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Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 29 avr. 2014 16:47
par reggaetom
Chassis :
Arceau boulonné-soudé, combinés filetés bilstein, grosses barres anti-roulis, powerflex partout, réglage carrossage/chasse/pince-ouverture/hauteur de caisse -> cup d'époque, 4 yoko, capot-ailes-portes-calandre-hayon fibre, vitres latérales et arr lexan. Freins je sais plus mais taille origine.
Moteur :
Régulateur pression essence, 2 puces, cales de wastegate, robinet de réglage sural'. La base est une turbo 220 (ph1), environ 260ch, il en faudrait plus !

Je l'ai pas testé dimanche avec l'allègement fibre, ni sous la pluie d'ailleurs, mais d'après mon frère et père elle se conduit toujours comme un kart (1100 kg). Juste les gommes mh des a048 un peu dure pour la T° et pluie de dimanche. Moi c'est l'inverse le meduim est trop mou pour le chaud/sec. C'est pour ça qu'en virages je le rattrapait !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 29 avr. 2014 16:50
par lapolixx85
ah ouai, 1100kg, là, ça doit être sympa ;)

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 06 juin 2014 17:06
par reggaetom
Fin de vie des synchros à Fontenay le 27 avril, réfection en cours à partir de boîtes de xsi-sport + embrayage

Kit complet pris chez http://www.transmission-rebuild-kits.co ... 8_129.html

J'ai sorti la pignonerie, je vais aller faire un tour dans un garage pour sortir le couvercle de différentiel (péteuse), car la dernière fois marteau burin pendant 2h !

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J'ai 2 14*60 d'avance si quelqu'un a besoin.

Y'a une boite dans la région qui fait de l'allègement VM ?

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 10 juin 2014 11:33
par aito56
le 14*60 axe en 14 ou en 16?

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 10 juin 2014 20:39
par FTR
Je sais que le groupe Chaplain faisait les allègement. Vilo+vm, faut faire les 2 ensembles.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 11 juin 2014 12:05
par reggaetom
FTR a écrit :Je sais que le groupe Chaplain faisait les allègement. Vilo+vm, faut faire les 2 ensembles.
Merci pour l'info !

Sinon c'est axes de satellites en 14 ceux que j'ai en rab' ...

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 25 juil. 2014 16:55
par reggaetom
De quoi occuper les vacances, je récupère un bloc complet de JP4 samedi (durant une sortie piste à Magny Cours club avec la PMA).

Je rassemble les données techniques surtout pour le calcul du RV (le vrai avec le RFA).J'ai pas encore toute les infos comme le dépassement piston, volume dôme de piston, donc je peux pas me faire une idée du volume culasse à retirer en fonction, mais je le mesurerai direct sur le bloc. Pareil pour le volume culasse, car 3 séries de culasses fabriquées.

Si vous avez les infos, ça me permettra d'approcher, et de vérifier en réel ensuite.

Plus qu'à acheter une pipette de chimiste et du plexi !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 15 août 2014 09:00
par reggaetom
Quelques news, après quelques galères, une ma5s en 14*60 a enfin pris place dans le coffre moteur !

Changement radical, ça marche enfin comme il faut !

Base : boîte de xsi km inconnu (donnée), montage d'un diff en 16, changement des roulements primaire / secondaire / diff, bagues synchros, segments d'arrêt, goupilles, etc ...

Photos du bazar !

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Et mise de côté d'un JP4 (compression du J4 à 14 / 14.5 pour 198 000km) et d'aac de jp4s -> moteur de rechange low-cost !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 28 janv. 2015 18:14
par reggaetom
De quoi remettre en forme la 14*60, achat de synchros complets 1/2 et 3/4, les bagues de synchros seules n'auront pas suffit... mais j'aurai essayé !

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Et une batterie Odyssey, la classique était HS autant en profiter !

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Si vous avez des conseils pour la positionner / fixer vers l'emplacement d'origine, je suis preneur !

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 28 janv. 2015 21:42
par ningen
Couchée sur l'emplacement d'origine, sinon sous un siège ou dans le coffre, sur saxo c'est une bonne idée vu le déséquilibre de poids entre l'avant et l’arrière, surtout si elle est vidée.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 29 janv. 2015 18:02
par reggaetom
ningen a écrit :Couchée sur l'emplacement d'origine, sinon sous un siège ou dans le coffre, sur saxo c'est une bonne idée vu le déséquilibre de poids entre l'avant et l’arrière, surtout si elle est vidée.

Je vais rester sur l'emplacement d'origine, je la déplacerait plus tard (cables, passe cloison, gaine, bac etc...)

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 09 févr. 2015 18:34
par reggaetom
Ce week end j'ai remonté la boîte, et démonter la distri et aac pour refaire les joints de paliers d'aac.

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Et j'ai enfin trouvé un arceau, ça aura valut le coup d'attendre, un Devil de 106 coupe neuf ...

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Donc j'ai encore du taff avant de rouler, montage de l'arceau à blanc, pointage / soudage des contre plaques, peinture ... Monter le radia d'huile, fixer correctement la batterie Odyssey.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 21 févr. 2015 22:09
par reggaetom
aujourd'hui j'ai monté le radia d'huile, remonté pare-chocs sans absorbeur/phares/calandre. Et montage à blanc de l'arceau PTS, deux problèmes à déplorer, le renfort de pavillon qui a bloqué le passage de la partie arrière, et les contre-plaque arrière de l'arceau principal qui ne sont pas adaptées... je vais les refaire.

Photos :

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La fameuse contre plaque qui par exemple dans une ax irait nickel, pas de nervure de plancher !

Autre question, j'ai placer l'arceau de façon alignée avec les montants arrières de porte, l'avant au ras du tdb, mais les 7 et 8ème points (fixation haute ceinture d'origine) ne sont pas alignés, j'ai vérifié sur une 106 phase 1 de mon stock, même emplacement donc pas dû à une différence de caisse... (arceau PTS Devil de 106)

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 21 févr. 2015 23:26
par FTR
ah, les fixations non adaptée à la voiture... Perso, j'ai eu le cas sur ma 205, j'ai du adapter.

Re: Saxo Vts 16 - '99

Posté : 22 févr. 2015 10:40
par reggaetom
FTR a écrit :ah, les fixations non adaptée à la voiture... Perso, j'ai eu le cas sur ma 205, j'ai du adapter.
J'en ai que 2 sur 6 à faire, ça aurait pu être pire !

J'ai aussi du faire sauter le renfort de pavillon d'origine, l'arceau passe pas avec...