Page 1 sur 1

Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 09:43
par breizhiver
Voilà, update voiture

Toujours la saxo rouge, VTS, bientôt vingt ans et nickel !
Et maintenant, en caisse circuit/plaisir : Secma F16

Image
Image
Image

voili, voilou !

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 11:09
par mathieu
J'en ai essayé une cet été, c'est excellent 8)
Tu vas bien t'amuser avec ça sur circuit :wink:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 15:23
par Mel
Ah ! Ca doit être sympa ! Vu le rapport poids puissance y'a de quoi se faire bien plaisir ! :lol:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 16:07
par breizhiver
Il y a des défauts, certes, mais vu le prix et le côté start and race, c'est assez.

D'origine, elle est donnée pour 560 kilos, en ordre de marche, c'est à dire sans les petites portes, les portes papillons ou le toit en plastique dur.
Le moteur est le K4M690 de la Dacia Logan, le 1.6 16V, qui développe 105 Ch.

Dans la réalité, le moteur, grâce essentiellement à l'échappement "maison", réalisé en inox, et ligne raccourcie vu la dispo AR du moteur, on s'approche plus des 120 après rodage et quelques bricoles. huile et bougies perfo, Filtre à Air.
Donc 4.7 kgs/ch, ce qui commence à être sympa.

Il y a pas mal de disparités de châssis, les premières étant réservées à la route, tandis que l'actuelle dispoe même d'un train AR triangulé réglable.
Le train AV est réglable d'origine et permet déjà de typer la voiture.

Les pneus sont ceux d'origine, pour la Lotus Elise S1, des Yoko A05 et A06.

Comme les Alpine, cette voiture ne tolère pas l'à peu-près. Surtout sur route de campagne.
Attention aux pressions pneus et l'empattement, ultra-court, sans potre-à-faux.

Bref, mais c'est surtout pour le côté fun que je l'ai prise. En plus, bâtie de pièces issues de la grande série, elle ne coute rien en consommable, et peu en essence.

Il y a des défauts, tout le monde n'aimera pas mais le plaisir est là ;)

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 16:47
par dedeno1
breizhiver a écrit :Le moteur est le K4M690 de la Dacia Logan, le 1.6 16V, qui développe 105 Ch.
Donc moteur Renault qui relativement fiable :wink:

En tout cas j'en ai entendu beaucoup de bien (là je parle de la voiture complète)

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 20:39
par FTR
Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 20:43
par Venga
Super petite auto plaisir française 8)
FTR a écrit :Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:
:lol:

Je ne savais qu'il tombait si souvent de l'eau en Bretagne :roll:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 20:43
par breizhiver
Lol :-)

Tu verrais, l'etancheite est tres....relative, arf

Y'a de l'amelioration a faire pour en faire un daily, ms pr la piste, d'origine c deja fort bien :-)

Le tps picard c comme le temps breton, avec le froid en plus !!!!!!

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 21:11
par Mel
FTR a écrit :Ta version bretonne dispose de trou dans le plancher pour le vidage automatique de l'eau de pluie ? :mrgreen:
Je ne savais pas que ta coulure line avait des origines bretonnes .... La prochaine fois n'oublie pas son petit bonnet rouge, vu l'heure tardive à laquelle elle est rentrée au chaud la dernière fois :mrgreen:

:loin:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 21:32
par DENSO
super caisse qui te correspond bien vévé, fait attention a toi sur tes routes a revetement très....... changeant :mrgreen:

Re: Secma F16 chez les Ch'tits

Posté : 24 nov. 2013 21:40
par breizhiver
Merki ien-ien !

Bin, contre des chassis affutes, g aucune chance sur les rtes d'ici.

Sur un billard, je px......utiliser les atouts de ma charette :-)

C pas le perou ms c deja fort bien !