Ma suédoise en surpoids

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Ma suédoise en surpoids

Message par Marzan »

Pour ne pas faire rouler la 944 tout l'hiver (et pour pas la mettre au fossé un jour glissant), j'ai trouvé une grosse placide...

Image

1,5 tonnes, 150 ch. Boîte auto 4 rapports. Un vrai veau. :mrgreen:
Côté confort par contre on est dans le haut de gamme des années 1990, donc il manque pas grand chose. Cuir, clim bizone, sièges chauffants, ordi de bord, sono de qualité, etc, etc. Après la 106 Rallye, ça fait un choc!

Image

Image


285000 km au compteur, et quelques problèmes à régler: deux pneus à changer pour le CT, pollution CO trop haute (va falloir bien chauffer le cata pour le contrôle...), compresseur de clim HS, un check engine allumé, le ralenti à froid trop bas, fermeture centralisée capricieuse, une vitre électrique HS, l'afficheur de l'ordi de bord qui déconne.

Ca fait beaucoup, mais bon... pour 750€ (avec le plein fait...) je fais pas trop la fine bouche :P

Elle est déjà passée sur le billard pour nettoyer la crépine d'huile du carter, déjà un beau bazar (faut tomber la ligne d'échappement et lever moteur et boîte), plus un bon décrassage de l'interieur qui a pas dû être aspiré depuis dix ans.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Ma suédoise en surpoids

Message par mathieu »

On dirait un vrai avion la console centrale :)
Image ****Image
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Ma suédoise en surpoids

Message par dedeno1 »

ça contraste par rapport au tableau de bord de la 308 :mrgreen:
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Ma suédoise en surpoids

Message par Marzan »

Pas mal de taf dessus depuis décembre:

- Vidange avec nettoyage de la crépine d'huile (c'est la première fois que je dois lever un moteur pour démonter un carter... Qui c'est les ingénieurs qui ont pondu ça??)
- Nettoyage du distributeur GPL avec changement de tous les joints (£9 le kit en GB, 63€ en France, cherchez l'erreur) et changement d'une durite de gaz
- Remise en place d'un joint sur l'admission qui manquait, et ça foutait la pagaille dans le calculateur (fuite d'air derrière le turbo, donc mélange trop riche, calculateur paumé qui passe en mode dégradé, check engine, "limp mode" (câble d'accélérateur embrayé directement sur le boîtier papillon, sans gestion par le calculateur), ralenti trop bas, CO trop haut, perte de puissance et régulateur de vitesses désactivé... C'est fou ce qu'un pauvre joint peut faire comme dégâts). J'ai mis du temps à trouver la panne...
- Changement du mécanisme de frein à main de la roue droite qui s'est désintégré dans le tambour... Heureusement ça m'est arrivé à basse vitesse en ville...
- Changement de la nappe de l'afficheur principal (SID), d'un miroir de rétro, de deux galets de lève-vitre
- Montage de deux moteurs de centralisation en parallèle à ceux d'origine qui sont lunatiques, il m'en manque un dernier pour terminer la troisième porte

Reste à changer deux silent blocs de bras arrière pour le CT et c'est bon. Bon y'a bien le silencieux un peu bouffé mais ça devrait passer comme ça cette fois-ci.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: Ma suédoise en surpoids

Message par ningen »

Le coup du joint c'est le genre de panne qui t'aurais couté quelques milliers d'€ en concession...
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Ma suédoise en surpoids

Message par Marzan »

C'est certain... Surtout chez Saab où rien qu'ouvrir le capot te coûte déjà 300€.
Répondre