Keny | Saxo VTSupercharged
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
J'arrive à récupérer l'ensemble des infos de mon erace en canbus. Apres pour l'afr je le branche directement sur le dash, en analogique.
J'ai aussi achèté un capteur magnétique pour le chrono. Et normalement j'aurais toutes les infos
J'ai aussi achèté un capteur magnétique pour le chrono. Et normalement j'aurais toutes les infos
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
J'ai fabriqué 2 supports aujourd'hui pour fixer mon dash:
Fixé:
Prochaines pièces:
Fixé:
Prochaines pièces:
- mathieu
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
OK, et pour tout ce qui est pression d'huile, temp huile... qui ne sont pas des valeurs gérées par le gestion et donc récupérable par le CAN bus tu as été obligé de rajouter des sondes? à connecter directement au dashboard?keny a écrit :J'arrive à récupérer l'ensemble des infos de mon erace en canbus. Apres pour l'afr je le branche directement sur le dash, en analogique.
J'ai aussi achèté un capteur magnétique pour le chrono. Et normalement j'aurais toutes les infos
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Le boitier prog prend et lit les infos, et donc logiquement le dash va les récupérer. Je dois brancher les 2 pour voir comment ça se passe.
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Réception de quelques pièces pour le circuit de freinage, support filtre à essence ainsi que de nouvelles équerres de baquet, j'arrivais pas à avoir une bonne position:
Différence avec les oreca:
Essayage des équerres, et la j'ai réussi à trouver la bonne position.
Essayage d'un banjo sur un etrier avant:
Différence avec les oreca:
Essayage des équerres, et la j'ai réussi à trouver la bonne position.
Essayage d'un banjo sur un etrier avant:
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Il s'agit de plaques de carbone achetées sur ebay ou dans le genre ?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
C'est un plaque que j'avais acheter à un forumeur, qui provenait de chez oreca.
J'avais fait mes panneaux de portes avec, et comme il me reste une chute, je pense que je vais boucher certains trous.
J'avais fait mes panneaux de portes avec, et comme il me reste une chute, je pense que je vais boucher certains trous.
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Petite maj ca n'avance pas des masses... Manque de temps, le climat qui ne donne pas enve de bosser dessus...
J'ai juste reçu ma durite avia pour faire mes flexibles de frein:
Circuit de frein en rigide terminé (j’ai zappé de prendre en photo la partie arrière) :
Test d’une durite avia pour l’avant, je pense que je vais la refaire, il y a un truc qui ne me plait pas.
J'ai aussi refait mon levier de FAM, comme un con j'ai soudé son embase, et je suis emmerdé avec le baquet...
Durites arrière:
FAM et répartiteur:
Modification du sens des étiers arrières et durites avia:
J'ai juste reçu ma durite avia pour faire mes flexibles de frein:
Circuit de frein en rigide terminé (j’ai zappé de prendre en photo la partie arrière) :
Test d’une durite avia pour l’avant, je pense que je vais la refaire, il y a un truc qui ne me plait pas.
J'ai aussi refait mon levier de FAM, comme un con j'ai soudé son embase, et je suis emmerdé avec le baquet...
Durites arrière:
FAM et répartiteur:
Modification du sens des étiers arrières et durites avia:
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Nouvelles de 2017:
ct de la 106 passé au la main:
Support de boite BE4R:
Du coup j'ai rangé la boite pour ne pas qu'elle traine :ptdr: :buzz:
J'ai commencé mon faisceau électrique, au programme repérage, allègement et gainage.Je dois encore tout mettre sur un tableur pour avoir une trace écrite de ce qui va être fait.
(je dois encore mettre la gaine sur la masse)
Et vu que je veux voir le moins possible le faisceau, je le cache :buzz:
En résumé c'est grave la galère, c'est long...
ct de la 106 passé au la main:
Support de boite BE4R:
Du coup j'ai rangé la boite pour ne pas qu'elle traine :ptdr: :buzz:
J'ai commencé mon faisceau électrique, au programme repérage, allègement et gainage.Je dois encore tout mettre sur un tableur pour avoir une trace écrite de ce qui va être fait.
