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205 rallye TU5j4

Posté : 02 déc. 2013 10:23
par troll design
Bonjour à tous,
Voici l'auto qui me suit depuis 2005. Achetée juste pour la piste, elle a fait petit à petit son chemin avec de multiples évos dont 3 évos moteur. Ce dernier moteur est dedans depuis 2009 et les carbus dessus depuis 2012

Entièrement d'origine à l'achat dans un mauvais jus, elle sera vidée, lavée et rendu présentable rapidement. Plusieurs baquets, plusieurs set de jantes et de modifs ont fait leur chemin.
J'ai perdu presque que toutes les photos donc je mets des photos récentes.

Caisse et trains roulants:

-Caisse partiellement soudé de 205 rallye de 91
-Renforts de longerons baie moteur
-Train avant de 205 rallye avec moyeux de ZX 1.4
-Triangles renforcés avec silent-bloc powerflex (triangles 309 en montage)
-Train arrière de 205 GTI 1.9
-Berceau moteur soudé
-Jantes Citroen Gr.A en 14"
-Pneus slicks A048 185/55R14 gomme médium
-Amortisseurs Peugeot Sport Coupe 205 (Av) et perfo (Arr)
-Coupelles et butées à billes renforcées Peugeot Sport
-Capot, ailes & phares en fibre
-Pare-choc avant en montage rapide

Freinage:

-Disques Gr.N + plaquettes EBC yellow avant de 206 S16 ph.2 (266X22)
-Etriers avant de 206 S16
-Disques et plaquettes arrière de 205 GTI 1.9,
-Etriers arrière de 306S16
-MC 23.8
-Flexibles avia

Habitable:

-Baquets Corbeau Révolution (Kevlar/composite) & Ektor (tubu de merde)
-6 pts 3" Sabelt boucle avia (pilote) et 3 pts 2" Sabelt boucle homologué (copi)
-Volant tulipé en peau retourné
-Vitrage Makrolon
-Vidée et allégée (découpage des tôles des portes, coffre, etc...)
-TdB fibre avec le faisceau électrique refait avec manos et inter
-Arceau BPS avec barres de portes et renfort arrière
-Coupe-circuit et passage des cables pour les nouvelles fonctions (pompe, CT, etc...)
-Dashboard Acewell
-Manos VDO (P° huile + T° eau)
-Réservoir alu avec mousse anti-déjaugeage

Moteur:

-Moteur TU5J4
-Carbus Weber
-Durites silicone Venair Sport
-Pompe Pierburg
-Régulateur King avec mano
-Collecteur 4/2/1 modifié pour le berceau
-Poulie light + alternateur simple courroie
-Ligne Gr.N OMP
-Supports moteur supérieurs Peugeot Sport + anticouple en alu
-Gros radiateur en cuivre + SPAL
-Radia d'huile 16 rangées + durites tressées
-Boite refaite avec couple court 14X60, fourchettes bronze et différentiel soudé (13x59 en attente)


http://img11.hostingpics.net/pics/749638692.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/436199523.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/3673264811.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/6394122122.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/1308359820.jpg

http://imageshack.us/a/img843/7906/p1010940k.jpg
http://imageshack.us/a/img855/1841/p1010941n.jpg

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 02 déc. 2013 10:25
par troll design

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 02 déc. 2013 10:26
par troll design
Ah c'est galère, pas le droit aux photos de + de 768 pixels, les miennes font 800.

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 03 déc. 2013 12:59
par reggaetom
Superbe la déco, et rare en TU5j4 !

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 03 déc. 2013 13:32
par troll design
Oui c'est la déco des gr.A "mousquetaires". C'est Alex89 qui m'avait fait les autocs.

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 03 déc. 2013 21:37
par FTR
Tu l'as trouvé où ton TDB ?

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 04 déc. 2013 00:41
par troll design
Je l'ai pris chez MC racing il y a quelques années. Il est toujours produit.

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto ... polyester/

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 04 déc. 2013 10:58
par mathieu
J'aime vraiment bien ta 205, déco extérieure au top, intérieur bien fait et moteur atypique 8)
J'espère qu'on te verra aux sorties pistes 2014 :wink:

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 04 déc. 2013 14:55
par troll design
Y'a pas de souci, on se verra ;)
Et puis j'espère t'emmener sur du sec car la dernière fois c'était du candeloro bourré :D

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 04 déc. 2013 18:03
par reggaetom
J'avais pas tilté, mais en weber !

Tu as donc gardé la gestion allumage par calculateur ?

Rare comme montage, performant ? J'ai eu des avis négatifs, même si les webers me manquent ...

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 04 déc. 2013 19:07
par FTR
troll design a écrit :Je l'ai pris chez MC racing il y a quelques années. Il est toujours produit.

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto ... polyester/
Nickel, merci

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 05 déc. 2013 15:57
par troll design
reggaetom a écrit :J'avais pas tilté, mais en weber !

Tu as donc gardé la gestion allumage par calculateur ?

Rare comme montage, performant ? J'ai eu des avis négatifs, même si les webers me manquent ...
Oui en weber. La gestion est géré par le calculo d'origine donc j'ai juste gardé le pmh, le cliquetis et la bobine. C'est un montage qui se voit régulièrement pourtant. J'ai rencontré un type qui avait percé le bout de sa culasse et mis un allumeur en bout d'aac, ça je ne l'ai jamais revu.

Performant oui et non, déjà je l'ai pas passé au banc donc niveau chiffre j'en sais rien. L'auto est suffisamment légère pour ne pas avoir besoin de 200ch et la plage disponible est très large. Et bien sûr une rallye sans carbus, ça serait dommage :)

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 09 déc. 2013 12:53
par reggaetom
Oui sans les weber ce serait dommage !

Merci pour les infos, ça m'intéresse

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 10 déc. 2013 21:48
par quentinl
super ta 205 !
J’hallucine ou c'est un bocal lave glace de 4l/r5 que tu as dans l'habitacle!?

Re: 205 rallye TU5j4

Posté : 11 déc. 2013 19:07
par troll design
Exact avant j'en avais un de 2CV mais celui là est mieux :lol: