Keny | Saxo VTSupercharged
- mathieu
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- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Excellente les modifs
Elle devait déjà être super efficace dans cette configuration :twisted:
Elle devait déjà être super efficace dans cette configuration :twisted:
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Evo 2013
Finalement je suis parti chercher une caisse pour avancer mon projet, l'autre ayant trop de boulot a faire dessus et pas assez de temps pour la faire.
Donc vendredi départ vers 19h pour aller la récupérer. Pause dodo chez mes grands parents en rp. Samedi matin départ 6h30 direction baccarat au sud de Nancy. Arrivé vers 11h30 dans un village pommé , inspection de la caisse (parmis les bouses de vaches). On charge, boit un coup et repart. Retour chez mes grands parents vers 17h.
Dimanche rebelote on part pour rentrer chez moi, arrivé pile-poil pour l'apéro.
Enfin bref 16h de voiture pour ça:
Caisse de saxo vts, deblaxonnée, soudée, et arceautée. Arceau sparco rac multipoint, soudure complète de la caisse. Les soudures sont nickelles (pas relative a certaine photos).
Mais aussi:
Emplacement pour monter une barre stab a couteau.
Donc on doit faire quelques soudures, notamment un longeron pour le tar, la patte pour l'anti cabrage, soudure du kit de renfort matter, décapage intégral de la caisse, apprêt epoxy, et peinture int/ext.
Donc super content de mon affaire, il reste pas mal de taff mais bon pour le prix ça ne me gêne pas :buzz:
Il s'appelle ROTREX :rs: Je passe du coté de la force obscure de la sural' en montant ce compresseur :lover:
Stop blabla, les photos:
Le moulin et ses accessoires:
Moteur
• Bas moteur d’origine avec vis de bielle ARP
• Piston forgés wosner spécifiques
• Vilebrequin modifié pour solidifier la clavette (double clavette) (Julien86)
• Ressort + coupelle renforcées catcams neuve
• Bloc réalésé
• Culasse JP4 surfacée et ajustée pour le bon RV
• AAC GMC info
• Tole anti déjeaugeage CS
Aac spécifique GMC:
Pipe alu c2 VTS (vendue), papillon Peugeot Sport 206 s1600:
Poulies Réglables:
Poulie damper Alu Ø150mm:
Injecteurs (490CC):
Régulateur d'essence 4.5B:
Boite Tampon:
Filtre à essence:
pompe haute pression BOSCH 044, commande de boite, pompe basse pression, durites:
Support moteur coté distrib CS (vendu) :
Support compresseur et courroie accessoire:
Filtre à air:
Support moteur, boitier d'eau:
Poulies pour la courroie d'accessoire:
Radiateur, échangeur et spal:
Réservoir d'eau:
Durites essence et eau:
Durites pour circuit compresseur:
Finalement je suis parti chercher une caisse pour avancer mon projet, l'autre ayant trop de boulot a faire dessus et pas assez de temps pour la faire.
Donc vendredi départ vers 19h pour aller la récupérer. Pause dodo chez mes grands parents en rp. Samedi matin départ 6h30 direction baccarat au sud de Nancy. Arrivé vers 11h30 dans un village pommé , inspection de la caisse (parmis les bouses de vaches). On charge, boit un coup et repart. Retour chez mes grands parents vers 17h.
Dimanche rebelote on part pour rentrer chez moi, arrivé pile-poil pour l'apéro.
Enfin bref 16h de voiture pour ça:
Caisse de saxo vts, deblaxonnée, soudée, et arceautée. Arceau sparco rac multipoint, soudure complète de la caisse. Les soudures sont nickelles (pas relative a certaine photos).
Mais aussi:
Emplacement pour monter une barre stab a couteau.
Donc on doit faire quelques soudures, notamment un longeron pour le tar, la patte pour l'anti cabrage, soudure du kit de renfort matter, décapage intégral de la caisse, apprêt epoxy, et peinture int/ext.
Donc super content de mon affaire, il reste pas mal de taff mais bon pour le prix ça ne me gêne pas :buzz:
Il s'appelle ROTREX :rs: Je passe du coté de la force obscure de la sural' en montant ce compresseur :lover:
Stop blabla, les photos:
Le moulin et ses accessoires:
Moteur
• Bas moteur d’origine avec vis de bielle ARP
• Piston forgés wosner spécifiques
• Vilebrequin modifié pour solidifier la clavette (double clavette) (Julien86)
• Ressort + coupelle renforcées catcams neuve
• Bloc réalésé
• Culasse JP4 surfacée et ajustée pour le bon RV
• AAC GMC info
• Tole anti déjeaugeage CS
Aac spécifique GMC:
Pipe alu c2 VTS (vendue), papillon Peugeot Sport 206 s1600:
Poulies Réglables:
Poulie damper Alu Ø150mm:
Injecteurs (490CC):
Régulateur d'essence 4.5B:
Boite Tampon:
Filtre à essence:
pompe haute pression BOSCH 044, commande de boite, pompe basse pression, durites:
Support moteur coté distrib CS (vendu) :
Support compresseur et courroie accessoire:
Filtre à air:
Support moteur, boitier d'eau:
Poulies pour la courroie d'accessoire:
Radiateur, échangeur et spal:
Réservoir d'eau:
Durites essence et eau:
Durites pour circuit compresseur:
- reggaetom
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Ouah, projet de fou !
Tu as pris le kit complet chez GMC ?
Tu as pris le kit complet chez GMC ?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Collecteur 4-1 Piper:
ligne Inox home made:
Bougies, collier inox pour bandage collecteur, accessoire ligne, support butée d'embrayage KRS:
Bande pour le collecteur:
Transmission et liaison au sol
Boite:
• Boite BE4/5 C2 Challenge Rallycross révisé Monté dans cette voiture
• autobloc ZF
• pignognerie C2 Challenge
• couple 206S16
• vitesse de pointe 228Km/h réel
VM180mm allégé (p027372) et équilibré (LE-NY Compétiton)
Descriptif de l'usineur:
Ton volant moteur est fini, non sans mal
En fait il était bien voilé, je pense que c'est du au choc du transport car le voile était bien marqué au niveau de la goupille tordue dont je t'avais parlé (quasiment 0.3mm! Normalement c'est moins de 0.03mm...). Merci la poste :boxe:
Ne t'inquiètes pas, j'ai pu tout rattraper, j'ai bien galéré pour trouver une référence à peu près droite dessus et arriver à régler le tour. Par précaution, j'ai usiné intégralement les deux faces pour enlever tout le voile. Comme ça il n'y aura pas de mauvaises surprises à l'équilibrage. J'ai testé à la vitesse max de mon tour (3000tr/min) et zéro vibration!
J'ai fait le maximum pour descendre le poids sans passer sous les 7mm d'épaisseur d'où les formes torturées: on passe de 4,2kg à 2,9kg!
Mécanisme d'embrayage Ap Racing:
Disques 4 patins Ap racing:
Roulement butée Ap racing:
Cardans SNRA (50kms):
Jdf et gros moyeux:
Palier de cardan:
Levier de vitesse avec réhausse C2 challenge:
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Triangles rotulés TRI compétition avec barre stab sur rotules:
Kosei K1 avec slicks (RS1 et ...):
Coupe circuit:
Cable:
Il manque aussi en photos:
Barres de torsion Ø24
Barre anti dévers Ø25
Support moteur type KRS:
Carlostat et support de régulateur de pression deporté:
Montage du support compresseur et de la pipe de c2 (qui n'y est plus)
Volant moteur monté:
Et l'alternateur, non sans mal.
J'ai eu un alternateur avec son support avec le lot ne se monte pas, c'était un de 8s
J'ai essayer avec celui de mon J4 ne passe pas avec le support du compresseur
J'ai finalement trouver le bon support avec l'aide de Rufus, celui d'un JP4 :danseuse: :danseuse: c'est le bon support...