(je dois encore mettre la gaine sur la masse)
Et vu que je veux voir le moins possible le faisceau, je le cache :buzz:
En résumé c'est grave la galère, c'est long...
- mathieu
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Beau boulot dans tous les cas
Ton silent bloc de boite, tu l'as pris chez KRS?
Ton silent bloc de boite, tu l'as pris chez KRS?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Je l'ai eu avec un lot de commande de boite, mais oui c'est un krs
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
impressionnant le taf accompli !!
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
j'ai trouvé un nouveau PMH (de zx):
De la camelotte pour faire l'élec:
Et.......
Donc a ce jour le faisceau moteur est bien avancé, il faut que je raccorde les prises aux connecteurs pour regarder où tout faire passer propre, tout raccorder au connecteur circulaire pour séparer habitacle et compartiment moteur.
J'attends encore mes câbles de batterie, ils seront sertis vendredi soir normalement, il ne restera plus qu'à tirer des lignes :buzz:
Photo en plein jour:
Et puis mise en place de tout le reste pour voir la place et passer au mieux le faisceau élec:
Petite pièce en alu faite, une panne éventuelle en moins :buzz:
Après une petite semaine au ski, la remise en route est compliquée
Je suis entrain de placé le circuit de sural pour passer le faisceau élec au mieux
Et je pense mettre le mon calculateur ici:
C'est le seul endroit qui me parait le mieux. J'avais pensé au tablier, mais avec la découpe pour le collecteur d'admi ça se gate:
Du coup on voit le passage du faisceau élec, le long du circuit d'essence et qui sera raccordé sur le gros connecteur.
Entretoise pour régler le soucis de niveau du GMP:
Elle est installée, et à voir pour plus de réglage, mais j'aurais 1° de différence entre la caisse et le moteur, c'est mieux :d
Changement de place du calculateur:
passage du faisceau (les clips de fixations ne sont pas définitf:
Et fabrication d'un bouchon pour le boitier d'eau étant donné que je supprime le chauffage et ses durites
La suite arrive, Hier fabrication d'un support de bobine à la dremel et à la lime:
Allez petite maj, ayant un peu marre du faisceau. :q
J'ai donc revendu mon AIM Strada qui était compatible uniquement sur un r1 ou r6 et je me suis trouvé le remplacement, une affaire en or :buzz: :
Un AIM Pista (aquisition de données) avec capteur GPS (time lap, vitesse), sonde de pression (VDO) et cable USB. Je dois juste refaire le faisceau car il ne me plait pas.
Je me suis donc empressé de le brancher pour voir si il fonctionnait:
Je l'ai connecté au pc, c'est impressionnant la quantité de paramètre que l'on programmer :eek: :bien:
Bon doucement mais surement:
J'ai fixé et branché la télé:
Et terminé le circuit d'essence:
Les câbles de batteries sont quasi fini (manque 2 cosses, 1 pour le démarreur et 1 pour la masse moteur), le spal est branché et fonctionnel.
La suite, faisceau injecteur à faire et terminer tout le faisceau moteur et habitacle.
J'ai fait un peu de tuning, sangle de remorquage montée:
j'ai monté mes goujons de roues sparco à l'arrière, du coup j'ai rangé quelques pièces sur la voiture: :buzz:
Du coup, il ne me reste plus qu'à acheter les plaquettes arrières, un couteau de barre stab, et pour finir un réglage de la hauteur du train arrière.
commande des durites silicone pour le circuit d'eau, ainsi que le circuit de sural et pour le reniflard d’huile.
Fabrication d'un support batterie et mise en place:
Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:
Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.
