j'ai trouvé un nouveau PMH (de zx):
De la camelotte pour faire l'élec:
Et.......
Donc a ce jour le faisceau moteur est bien avancé, il faut que je raccorde les prises aux connecteurs pour regarder où tout faire passer propre, tout raccorder au connecteur circulaire pour séparer habitacle et compartiment moteur.
J'attends encore mes câbles de batterie, ils seront sertis vendredi soir normalement, il ne restera plus qu'à tirer des lignes :buzz:
Photo en plein jour:
Et puis mise en place de tout le reste pour voir la place et passer au mieux le faisceau élec:
Petite pièce en alu faite, une panne éventuelle en moins
:buzz:
Après une petite semaine au ski, la remise en route est compliquée
Je suis entrain de placé le circuit de sural pour passer le faisceau élec au mieux
Et je pense mettre le mon calculateur ici:
C'est le seul endroit qui me parait le mieux. J'avais pensé au tablier, mais avec la découpe pour le collecteur d'admi ça se gate:
Du coup on voit le passage du faisceau élec, le long du circuit d'essence et qui sera raccordé sur le gros connecteur.
Entretoise pour régler le soucis de niveau du GMP:
Elle est installée, et à voir pour plus de réglage, mais j'aurais 1° de différence entre la caisse et le moteur, c'est mieux :d
Changement de place du calculateur:
passage du faisceau (les clips de fixations ne sont pas définitf:
Et fabrication d'un bouchon pour le boitier d'eau étant donné que je supprime le chauffage et ses durites
La suite arrive, Hier fabrication d'un support de bobine à la dremel et à la lime:
Allez petite maj, ayant un peu marre du faisceau. :q
J'ai donc revendu mon AIM Strada qui était compatible uniquement sur un r1 ou r6 et je me suis trouvé le remplacement, une affaire en or :buzz: :
Un AIM Pista (aquisition de données) avec capteur GPS (time lap, vitesse), sonde de pression (VDO) et cable USB. Je dois juste refaire le faisceau car il ne me plait pas.
Je me suis donc empressé de le brancher pour voir si il fonctionnait:
Je l'ai connecté au pc, c'est impressionnant la quantité de paramètre que l'on programmer :eek: :bien:
Bon doucement mais surement:
J'ai fixé et branché la télé:
Et terminé le circuit d'essence:
Les câbles de batteries sont quasi fini (manque 2 cosses, 1 pour le démarreur et 1 pour la masse moteur), le spal est branché et fonctionnel.
La suite, faisceau injecteur à faire et terminer tout le faisceau moteur et habitacle.
J'ai fait un peu de tuning, sangle de remorquage montée:
j'ai monté mes goujons de roues sparco à l'arrière, du coup j'ai rangé quelques pièces sur la voiture: :buzz:
Du coup, il ne me reste plus qu'à acheter les plaquettes arrières, un couteau de barre stab, et pour finir un réglage de la hauteur du train arrière.
commande des durites silicone pour le circuit d'eau, ainsi que le circuit de sural et pour le reniflard d’huile.
Fabrication d'un support batterie et mise en place:
Fabrication d'une béquille pour le collecteur d'admission:
Je dois encore en fabriquer une quand j'aurais remis en place la boite.
Des nouvelles balles:
Pedal box OBP, qui sera refait un peu (beaucoup) plus propre:
Faisceau moteur quasi fini:
J'ai bouché le trou du support du mastervac:
Et positionné le pedalbox. Vu que j'ai retrouvé des pédales en alu (titan :cyp: ), je vais modifier le pédalbox pour pouvoir les mettre au mieux:
j'ai reçu mon mc d'embrayage:
Pédal box fixé, Durites avia de pédalier faites:
Mis en place du pare brise (juste pour le ranger :buzz: )
Et le petit dernier qui attends sa distrib:
Nouveau fauteuil, quasi le même que mon oreca corse, mais plus large en assise et moins au niveau des oreilles:
(avec mon assistant mécano, qui passe plus de temps à me dormir que passer les outils...)
Et donc j'ai acheté des nouveaux freins (merci nico :coeur: ), donc ce sont des étriers de 208 r2:
Comparaison avec ses étriers brembo de M3RS
Les poids:
[/url]
J'en ai profité pour simulé un disque en 300 dans une jante en 15", me reste plus qu'à récuperer les étriers pour voir si eux passent:
Boulot des vacances, entre 2 bétonnières:
Pedal box et durites fini:
J'ai déporté la pompe de DA dans l'habitacle:
Suite au montage du pedal box, j'ai les bras trop petit, du coup j'ai acheté une rallonge pour le volant:
avec 10cms de plus, on est bien bien :d
Et j'ai fabriqué un "tdb", dans le même principe que la 208 pikes peak.
Pour rappel:
Et du coup:
Peu d'avancée ces derniers temps, des petites finitions à apporter.
Des bricoles, pas bien ouf, juste 6 mois pour que ça arrive... pas pressé chez Redox:
Donc kit 2 durites version s16 l3 sans modine. J'ai demandé une durite plus longue que celle d'origine, car la version 16s était trop courte pour mon radia.
J'ai raccourci mes durites de freins avant et fixées aux jdf, elles frottées sur les pneus:
(Vous pouvez apercevoir mon beau disque en 300 en bois avec les plaquettes, freinage de bucheron :badaboom: )
Et j'ai mis des aérateurs sur mon "tdb", dans le même principe que les lotus. A voir si je reste sur mon idée de récupérer l'air chaud du compartiment moteur.
Je dois refaire le tdb car je me suis planté dans ma découpe.
Sinon je vais logiquement remettre le bloc dans la voiture ce weekend, pour finir tout les ajustements de ce coté, et début décembre, réception du kit carrosserie.
Reste à régler la galère coté frein et faisceau :voyons: