Keny | Saxo VTSupercharged
- dedeno1
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Combien si ce n'est pas indiscret?
Et la couronne seule lorsque viendra le changement?
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Alors les pistes m'ont coûtées 170e livrées. Via une cg chez hi spec
Les bols avec visserie complètes plus celles des étriers 195e
Les bols avec visserie complètes plus celles des étriers 195e
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
MAJ:
Les tubes de renforts de bol, équerres de côtelettes
Modification des renforts de bol
Renfort de boite, traverse inf renforcée avec une équerre, longeron redressé, découpe pour l'échangeur...
Le tube soudé un peu partout
Renforts de train arrière et soudure des dernières tôles a l'arrière
Les tubes de renforts de bol, équerres de côtelettes
Modification des renforts de bol
Renfort de boite, traverse inf renforcée avec une équerre, longeron redressé, découpe pour l'échangeur...
Le tube soudé un peu partout
Renforts de train arrière et soudure des dernières tôles a l'arrière
- reggaetom
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Ca permet de mieux garder la géométrie du train, moins de déformation caisse. En regardant bien, d'origine ça fait "peur"
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Correct
Le tav sur les saxo/106 sont merdiques, et surtout on a pas de berceau. Donc c'est relativement "mou". Rien que le fait de monter une barre inf et on gagne énormément en rigidité
Le tav sur les saxo/106 sont merdiques, et surtout on a pas de berceau. Donc c'est relativement "mou". Rien que le fait de monter une barre inf et on gagne énormément en rigidité
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
On continue sur une bonne lancée.
Compartiment moteur protégé, logement pour l'admi rebouché:
Un petit tube pour renforcer la colonne de direction :buzz:
Support du sachtshift soudé:
Les renforts de palier sont soudés Il ne me reste plus qu'a mettre un renfort au niveau des vis de sièges, les plaques à œillet et le support du fam. :fier:
Crémaillère de saxo challenge, avec pompe de da, barreaux, rotules et surtout:
La chape de saxo challenge
Et nouveau FAM:
Compartiment moteur protégé, logement pour l'admi rebouché:
Un petit tube pour renforcer la colonne de direction :buzz:
Support du sachtshift soudé:
Les renforts de palier sont soudés Il ne me reste plus qu'a mettre un renfort au niveau des vis de sièges, les plaques à œillet et le support du fam. :fier:
Crémaillère de saxo challenge, avec pompe de da, barreaux, rotules et surtout:
La chape de saxo challenge
Et nouveau FAM:
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Un peu d'avancement, mais pas du coté du remontage.
Tout d'abord le collecteur (mon 4-1 neuf est du coup a vendre)
Les accessoires: :buzz:
Et pour finir, le compresseur, son radia, réservoir, filtre, et son circuit d'huile:
La suite au prochain épisode
Tout d'abord le collecteur (mon 4-1 neuf est du coup a vendre)
Les accessoires: :buzz:
Et pour finir, le compresseur, son radia, réservoir, filtre, et son circuit d'huile:
La suite au prochain épisode
- dedeno1
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Il y a du taf et de la pièce ici
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici...
Donc depuis 1 an:
Ne trouvant aucune saxo 16 à prix raisonnable, j'ai du me rabattre sur une 106...
Bref la nouvelle est a la maison, y'a du boulot pour qu'elle retrouve sa dignité :d
Donc c'est une 106 GTI de 1997, environ 120000kms.
Équipements:
Habitacle
-TO, RE, pas de clim :d
-Volant tulipé
-Intérieur d'origine
-Shortshift
Chassis
-Freins de 206 s16
-Bilstein B4 en -45 :L
-BAR SUP et INF OMP
-Jantes d'origine en 14"
-Chassis sur SB POWERFLEX
Moteur
-Ligne Oreca full Inox :lover:
-KAD (certainement un raceland) avec durite Venair et filtre Green PS
-Grosse découpe de la traverse
-JDC de JP4
-Recalage d'arbre et reprog chez BR Performance. 149 chx et environ 18mkg de couple, mais je n'y crois pas vraiment.
-Boite de C2 VTS
Dans les moins:
Carrosserie plus que dégueulasse. Un covering sur le capot qui est, comment dire... à chier. Le vernis du toit qui n'y est plus. L'aile arrière gauche est passé par la case mastic, avec raccord de peinture a la bombe.
Le TAR a l'air d'avoir un peu de jeu
Le passage de roue arrière gauche est pourri par la rouille.
Le mec a mis une quantité faramineuse de goudron insonorisant
Problème de moteur qui recrache de l'huile, mais je pense avoir trouver le soucis.
Allez photos:
Le soucis, il manque la durite qui va du couvre culasse au boitier papillon. Ainsi que la durite du reniflard
La phare pété, et tuning :L
Le raccord de peinture...
Le goudron
Le trou causé par la rouille, coté roue c'est pire, biensur
j'ai attaqué le chantier non sans mal et sans surprise... (désolé pour la qualité Dégueulasse de mes photos)
Les vis de sièges n'etaient pas serrées (1 manquait sur le siège passager) et les 2 vis de ceintures arrières étaient quasi toutes dévissées.
Une fois l'intérieur vide:
Les 2 plaques marrons étaient vissées sur le plancher...
Les plaques retirées:
j'ai aussi fait la porière passager:
Il a découper la doublure pour coller sa merde :colere:
ET pour finir j'ai démonté le bequet, car il y avait des trucs qui visuellement ne me plaisait pas:
De la rouille, encore
Sinon petite photo du matin qui fait peur:
Rangé dans la boite à gant:
Mano AFR qui ne marche pas... :buzz:
Avec un faisceau, comment dire:
Puis il est arrivé mon déménagement et tout l'été j'ai refait la toiture de ma maison, donc grosse pause sur les voitures.
Mais j'ai fini par ramené mes 2 voitures dans la grange:
Bon sinon, photo de famille (des 2 tas de ferrailles...)
Attention ces images peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti...:
Et sinon, que fait on pour qu'une s06 soit plus belle et plus rapide? On lui colle des jantes Citroën Sport
La GTI étant trop pourrie par la rouille, j'ai décidé de me trouver une nouvelle caisse pour remettre la mécanique dedans
Chose faite, samedi aller-retour Nantes pour récupérer cette 106 sport.
158000kms, première main, full stock. Du boulo en carrosserie, mais rien d'insurmontable mis à part une aile e une portière a changer
j'ai préparé le swap des 106:
Le bordel "rangé" dans la grange
Pour les 106, la noire est toute dépouillée, j'attaque bientôt la momo:
La gueule du longeron...
Et j'ai fini par remettre certains éléments de carrosserie, je n'ai pas enlever le faisceau habitacle, ni d'autre connerie:
Après la noire, la bleue:
Faisceau habitacle remonté:
Bloc en place, faisceau moteur branché, durites essence aussi (qui ont du être changée)...
La s06 se remonte petit à petit, les barres de toit ont disparu. Le TAR à disque est remonté, il faut que je le recrante et remette les amortos arrière. J’essaierai bien de retrouver un faisceau moteur de L3, car celui actuel ne m’inspire pas confiance.
Quelques nouvelles pièces :
Freins en 266 pour la merguez
Un radia d’huile pour la saxo, ainsi qu’une sonde de pression d’huile et des durites. Les biellettes de commande de boite, kad pour la 106 :
:ecoutez: :ecoutez: She's alive!!!! :danseuse: :danseuse:
Après avoir passé quelques soirées à chercher où j'avais pu merder en rebranchant mon faisceau, puis a diagnostiquer quel(s) organe(s) aurai(en)t pu flancher durant le swapp, ou remettre le clavier à code en pensant que l'anti démarrage était revenu (mais que je n'arrivais pas à déverrouiller) , cet aprem j'ai décidé mettre l'autre calculateur que j'avais chez moi (celui du 1l4).
Je branche le calculateur, la batterie, je mets le contact: diode verte du clavier allumée, voyant diag du compteur éteint.
Je test à démarrer... brapppp :danseuse: :danseuse: :danseuse:
En bon boulet j'ai inversé les 2 calculateurs, ça fait 1 semaine que j'essaie de démarrer avec celui du 1L4 alors que je pensais avoir mis celui de la gti.