Des nouvelles balles:
Pedal box OBP, qui sera refait un peu (beaucoup) plus propre:
Faisceau moteur quasi fini:
J'ai bouché le trou du support du mastervac:
Et positionné le pedalbox. Vu que j'ai retrouvé des pédales en alu (titan :cyp: ), je vais modifier le pédalbox pour pouvoir les mettre au mieux:
j'ai reçu mon mc d'embrayage:
Pédal box fixé, Durites avia de pédalier faites:
Mis en place du pare brise (juste pour le ranger :buzz: )
Et le petit dernier qui attends sa distrib:
Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico :coeur: ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Comparaison avec ses étriers brembo de M3RS
Les poids:
[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Suite au montage du pedal box, j'ai les bras trop petit, du coup j'ai acheté une rallonge pour le volant:
avec 10cms de plus, on est bien bien :d
Et j'ai fabriqué un "tdb", dans le même principe que la 208 pikes peak.
Pour rappel:
Et du coup:
Peu d'avancée ces derniers temps, des petites finitions à apporter.
Des bricoles, pas bien ouf, juste 6 mois pour que ça arrive... pas pressé chez Redox:
Donc kit 2 durites version s16 l3 sans modine. J'ai demandé une durite plus longue que celle d'origine, car la version 16s était trop courte pour mon radia.
J'ai raccourci mes durites de freins avant et fixées aux jdf, elles frottées sur les pneus:
(Vous pouvez apercevoir mon beau disque en 300 en bois avec les plaquettes, freinage de bucheron :badaboom: )
Et j'ai mis des aérateurs sur mon "tdb", dans le même principe que les lotus. A voir si je reste sur mon idée de récupérer l'air chaud du compartiment moteur.
Je dois refaire le tdb car je me suis planté dans ma découpe.
Sinon je vais logiquement remettre le bloc dans la voiture ce weekend, pour finir tout les ajustements de ce coté, et début décembre, réception du kit carrosserie.
Reste à régler la galère coté frein et faisceau :voyons:
De la camelotte pour faire l'élec:
Et.......
Donc a ce jour le faisceau moteur est bien avancé, il faut que je raccorde les prises aux connecteurs pour regarder où tout faire passer propre, tout raccorder au connecteur circulaire pour séparer habitacle et compartiment moteur.
J'attends encore mes câbles de batterie, ils seront sertis vendredi soir normalement, il ne restera plus qu'à tirer des lignes :buzz:
Photo en plein jour:
Et puis mise en place de tout le reste pour voir la place et passer au mieux le faisceau élec:
Petite pièce en alu faite, une panne éventuelle en moins :buzz:
Après une petite semaine au ski, la remise en route est compliquée
Je suis entrain de placé le circuit de sural pour passer le faisceau élec au mieux
Et je pense mettre le mon calculateur ici:
C'est le seul endroit qui me parait le mieux. J'avais pensé au tablier, mais avec la découpe pour le collecteur d'admi ça se gate:
Du coup on voit le passage du faisceau élec, le long du circuit d'essence et qui sera raccordé sur le gros connecteur.
Entretoise pour régler le soucis de niveau du GMP:
Elle est installée, et à voir pour plus de réglage, mais j'aurais 1° de différence entre la caisse et le moteur, c'est mieux :d
Changement de place du calculateur:
passage du faisceau (les clips de fixations ne sont pas définitf:
Et fabrication d'un bouchon pour le boitier d'eau étant donné que je supprime le chauffage et ses durites
La suite arrive, Hier fabrication d'un support de bobine à la dremel et à la lime:
Allez petite maj, ayant un peu marre du faisceau. :q
J'ai donc revendu mon AIM Strada qui était compatible uniquement sur un r1 ou r6 et je me suis trouvé le remplacement, une affaire en or :buzz: :
Un AIM Pista (aquisition de données) avec capteur GPS (time lap, vitesse), sonde de pression (VDO) et cable USB. Je dois juste refaire le faisceau car il ne me plait pas.
Je me suis donc empressé de le brancher pour voir si il fonctionnait:
Je l'ai connecté au pc, c'est impressionnant la quantité de paramètre que l'on programmer :eek: :bien:
Bon doucement mais surement:
J'ai fixé et branché la télé:
Et terminé le circuit d'essence:
Les câbles de batteries sont quasi fini (manque 2 cosses, 1 pour le démarreur et 1 pour la masse moteur), le spal est branché et fonctionnel.