Photo à venir
J'ai fini par m'en sortir, je stocke 3 alternateurs maintenant
c'est que du bonheur ce montage ROTREX :buzz: :ange:
Sinon Xeme levier de vitesse :cyp: satchshift pour be
:yabon: :ddr:
Repère de serrage du VM:
Montage du mécanisme et disque d'embrayage:
Présentation de l'alternateur et son support, ainsi que le maneton de la modine:
Il faut que j'aille acheter des vis pour l'alternateur, je n'ai pas les bonnes. Et faut que je fasse modifier mon maneton, il est trop court pour la modine :L
Support moteur type KRS monté:
Présentation du collecteur 4-1 piper:
Et pour finir des photos de la BE:
Le support de boite qui fait peur
Vu sur l'un des gros avantage de la BE, le carter de différentiel:
session décapage
passage de roue AVT Gauche:
Dessous:
Compartiment moteur
En cours de décapage:
Dessous arrière:
Décapé
Traité:
Les surprises:
sous la peinture...
Mécanisme monté, serré et repéré:
Butée assemblée et montée:
Collecteur d'admission de 206 s1600/xs volant, neuf et complet:
Depuis décembre que j'en cherche une :pff: :buzz:
Alternateur monté
Ainsi que le collecteur PS de 206 S1600: (montage a blanc)
Il faut que je me saigne un bras pour 4 joints torique de chez PS pour monter l'admi...
Étriers double pistons de visa, a nettoyer...
je me suis fabriqué un gabarit pour la découpe de la baie de parebrise. Faut bien la faire passer cette petite :buzz:
Pour qu'au final ça donne ça (c'pas la mienne :buzz: )
Rampe de C2 S1600 de chez CS + joint d'admission 206 S1600 de chez PS
j'ai loué une sableuse pour finir ma caisse. Comme tout va bien pour moi en ce moment, rien ne c'est bien passer...
Le compresseur qui ne rester pas allumé, il se coupait au bout de 5min. La sableuse ne marchait pas super bien.
Donc au final je n'ai pu bosser qu'environ 1h30 le samedi sur l'aprem :L
Voilà des photos de avant que je commence, je n'en ai pas fait samedi j'étais blazé et trop dégouté!
Compartiment moteur:
Intérieur:
Voilà les photos du boulot que j'ai pu faire avec le matos de ...
]
Nouvelle modine avec le mamelon et la durite spécifique de skizo:
j'ai monté ma rampe sur le collecteur d'admi. Montage pas définitif, je ne suis pas certains du sens et les injecteurs ne sont pas les bons. De plus il faut que je fabrique 2 cales pour fixer la rampe au collecteur:
Montage de la modine:
trouvaille :lover:
Boitier programmable e-race e46. Monté dans une 106 f2/12 avec un moteur 205 rallye maxi gra usure 350 km de chrono comme le moteur.
Vendu avec le cd pour programme plus cordon, faisceau sur mesure et bien sur la carto est dedans. Le boitier a été envoyé chez e-race pour un contrôle complet.
Résumé rapide du sablage 2eme partie avec des photos (mauvaise qualité sorry):
Donc comme la dernière fois emmerdé avec la sableuse, trop d'humidité dans l'air, le sable ne sortait pas de la lance...Commencé a 10h30, j'ai commencé a sablé vers 15h (pause repas incluse)
Bref j'ai sablé jusqu'à 18h30 (fini a la baladeuse...) mais la caisse est quasi terminée. Je fais finir cet aprem le peu qu'il reste :d
photos:
Et j'ai commencé a protéger:
Nouvelle batterie, un monstre :buzz:
Par raport à un cd :tourne:
Caractéristiques:
Dimensions (Metric): 114mm (L) x 87mm (W) x 112m (H)
Dimensions (Standard): 4.5" (L) x 3.5" (W) x 4.25" (H)
12 Cell EVO2 Negative Terminal Location: Right
12 Cell EVO2 L Negative Terminal Location: Left
Weight: 1106 grams (2.44 lbs.)
Voltage (Charged): 13.6V
Amperage: 6.9 Amps/Hour
Lead Acid Equivalent Amperage: 20 Pb-eq/Ah
Burst Cranking Amps: 410amps
Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F)
hier ma société était fermée, donc j'ai bosser un peu sur mon moteur:
Boitier d'eau
Collecter d'admission et échappement:
Sinon il faut que je le re-ouvre pour monter des bielles forgées
Kosei K1 avec slicks (RS1 et ...):
Coupe circuit:
Cable:
Il manque aussi en photos:
Barres de torsion Ø24
Barre anti dévers Ø25
Support moteur type KRS:
Carlostat et support de régulateur de pression deporté:
Montage du support compresseur et de la pipe de c2 (qui n'y est plus)
Volant moteur monté:
Et l'alternateur, non sans mal.
