'arceau 3mm
- Support moteur / boîte vibratechnics compétition (rs attitude ->réduc possible)

J'ai pas encore prévu de sortir le moteur, le compartiment mériterait des renforts + soudage (fiches rallye CS), je verrais plus tard...

Train arrière j'ai pas tout encore :
- barres de torsion en 23mm
- barre stab' origine
- SB PF violets (à remplacer par des alus)
- Vieux amortos B6 TF (à remplacer par du viarouge retaré)

Géométrie (1ers réglages home made) :
- Jauge chasse/carrossage
- Plaques pivotantes graduées (mesure chasse)
- Règles alus de 3m (maçonnerie) et jauge de profondeur (parra)
-> à paufiner chez un pro par la suite

Voilà ma version "à pas cher" pour des combinés filetés avec un rabaissement correct (-40 environ) sans modif' jambe de force type Rtec.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 04 déc. 2015 21:46
par dj-rix
Salut
ca avance ton montage cf

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 06 déc. 2015 21:27
par reggaetom
Ca avance pas vite...
J'ai du renvoyer les coupelles inférieures en usinage, sinon ça touchait avant d'avoir les spires jointives du compensateur.

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Tige d'amortos modifiées reçues.

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Dans 15 jours montage à blanc pour tout vérifier.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 08 déc. 2015 12:37
par reggaetom
Et pour la hauteur de crémaillère, le kit Tri Compétition :

-> barre de direction à recouper, et montage rotule par le dessous.

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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 11 déc. 2015 07:36
par kumufkid
ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 11 déc. 2015 13:04
par reggaetom
kumufkid a écrit :ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?
Yes, ça permet de faire une bonne épure de direction. Avec mes -45 actuels c'est du n'importe quoi, fallait y passer !

Si intéressé je pourrais mettre les infos, cotes, etc...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 13 déc. 2015 12:01
par reggaetom
Ca avance un peu, remontage du nouveau roulement de roue :

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Montage des paliers alu vibra :

Pour le premier j'ai un peu galéré à l'emmancher, donc pour le deuxième triangle j'ai retouché légèrement le diamètre de l'axe du triangle, c'est rentré en forçant, mais beaucoup moins que le premier !

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Découpe de renforts de caisse pour aller avec les paliers arrières alu (contre plaque arceau 3mm)

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Puis bah chômage technique, j'attends que mes entretoises compensateur reviennent d'usinage...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 13 déc. 2015 13:06
par mathieu
Bon boulot :top:

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 20 déc. 2015 09:18
par reggaetom
Montage des combinés, réglages à faire, mais déjà bien approchés.

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Mise en place de faux renforts avant perçage définitif :

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Et raccourcir les barres de direction pour monter les rotules unibal par le dessous

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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 29 déc. 2015 21:55
par reggaetom
Un peu de news, un jeu de R888 R avec les nouvelles foudre :

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Niveau carrossage / chasse c'est réglé, reste la direction :

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Et une modif' esthétique, un bequet Citroën :

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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 30 déc. 2015 20:04
par reggaetom
Aujourd’hui :
- Huile neuve BV
- Remplacement LDF
- Polytrol plastiques
- Peinture / montage du bequet

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Un petit essai route sur ma portion privée, le freinage parait pas mal malgré le carro, on sent bien l'évo de l'adhérence en fonction de la charge à l'avant. Par contre arrière trop mou (j'ai pas encore monté les torsions de 23 !)
Parra dans les choux et hauteur de crémaillère à peaufiner également...

Maintenant repos, place à la fête !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 03 janv. 2016 01:50
par Gilles37
Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 03 janv. 2016 14:23
par reggaetom
Gilles37 a écrit :Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
Les R888R sont toujours en dessous des A048, mais à priori il tiennent mieux que les anciens R888 grâce à leur profil asymétrique, un poil plus longs à chauffer (infos de Ludovic de Toyoracing qui les a essayé au lancement de la gamme avec les représentants de la marque)

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 03 janv. 2016 18:51
par Gilles37
Ok Merci pour l'info
et sur le mouillé ça donne quoi ?
Il faudrait que je teste, les Yokohama A048
en espérant que je n'ai pas les mêmes problèmes de taille qu'avec les Toyo
car à l'avant je suis en 245/45 R17 !!!!