La suite, faisceau injecteur à faire et terminer tout le faisceau moteur et habitacle.
J'ai fait un peu de tuning, sangle de remorquage montée:
j'ai monté mes goujons de roues sparco à l'arrière, du coup j'ai rangé quelques pièces sur la voiture: :buzz:
Du coup, il ne me reste plus qu'à acheter les plaquettes arrières, un couteau de barre stab, et pour finir un réglage de la hauteur du train arrière.
commande des durites silicone pour le circuit d'eau, ainsi que le circuit de sural et pour le reniflard d’huile.
Fabrication d'un support batterie et mise en place:
Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:
Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.
Des nouvelles balles:
Pedal box OBP, qui sera refait un peu (beaucoup) plus propre:
Faisceau moteur quasi fini:
J'ai bouché le trou du support du mastervac:
Et positionné le pedalbox. Vu que j'ai retrouvé des pédales en alu (titan :cyp: ), je vais modifier le pédalbox pour pouvoir les mettre au mieux:
j'ai reçu mon mc d'embrayage:
Pédal box fixé, Durites avia de pédalier faites:
Mis en place du pare brise (juste pour le ranger :buzz: )
Et le petit dernier qui attends sa distrib:
Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico :coeur: ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Comparaison avec ses étriers brembo de M3RS
Les poids:
[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Suite au montage du pedal box, j'ai les bras trop petit, du coup j'ai acheté une rallonge pour le volant:
avec 10cms de plus, on est bien bien :d
Et j'ai fabriqué un "tdb", dans le même principe que la 208 pikes peak.
Pour rappel:
Et du coup:
Peu d'avancée ces derniers temps, des petites finitions à apporter.
Des bricoles, pas bien ouf, juste 6 mois pour que ça arrive... pas pressé chez Redox:
Donc kit 2 durites version s16 l3 sans modine. J'ai demandé une durite plus longue que celle d'origine, car la version 16s était trop courte pour mon radia.
J'ai raccourci mes durites de freins avant et fixées aux jdf, elles frottées sur les pneus:
(Vous pouvez apercevoir mon beau disque en 300 en bois avec les plaquettes, freinage de bucheron :badaboom: )
Et j'ai mis des aérateurs sur mon "tdb", dans le même principe que les lotus. A voir si je reste sur mon idée de récupérer l'air chaud du compartiment moteur.
Je dois refaire le tdb car je me suis planté dans ma découpe.
Sinon je vais logiquement remettre le bloc dans la voiture ce weekend, pour finir tout les ajustements de ce coté, et début décembre, réception du kit carrosserie.
Reste à régler la galère coté frein et faisceau :voyons:
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7109
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
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- Localisation : Orvault
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
J'adore ton boulot c'est top bravo
Question : je viens d'effectuer le même montage que toi sur la DA d'une 205 avec le déport de la pompe (saxo/106) derrière le siège mais je n'ai pas encore testé.
Tu penses que ça le fait et qu'il n'y a pas trop de perte de pression car j'ai eu un petit doute en faisant mon montage ?
Question : je viens d'effectuer le même montage que toi sur la DA d'une 205 avec le déport de la pompe (saxo/106) derrière le siège mais je n'ai pas encore testé.
Tu penses que ça le fait et qu'il n'y a pas trop de perte de pression car j'ai eu un petit doute en faisant mon montage ?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Merci :)
Oui on pourrait y penser à la perte de pression, mais il n’y a pas non plus des kilomètres de durites.
Je connais des mecs qu’ils l’ont fait et ils ne s’en plaignent pas du tout
Oui on pourrait y penser à la perte de pression, mais il n’y a pas non plus des kilomètres de durites.
Je connais des mecs qu’ils l’ont fait et ils ne s’en plaignent pas du tout