Keny | Saxo VTSupercharged

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

J'arrive à récupérer l'ensemble des infos de mon erace en canbus. Apres pour l'afr je le branche directement sur le dash, en analogique.
J'ai aussi achèté un capteur magnétique pour le chrono. Et normalement j'aurais toutes les infos
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

J'ai fabriqué 2 supports aujourd'hui pour fixer mon dash:
Image
Image
Fixé:
Image
Image
Image

Prochaines pièces:
Image
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7109
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par mathieu »

keny a écrit :J'arrive à récupérer l'ensemble des infos de mon erace en canbus. Apres pour l'afr je le branche directement sur le dash, en analogique.
J'ai aussi achèté un capteur magnétique pour le chrono. Et normalement j'aurais toutes les infos
OK, et pour tout ce qui est pression d'huile, temp huile... qui ne sont pas des valeurs gérées par le gestion et donc récupérable par le CAN bus tu as été obligé de rajouter des sondes? à connecter directement au dashboard?
Image ****Image
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Le boitier prog prend et lit les infos, et donc logiquement le dash va les récupérer. Je dois brancher les 2 pour voir comment ça se passe.
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Réception de quelques pièces pour le circuit de freinage, support filtre à essence ainsi que de nouvelles équerres de baquet, j'arrivais pas à avoir une bonne position:
Image
Image
Différence avec les oreca:
Image
Image
Essayage des équerres, et la j'ai réussi à trouver la bonne position.
Image
Image
Essayage d'un banjo sur un etrier avant:
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14232
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par FTR »

Il s'agit de plaques de carbone achetées sur ebay ou dans le genre ?
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

C'est un plaque que j'avais acheter à un forumeur, qui provenait de chez oreca.
J'avais fait mes panneaux de portes avec, et comme il me reste une chute, je pense que je vais boucher certains trous.
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Petite maj ca n'avance pas des masses... Manque de temps, le climat qui ne donne pas enve de bosser dessus...
J'ai juste reçu ma durite avia pour faire mes flexibles de frein:
Image
Circuit de frein en rigide terminé (j’ai zappé de prendre en photo la partie arrière) :
Image
Image
Image
Image
Image
Test d’une durite avia pour l’avant, je pense que je vais la refaire, il y a un truc qui ne me plait pas.
Image

J'ai aussi refait mon levier de FAM, comme un con j'ai soudé son embase, et je suis emmerdé avec le baquet...
Image

Durites arrière:
Image
Image
FAM et répartiteur:
Image
Modification du sens des étiers arrières et durites avia:
Image
Image
Image
Image
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Nouvelles de 2017:
ct de la 106 passé au la main:
Image

Support de boite BE4R:
Image

Du coup j'ai rangé la boite pour ne pas qu'elle traine :ptdr: :buzz:
Image

J'ai commencé mon faisceau électrique, au programme repérage, allègement et gainage.Je dois encore tout mettre sur un tableur pour avoir une trace écrite de ce qui va être fait.
Image
Image
Image(je dois encore mettre la gaine sur la masse)

Et vu que je veux voir le moins possible le faisceau, je le cache :buzz:
Image
Image
Image
Image

En résumé c'est grave la galère, c'est long...
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7109
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par mathieu »

Beau boulot dans tous les cas =D>
Ton silent bloc de boite, tu l'as pris chez KRS?
Image ****Image
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Je l'ai eu avec un lot de commande de boite, mais oui c'est un krs
kevinou
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:12
Automobiles : MX5 323i
Département : 29

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par kevinou »

impressionnant le taf accompli !!
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

j'ai trouvé un nouveau PMH (de zx):
Image
De la camelotte pour faire l'élec:
Image
Image

Et.......
Image

Donc a ce jour le faisceau moteur est bien avancé, il faut que je raccorde les prises aux connecteurs pour regarder où tout faire passer propre, tout raccorder au connecteur circulaire pour séparer habitacle et compartiment moteur.
J'attends encore mes câbles de batterie, ils seront sertis vendredi soir normalement, il ne restera plus qu'à tirer des lignes :buzz:

Photo en plein jour:
Image
Et puis mise en place de tout le reste pour voir la place et passer au mieux le faisceau élec:
Image
Image

Petite pièce en alu faite, une panne éventuelle en moins :roll: :buzz:
Image
Image

Après une petite semaine au ski, la remise en route est compliquée :roll:
Je suis entrain de placé le circuit de sural pour passer le faisceau élec au mieux
Image
Et je pense mettre le mon calculateur ici:
Image
C'est le seul endroit qui me parait le mieux. J'avais pensé au tablier, mais avec la découpe pour le collecteur d'admi ça se gate:
Image
Du coup on voit le passage du faisceau élec, le long du circuit d'essence et qui sera raccordé sur le gros connecteur.
Entretoise pour régler le soucis de niveau du GMP:
Image
Elle est installée, et à voir pour plus de réglage, mais j'aurais 1° de différence entre la caisse et le moteur, c'est mieux :d
Changement de place du calculateur:
Image
passage du faisceau (les clips de fixations ne sont pas définitf:
Image
Image
Et fabrication d'un bouchon pour le boitier d'eau étant donné que je supprime le chauffage et ses durites
Image

La suite arrive, Hier fabrication d'un support de bobine à la dremel et à la lime:
Image
Image
Image

Allez petite maj, ayant un peu marre du faisceau. :q :roll:
J'ai donc revendu mon AIM Strada qui était compatible uniquement sur un r1 ou r6 et je me suis trouvé le remplacement, une affaire en or :buzz: :
Un AIM Pista (aquisition de données) avec capteur GPS (time lap, vitesse), sonde de pression (VDO) et cable USB. Je dois juste refaire le faisceau car il ne me plait pas.
Image
Je me suis donc empressé de le brancher pour voir si il fonctionnait:
Image
Je l'ai connecté au pc, c'est impressionnant la quantité de paramètre que l'on programmer :eek: :bien:

Bon doucement mais surement:

J'ai fixé et branché la télé:
Image
Et terminé le circuit d'essence:
Image
Image
Image
Image

Les câbles de batteries sont quasi fini (manque 2 cosses, 1 pour le démarreur et 1 pour la masse moteur), le spal est branché et fonctionnel.
La suite, faisceau injecteur à faire et terminer tout le faisceau moteur et habitacle.

J'ai fait un peu de tuning, sangle de remorquage montée:
Image
j'ai monté mes goujons de roues sparco à l'arrière, du coup j'ai rangé quelques pièces sur la voiture: :buzz:
Image
Image
Image
Du coup, il ne me reste plus qu'à acheter les plaquettes arrières, un couteau de barre stab, et pour finir un réglage de la hauteur du train arrière.

commande des durites silicone pour le circuit d'eau, ainsi que le circuit de sural et pour le reniflard d’huile.

Fabrication d'un support batterie et mise en place:
Image
Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:
Image
Image
Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.

Des nouvelles balles:
Image
Pedal box OBP, qui sera refait un peu (beaucoup) plus propre:
Image
Image
Faisceau moteur quasi fini:
Image
Image

J'ai bouché le trou du support du mastervac:
Image
Et positionné le pedalbox. Vu que j'ai retrouvé des pédales en alu (titan :cyp: ), je vais modifier le pédalbox pour pouvoir les mettre au mieux:
Image
j'ai reçu mon mc d'embrayage:
Image
Pédal box fixé, Durites avia de pédalier faites:
Image
Image
Mis en place du pare brise (juste pour le ranger :buzz: )
Image
Et le petit dernier qui attends sa distrib:
Image
Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
Image
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Image

Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico :coeur: ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Image
Image
Comparaison avec ses étriers brembo de M3RS
Image
Image
Les poids:
Image
Image[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Image
Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
Image
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Image
Image
Image
Image
Image

Suite au montage du pedal box, j'ai les bras trop petit, du coup j'ai acheté une rallonge pour le volant:
Image
avec 10cms de plus, on est bien bien :d
Image
Image
Et j'ai fabriqué un "tdb", dans le même principe que la 208 pikes peak.
Pour rappel:
Image
Et du coup:
Image
Image
Image

Peu d'avancée ces derniers temps, des petites finitions à apporter.
Des bricoles, pas bien ouf, juste 6 mois pour que ça arrive... pas pressé chez Redox:
Image
Donc kit 2 durites version s16 l3 sans modine. J'ai demandé une durite plus longue que celle d'origine, car la version 16s était trop courte pour mon radia.
J'ai raccourci mes durites de freins avant et fixées aux jdf, elles frottées sur les pneus:
Image
(Vous pouvez apercevoir mon beau disque en 300 en bois avec les plaquettes, freinage de bucheron :badaboom: )
Et j'ai mis des aérateurs sur mon "tdb", dans le même principe que les lotus. A voir si je reste sur mon idée de récupérer l'air chaud du compartiment moteur.
Image
Image
Je dois refaire le tdb car je me suis planté dans ma découpe.

Sinon je vais logiquement remettre le bloc dans la voiture ce weekend, pour finir tout les ajustements de ce coté, et début décembre, réception du kit carrosserie.
Reste à régler la galère coté frein et faisceau :voyons:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7109
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par mathieu »

J'adore ton boulot c'est top bravo =D>
Question : je viens d'effectuer le même montage que toi sur la DA d'une 205 avec le déport de la pompe (saxo/106) derrière le siège mais je n'ai pas encore testé.
Tu penses que ça le fait et qu'il n'y a pas trop de perte de pression car j'ai eu un petit doute en faisant mon montage ?
Image ****Image
keny
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2011 18:34
Automobiles : saxo vts 16
Département : 28

Re: Keny | Saxo VTSupercharged

Message par keny »

Merci :)

Oui on pourrait y penser à la perte de pression, mais il n’y a pas non plus des kilomètres de durites.
Je connais des mecs qu’ils l’ont fait et ils ne s’en plaignent pas du tout ;)
Répondre