206 s16 tangerine
Posté : 26 janv. 2014 16:27
bonjour à tous,
je vous présente donc ma 2o6 s16, acquise il y a 3 ans, après de nombreuses voitures passées entre mes mains, telles que 205 xs prépa et tiouning (18 ans
), 406 coupé 2l, corrado G60, clio 16s, 406 coupé V6, avec celle là, j'ai trouvé mon p'ti bonheur
elle a un énorme potentiel d'évolution
je l'ai achetée en état plus que moyen, j'ai refait toute la partie chassis et freinage, pour repartir sur une base saine, avec des KYB ultra sr rabaissé -30, et un freinage zimmermann, puis j'ai refait une peinture complète, car le vernis s'était barré, et ça faisait un peu clochard :?
Ensuite, j'ai pu attaquer la partie modif moteur, avec une modine RC pour refroidir l'huile, une ligne inox 63.5 avec cata de RC, une admission optimisée en 100mm et filtre BMC, un agrandissement du plenum d'origine, un réalésage du papillon, et une reprog pour fignoler tout ça
Voilà, avec ça, la petite est un peu plus libérée, et je dirais même que j'ai été étonné, quand j'ai roulé sur circuit, de faire côte à côte avec une 350Z en accel, et alors de bouffer une clito 3 RS d'origine, ça a été l'apothéose
Il me reste néanmoins plein de modifs à faire, et notamment changer le plenum par un de RC, avec de bons AAC... Dès que mes finances seront d'accord, je le ferais
Places aux photos, si j'y arrive...



je vous présente donc ma 2o6 s16, acquise il y a 3 ans, après de nombreuses voitures passées entre mes mains, telles que 205 xs prépa et tiouning (18 ans


je l'ai achetée en état plus que moyen, j'ai refait toute la partie chassis et freinage, pour repartir sur une base saine, avec des KYB ultra sr rabaissé -30, et un freinage zimmermann, puis j'ai refait une peinture complète, car le vernis s'était barré, et ça faisait un peu clochard :?
Ensuite, j'ai pu attaquer la partie modif moteur, avec une modine RC pour refroidir l'huile, une ligne inox 63.5 avec cata de RC, une admission optimisée en 100mm et filtre BMC, un agrandissement du plenum d'origine, un réalésage du papillon, et une reprog pour fignoler tout ça

Voilà, avec ça, la petite est un peu plus libérée, et je dirais même que j'ai été étonné, quand j'ai roulé sur circuit, de faire côte à côte avec une 350Z en accel, et alors de bouffer une clito 3 RS d'origine, ça a été l'apothéose

Il me reste néanmoins plein de modifs à faire, et notamment changer le plenum par un de RC, avec de bons AAC... Dès que mes finances seront d'accord, je le ferais

Places aux photos, si j'y arrive...