Bref elle tourne, elle claque un peu, je pense que des poussoirs ont du se désamorcer. :d au final j'ai bien fait mon swapp
J'ai donc continué à remonter l'intérieur et la face avant:
POur la saxo :
La sax' continue sa cure d'antirouille:
Ce n'est pas fini, mais quand on voit le avant/après c'est vachement encourageant :d
Mon ancien boitier n'allait pas pour le rotrex, il ne gérait pas la sural. Du coup achat d'un erace club et le gars m'a donné des cosses qui vont bien.
Donc depuis 1 an:
Ne trouvant aucune saxo 16 à prix raisonnable, j'ai du me rabattre sur une 106...
Bref la nouvelle est a la maison, y'a du boulot pour qu'elle retrouve sa dignité :d
Donc c'est une 106 GTI de 1997, environ 120000kms.
Équipements:
Habitacle
-TO, RE, pas de clim :d
-Volant tulipé
-Intérieur d'origine
-Shortshift
Chassis
-Freins de 206 s16
-Bilstein B4 en -45 :L
-BAR SUP et INF OMP
-Jantes d'origine en 14"
-Chassis sur SB POWERFLEX
Moteur
-Ligne Oreca full Inox :lover:
-KAD (certainement un raceland) avec durite Venair et filtre Green PS
-Grosse découpe de la traverse
-JDC de JP4
-Recalage d'arbre et reprog chez BR Performance. 149 chx et environ 18mkg de couple, mais je n'y crois pas vraiment.
-Boite de C2 VTS
Dans les moins:
Carrosserie plus que dégueulasse. Un covering sur le capot qui est, comment dire... à chier. Le vernis du toit qui n'y est plus. L'aile arrière gauche est passé par la case mastic, avec raccord de peinture a la bombe.
Le TAR a l'air d'avoir un peu de jeu
Le passage de roue arrière gauche est pourri par la rouille.
Le mec a mis une quantité faramineuse de goudron insonorisant
Problème de moteur qui recrache de l'huile, mais je pense avoir trouver le soucis.
Allez photos:
Le soucis, il manque la durite qui va du couvre culasse au boitier papillon. Ainsi que la durite du reniflard
La phare pété, et tuning :L
Le raccord de peinture...
Le goudron
Le trou causé par la rouille, coté roue c'est pire, biensur
j'ai attaqué le chantier non sans mal et sans surprise... (désolé pour la qualité Dégueulasse de mes photos)
Les vis de sièges n'etaient pas serrées (1 manquait sur le siège passager) et les 2 vis de ceintures arrières étaient quasi toutes dévissées.
Une fois l'intérieur vide:
Les 2 plaques marrons étaient vissées sur le plancher...
Les plaques retirées:
j'ai aussi fait la porière passager:
Il a découper la doublure pour coller sa merde :colere:
ET pour finir j'ai démonté le bequet, car il y avait des trucs qui visuellement ne me plaisait pas:
De la rouille, encore
Sinon petite photo du matin qui fait peur:
Rangé dans la boite à gant:
Mano AFR qui ne marche pas... :buzz:
Avec un faisceau, comment dire:
Puis il est arrivé mon déménagement et tout l'été j'ai refait la toiture de ma maison, donc grosse pause sur les voitures.
Mais j'ai fini par ramené mes 2 voitures dans la grange:
Bon sinon, photo de famille (des 2 tas de ferrailles...)
Attention ces images peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti...:
Et sinon, que fait on pour qu'une s06 soit plus belle et plus rapide? On lui colle des jantes Citroën Sport
La GTI étant trop pourrie par la rouille, j'ai décidé de me trouver une nouvelle caisse pour remettre la mécanique dedans
Chose faite, samedi aller-retour Nantes pour récupérer cette 106 sport.
158000kms, première main, full stock. Du boulo en carrosserie, mais rien d'insurmontable mis à part une aile e une portière a changer
j'ai préparé le swap des 106:
Le bordel "rangé" dans la grange
Pour les 106, la noire est toute dépouillée, j'attaque bientôt la momo:
La gueule du longeron...
