Secma F16 chez les Ch'tits

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
breizhiver
Messages : 61
Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Secma F16 chez les Ch'tits

Message par breizhiver »

Voilà, update voiture

Toujours la saxo rouge, VTS, bientôt vingt ans et nickel !
Et maintenant, en caisse circuit/plaisir : Secma F16

Image
Image
Image

voili, voilou !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par mathieu »

J'en ai essayé une cet été, c'est excellent 8)
Tu vas bien t'amuser avec ça sur circuit :wink:
Image ****Image
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par Mel »

Ah ! Ca doit être sympa ! Vu le rapport poids puissance y'a de quoi se faire bien plaisir ! :lol:
Avatar du membre
breizhiver
Messages : 61
Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par breizhiver »

Il y a des défauts, certes, mais vu le prix et le côté start and race, c'est assez.

D'origine, elle est donnée pour 560 kilos, en ordre de marche, c'est à dire sans les petites portes, les portes papillons ou le toit en plastique dur.
Le moteur est le K4M690 de la Dacia Logan, le 1.6 16V, qui développe 105 Ch.

Dans la réalité, le moteur, grâce essentiellement à l'échappement "maison", réalisé en inox, et ligne raccourcie vu la dispo AR du moteur, on s'approche plus des 120 après rodage et quelques bricoles. huile et bougies perfo, Filtre à Air.
Donc 4.7 kgs/ch, ce qui commence à être sympa.

Il y a pas mal de disparités de châssis, les premières étant réservées à la route, tandis que l'actuelle dispoe même d'un train AR triangulé réglable.
Le train AV est réglable d'origine et permet déjà de typer la voiture.

Les pneus sont ceux d'origine, pour la Lotus Elise S1, des Yoko A05 et A06.

Comme les Alpine, cette voiture ne tolère pas l'à peu-près. Surtout sur route de campagne.
Attention aux pressions pneus et l'empattement, ultra-court, sans potre-à-faux.

Bref, mais c'est surtout pour le côté fun que je l'ai prise. En plus, bâtie de pièces issues de la grande série, elle ne coute rien en consommable, et peu en essence.

Il y a des défauts, tout le monde n'aimera pas mais le plaisir est là ;)
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par dedeno1 »

breizhiver a écrit :Le moteur est le K4M690 de la Dacia Logan, le 1.6 16V, qui développe 105 Ch.
Donc moteur Renault qui relativement fiable :wink:

En tout cas j'en ai entendu beaucoup de bien (là je parle de la voiture complète)
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par FTR »

Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:
Avatar du membre
Venga
Messages : 147
Enregistré le : 11 déc. 2011 10:25
Automobiles : Opel Tigra 1.4 16v 90
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par Venga »

Super petite auto plaisir française 8)
FTR a écrit :Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:
:lol:

Je ne savais qu'il tombait si souvent de l'eau en Bretagne :roll:
Avatar du membre
breizhiver
Messages : 61
Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par breizhiver »

Lol :-)

Tu verrais, l'etancheite est tres....relative, arf

Y'a de l'amelioration a faire pour en faire un daily, ms pr la piste, d'origine c deja fort bien :-)

Le tps picard c comme le temps breton, avec le froid en plus !!!!!!
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par Mel »

FTR a écrit :Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:
Je ne savais pas que ta coulure line avait des origines bretonnes .... La prochaine fois n'oublie pas son petit bonnet rouge, vu l'heure tardive à laquelle elle est rentrée au chaud la dernière fois :mrgreen:

:loin:
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par DENSO »

super caisse qui te correspond bien vévé, fait attention a toi sur tes routes a revetement très....... changeant :mrgreen:
Avatar du membre
breizhiver
Messages : 61
Enregistré le : 25 déc. 2009 17:58
Automobiles : Saxo VTS 16V-BMW F800R-Secma
Département : 2

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Message par breizhiver »

Merki ien-ien !

Bin, contre des chassis affutes, g aucune chance sur les rtes d'ici.

Sur un billard, je px......utiliser les atouts de ma charette :-)

C pas le perou ms c deja fort bien !
Répondre