J'ai eu un alternateur avec son support avec le lot ne se monte pas, c'était un de 8s
J'ai essayer avec celui de mon J4 ne passe pas avec le support du compresseur
J'ai finalement trouver le bon support avec l'aide de Rufus, celui d'un JP4 :danseuse: :danseuse: c'est le bon support...
Photo à venir
J'ai fini par m'en sortir, je stocke 3 alternateurs maintenant
c'est que du bonheur ce montage ROTREX :buzz: :ange:
Sinon Xeme levier de vitesse :cyp: satchshift pour be
:yabon: :ddr:
Repère de serrage du VM:
Montage du mécanisme et disque d'embrayage:
Présentation de l'alternateur et son support, ainsi que le maneton de la modine:
Il faut que j'aille acheter des vis pour l'alternateur, je n'ai pas les bonnes. Et faut que je fasse modifier mon maneton, il est trop court pour la modine :L
Support moteur type KRS monté:
Présentation du collecteur 4-1 piper:
Et pour finir des photos de la BE:
Le support de boite qui fait peur
Vu sur l'un des gros avantage de la BE, le carter de différentiel:
session décapage
passage de roue AVT Gauche:
Dessous:
Compartiment moteur
En cours de décapage:
Dessous arrière:
Décapé
Traité:
Les surprises:
sous la peinture...
Mécanisme monté, serré et repéré:
Butée assemblée et montée:
Collecteur d'admission de 206 s1600/xs volant, neuf et complet:
Depuis décembre que j'en cherche une :pff: :buzz:
Alternateur monté
Ainsi que le collecteur PS de 206 S1600: (montage a blanc)
Il faut que je me saigne un bras pour 4 joints torique de chez PS pour monter l'admi...
Étriers double pistons de visa, a nettoyer...
je me suis fabriqué un gabarit pour la découpe de la baie de parebrise. Faut bien la faire passer cette petite :buzz:
Pour qu'au final ça donne ça (c'pas la mienne :buzz: )
Rampe de C2 S1600 de chez CS + joint d'admission 206 S1600 de chez PS
j'ai loué une sableuse pour finir ma caisse. Comme tout va bien pour moi en ce moment, rien ne c'est bien passer...
Le compresseur qui ne rester pas allumé, il se coupait au bout de 5min. La sableuse ne marchait pas super bien.
Donc au final je n'ai pu bosser qu'environ 1h30 le samedi sur l'aprem :L
Voilà des photos de avant que je commence, je n'en ai pas fait samedi j'étais blazé et trop dégouté!
Compartiment moteur:
Intérieur:
Voilà les photos du boulot que j'ai pu faire avec le matos de ...
]
Nouvelle modine avec le mamelon et la durite spécifique de skizo:
j'ai monté ma rampe sur le collecteur d'admi. Montage pas définitif, je ne suis pas certains du sens et les injecteurs ne sont pas les bons. De plus il faut que je fabrique 2 cales pour fixer la rampe au collecteur:
Montage de la modine:
trouvaille :lover:
Boitier programmable e-race e46. Monté dans une 106 f2/12 avec un moteur 205 rallye maxi gra usure 350 km de chrono comme le moteur.
Vendu avec le cd pour programme plus cordon, faisceau sur mesure et bien sur la carto est dedans. Le boitier a été envoyé chez e-race pour un contrôle complet.
Résumé rapide du sablage 2eme partie avec des photos (mauvaise qualité sorry):
Donc comme la dernière fois emmerdé avec la sableuse, trop d'humidité dans l'air, le sable ne sortait pas de la lance...Commencé a 10h30, j'ai commencé a sablé vers 15h (pause repas incluse)
Bref j'ai sablé jusqu'à 18h30 (fini a la baladeuse...) mais la caisse est quasi terminée. Je fais finir cet aprem le peu qu'il reste :d
photos:
Et j'ai commencé a protéger:
Nouvelle batterie, un monstre :buzz:
Par raport à un cd :tourne:
Caractéristiques:
Dimensions (Metric): 114mm (L) x 87mm (W) x 112m (H)
Dimensions (Standard): 4.5" (L) x 3.5" (W) x 4.25" (H)
12 Cell EVO2 Negative Terminal Location: Right
12 Cell EVO2 L Negative Terminal Location: Left
Weight: 1106 grams (2.44 lbs.)
Voltage (Charged): 13.6V
Amperage: 6.9 Amps/Hour
Lead Acid Equivalent Amperage: 20 Pb-eq/Ah
Burst Cranking Amps: 410amps
Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F)
hier ma société était fermée, donc j'ai bosser un peu sur mon moteur:
Boitier d'eau
Collecter d'admission et échappement:
Sinon il faut que je le re-ouvre pour monter des bielles forgées
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Oui elle pourrait plutôt bien sur piste. Elle n'était pas ridicule vis a vis des légères prepa supérieure a la mienne.mathieu a écrit :Excellente les modifs
Elle devait déjà être super efficace dans cette configuration :twisted:
Après tout n'a pas était monté en 2012 de toute les pièces que j'ai eu. En gros c'est l'evo 2011 avec des gros freins, gros radia et manos.
Tout le reste a était stocké dans mon garage.
Alors le kit rotrex je l'ai acheté a un pote du forum saxo. Mais tout viens de chez gmc motorsport en uk.reggaetom a écrit :Ouah, projet de fou !
Tu as pris le kit complet chez GMC ?
- dedeno1
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- Département : 44
- Localisation : SAINT NAZAIRE
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
il y a du boulot et du matos là
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
-
- Président en mocassins
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Très beau projet !
- quentinl
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- Enregistré le : 20 nov. 2012 19:09
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette prepa (clioconcept)
Bonne continuation pour le montage! C'est prévu pour sortir combien de chevaux et surtout combien de couple ce genre de montage?!
Bonne continuation pour le montage! C'est prévu pour sortir combien de chevaux et surtout combien de couple ce genre de montage?!
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Oui je ne compte plus trop les heures :)dedeno1 a écrit :il y a du boulot et du matos là
MerciFTR a écrit :Très beau projet !
Oui je suis aussi la bas :)quentinl a écrit :Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette prepa (clioconcept)
Bonne continuation pour le montage! C'est prévu pour sortir combien de chevaux et surtout combien de couple ce genre de montage?!
Merci
Le mec qui me l'a vendu m'a dit, environ 220-240ch pour quasi27-30 mkg de couple. Le compresseur quand a lui peu délivrer une puissance de 220 a 320 ch.
On verra quand la carto et le passage au banc sera fait
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Ah oui, vu le châssi que tu as avec un tel moteur ça va envoyer du lourd sur piste :twisted:
- dedeno1
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Pour la puissance compresseur, c'est la puissance délivrée par le compresseur ou la puissance délivrée moins la puissance consommée?
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Il devrait y avoir moyen a botter les fesses de quelques grossesmathieu a écrit :Ah oui, vu le châssi que tu as avec un tel moteur ça va envoyer du lourd sur piste :twisted:
Y'a une vidéo sur le net avec une evo prepa a environ 400-450ch, qui essaie de suivre une ax rotrex
Pour moi c'est la puissance du compresseur sans les pertes.dedeno1 a écrit :Pour la puissance compresseur, c'est la puissance délivrée par le compresseur ou la puissance délivrée moins la puissance consommée?
De toute façon je n'espère pas de chiffre, je vais voir pour sortir le maxi, sans être dans le régime maxi du compresseur.
- dedeno1
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Aller, en comptant des grosses pertes et en étant péjoratif : 350cv ça devrait être largement faisable, ce qui dans une saxo est
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
J'en ai justement parler avec un pote vendredi dernier. Et il tombait sur le même chiffre. 350ch, mais en tombant a 330ch pour rester fiable.
Donc oui je pense que si je peu aller tutoyer cette puissance (a voir le couple que ça sortira)il y a moyen de se faire plaisir. Surtout que niveau poids j'ai l'intention qu'elle fasse moins de 800kgs
Donc oui je pense que si je peu aller tutoyer cette puissance (a voir le couple que ça sortira)il y a moyen de se faire plaisir. Surtout que niveau poids j'ai l'intention qu'elle fasse moins de 800kgs