Et j'ai fini par remettre certains éléments de carrosserie, je n'ai pas enlever le faisceau habitacle, ni d'autre connerie:
Après la noire, la bleue:
Faisceau habitacle remonté:
Bloc en place, faisceau moteur branché, durites essence aussi (qui ont du être changée)...
La s06 se remonte petit à petit, les barres de toit ont disparu. Le TAR à disque est remonté, il faut que je le recrante et remette les amortos arrière. J’essaierai bien de retrouver un faisceau moteur de L3, car celui actuel ne m’inspire pas confiance.
Quelques nouvelles pièces :
Freins en 266 pour la merguez
Un radia d’huile pour la saxo, ainsi qu’une sonde de pression d’huile et des durites. Les biellettes de commande de boite, kad pour la 106 :
:ecoutez: :ecoutez: She's alive!!!! :danseuse: :danseuse:
Après avoir passé quelques soirées à chercher où j'avais pu merder en rebranchant mon faisceau, puis a diagnostiquer quel(s) organe(s) aurai(en)t pu flancher durant le swapp, ou remettre le clavier à code en pensant que l'anti démarrage était revenu (mais que je n'arrivais pas à déverrouiller) , cet aprem j'ai décidé mettre l'autre calculateur que j'avais chez moi (celui du 1l4).
Je branche le calculateur, la batterie, je mets le contact: diode verte du clavier allumée, voyant diag du compteur éteint.
Je test à démarrer... brapppp :danseuse: :danseuse: :danseuse:
En bon boulet j'ai inversé les 2 calculateurs, ça fait 1 semaine que j'essaie de démarrer avec celui du 1L4 alors que je pensais avoir mis celui de la gti.
Bref elle tourne, elle claque un peu, je pense que des poussoirs ont du se désamorcer. :d au final j'ai bien fait mon swapp
J'ai donc continué à remonter l'intérieur et la face avant:
POur la saxo :
La sax' continue sa cure d'antirouille:
Ce n'est pas fini, mais quand on voit le avant/après c'est vachement encourageant :d
Mon ancien boitier n'allait pas pour le rotrex, il ne gérait pas la sural. Du coup achat d'un erace club et le gars m'a donné des cosses qui vont bien.
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- Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
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Re: Keny | Saxo VTSupercharged
tu ne gagnerais pas ton temps en la faisant sabler la saxo et la passant dans la foulé en apprêt?
En tout cas tu garde le morale malgrès les déboires, la 106 noire c'est une caisse d'étancheur lol. le massacre qu'il y a eu dessus par l'ancien proprio.
Bonne continuation à toi et chapeau pour le travail réalisé
En tout cas tu garde le morale malgrès les déboires, la 106 noire c'est une caisse d'étancheur lol. le massacre qu'il y a eu dessus par l'ancien proprio.
Bonne continuation à toi et chapeau pour le travail réalisé
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Au point où elle en est non, mais plus tôt aurait pu être avantageux. Je l'ai sablée il y a 2 ans, mais j'ai été tellement emmerder la dernière fois que je n'ai pas voulu.
Et puis vu le cours des produits utilisés, je peux passé un peu de temps à gratter avant d'atteindre le prix de la loc. du matos :)
Oui je ne perds pas espoir, et puis ça m'occupe
Et puis vu le cours des produits utilisés, je peux passé un peu de temps à gratter avant d'atteindre le prix de la loc. du matos :)
Oui je ne perds pas espoir, et puis ça m'occupe
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Allez une nouvelle pièce, trouvée sur un coup de bol :)
Donc une boite à bouton en carbone. Il ne reste plus qu'à refaire tous le câblage.
Donc une boite à bouton en carbone. Il ne reste plus qu'à refaire tous le câblage.
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
]
Expo des 3 épaves :ptdr: :ptdr:
J'ai juste remonté le TAV et TAR de la 1.4, faux amortisseurs AR en bois :buzz:
Sinon fin des soudures dans la semaine, donc peinture dans la foulée.
Je suis allez chercher mes éléments de carrosserie à remplacer sur la 106
Affaire à suivre :)